• Niveau maqullage des yeux en ce moment, je la joue plus soft, en gros ça donne

     - khol

    - crayon noir

    - crayon ombre à paupière

    - mascara

    Et je n'ai pas envie de rester une plombe dans la salle de bain, ni même de rester 15 minutes à me demander quelle couleur porter sr mes yeux. J'ai donc trouvé chez Yves Rocher, LA couleur passe partout pour moi, qui va avec tout et qui sait rester discrète : le crayon regard rose taupé.

    Rose taupé, ma couleur de tous les jours

    Ce gros crayon a un bonne prise en main, et sa grosse mine permet une application facile. Le capuchon ne se retire pas trop facilement ce qu peut permettre de le transporter dans sa trousse de maquillage.

    Rose taupé, ma couleur de tous les jours

    La couleur est un joli mix entre brun clair et rose foncé, facile à porter, et qui s'accorde avec à peu près tout, c'est pour moi la couleur à porter quand on arrive pas à se décider sur une autre, ou quand on a envie de simplicité.

    Niveau tenue, rien à redire, l ne file pas dans le creux de la paupière et tient bien toute la journée sans couler.

    Je l'applique seul sur la paupière mobile et sous l'oeil et là non plus, rien à redire, le soir, après une journée chargée, il est toujours bien à sa place.

    La pigmentation est excellente, on le met et il se voit, pas besoin de passer dix couches pour obtenir un beau résultat.

    Rose taupé, ma couleur de tous les jours

    Il est rentré dans mes basiques, je possedais déjà sa version en bleu nuit (qui lui auss est très beau, mais plus difficile à porter vu la couleur très sombre) et je pense peut-être craquer sur d'autres couleurs plus tard vu que je suis plus que ravie de ce petit crayon!


    votre commentaire
  • Aller, encore une petite déception aujourd'hui, deux de suite, je suis en forme pour des avis assez négatifs (qui encore une fois, ne regardent que moi et peuvent etre différents chez d'autres).

    J'ai nommé le blush Multi colour de Catrice

    Entendons nous bien, je suis généralement très contente des produits Catrice, petits prix et assez souvent, bonne qualité, mais là, avec ce produit, c'est la grosse décéptien.

    Catrice a créé le blush qui ... ne blush rien du tout

    Ayant terminé mon blush Essence, je me suis dirigée vers cette marque pour changer un peu et voir ce que cette poudre avait dans le ventre. J'ai craqué pour son packaging mignon et pratique.

    Le boitier s'ouvre facilement, se referme bien et tient bien en place, on peut l'emporter sans risquer d'en voir partout dans sa trousse. Jusque là, bon point.

    Les couleurs dans le boitier sont tentantes, je vulais donc voir si le mélange donnait aussi bien sur la peau et là... grosse déception, je n'aime pas qu'un blush soit trop marqué, mais de là à ne rien avoir sur les joues, c'est un peu fort.

    J'ai beau passer et repasser mon pinceau sur la poudre, ça ne donne rien, même as un peu de rose aux joues, toujours le même teint blafard.

    Catrice a créé le blush qui ... ne blush rien du tout

    C'est un fard qu selon moi, n'est pas assez pigmenté, ne donne rien, mais rien !

    Dommage, car généralement, encore une fois, je suis contente de leurs produits. Je pense essayer un fard classique de la gamme et voir ce que ça donne.

    En ce moment, j'essaie des pinceaux plus drus pour prélever la matière mais rien n'y fait.

    Heureusement, il ne coutait presque rien (serait-ce là le hic?) Bref, Essence pour les blushs, c'est bien !

     


    votre commentaire
  • Je cherchais un fond de teint couvrant pour cet hiver, un fond de teint qui atténue les rouges voire les masque complètement et atténue aussi les imperfections, le tout sans briller. J'ai trouvé ce que je cherchais dans le rayon Catrice, un fond de teint super, dont n parle peu, le All matt plus.

    LE fond de teint de l'hiver par Catrice

    Le flacon pompe en verre est sobre et joli, pratique, il délivre la bonne quantité de fond de teint.

    Une fois chauffé, e produit s'applique facilement, je le mets au doigt, les pinceaux et moi on est pas tres copain, mais il faut avouer que le rendu est encore plus couvrant au pinceau (j'ai quand même essayé).

    La teinte la plus claire convient parfaitement à mon teint de bidet, pas de démarcations en vue et un joli rendu!

    LE fond de teint de l'hiver par Catrice

    On nous promet un fini mat qui dure toute la jurnée et je dois dire que une fois poudré (bah oui quand même), la peau ne brille pas, je fais quand même une petite retouche poudre pour dire que, mais elle n'est pas vraiment necessaire.

    Il couvre bien les rougeurs et autres indésirables de l'hiver, le tout sans assecher la peau et sans l'étouffer non plus malgré son pouvoir couvrant.

    Mon nez ne finit plus rouge au but de deux heures.

    Non comédogène, il convient aux peaux mixtes et grasses, et depuis que je l'utilise,pas de boutons à l'horizon.

    Appliqué sur une bas, sa tenue est encore meilleure.

    LE fond de teint de l'hiver par Catrice

    A celles qui recherchent un fond de teint couvrant, anti brillance et pas trop cher, je dis foncez, il en vaut a peine !

     

     


    votre commentaire
  • Pour cet hiver, exite rose bien rose, je préfère quelque chose de plus doux, plus "je viens de sortir prendre 'air", et ayant un teint tres tres clair, pas toujours évident de trouver un blush qui marque juste ce qu'il faut mais pas trop au risque defaire poupée Barbie.

    C'est Essence et son blush "Sweetheart" qui me comble depuis maintenant quelques semaines, un blush à la couleur rose légère.

    Du rose tout doux sur les joues avec Essence

    On retrouve la présentation classique de la marque, un p"tit boitier facile à ouvrir, pratique à transporter, mais unchouillat fragile si on y prend pas garde.

    A l'intérieur, une fine poudre rose toute légère, qui ne marque pas trop fort, juste ce qu'il faut, pas de soucis si on a lamain trop lourde, ça se rattrape facilement avec une touche de poudre et le tour est joué.

    Il s'étale facilement et tient toute la journée sans retouche (sauf si on se touche dix fois le visage sur une heure).

    Il donne bonne mine l'air de rien et dure un sacré bout de temps !

    Du rose tout doux sur les joues avec Essence

    Encore ne fois,je suis conquise par la marque  !


    votre commentaire
  • J'avais laissé tomber l'idée d'utiliser une base depuis pasmal de temps, sur le marché et dans mesmoyens, aucunene me convenait, je chpais direct de vilaisn boutns et niveautenue du maqullage, ça ne valait pas le coup de se chper des indésirables pour si peu !

    Bref, je m'étais résignée mais... c'était sans compter sur Bourjois, qui pour mon plus grand plaisir, et celui des peaux mixtes à grasses, a sorti une base qui, o miracle, ne fait pas apparaitre de vilains boutons rouges sur mon minois.

    Happy light serumde Bourjois

    Cette base se décline en deux produits :

    - un pour les peaux seches

    - l'autre pour les normales à mixtes (mais cnvient aussi à ma peau mixteà grasse)

    Il permet de mieux fixer le maquillage, de limiter la brillance sous toutes les lumières, de flouter et resserer un peu ls pores, bref, d'après a descritpion, c'est THE produit à avoir chez soi.

    Je n'y croyais pas trop, mais au bout de quelques jours d'utilisation, je suis ravie !

    Happy light serum de Bourjois

    La texture gel pénètre illico dans la peau sans la graisser, sans laisser de film, juste l'impression, de n'avoir rien mis sur son vsage.

    Il limite effectivement la brillance par contre, niveau pores floutés, pas terribles, l'action est quasi imperceptible (du moins chez moi).

    Il fixe également mieux le maquillage, et empêche ma peau de regraisser trop vite. Moins de retouches poudres sont neessaires dans la journée !

    Happy light serum de Bourjois

    Pas d'imperfections à l'horizon, en effet, oil free, ilest non comédogène, je salue !

    Une pression suffit pour la zone T et les joues, on applique sur le front, le nez, le menton et on étire un peu vers les joues, ho e tour est joué.

    Il ne peluche pas quand on applique correcteur, fond detin et autre caches misère.

    Je regrette seulement sa toute petite contenance ( 15 ml) même si avec une pression, tout ne fle pas tout de suite, je l'utilise depuis trois semaines, et j'en suis a même pasla moitié du quart du flacon.

    Bref, je le recommande à celles qi juque ànt éé déçue par les bases, parce que pour une fois, chezmoi du moins, ça marche!

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique