• Coucou tout le monde,

    Cet été, je e suis laissée tenter par le chant des sirènes de la consommation, et j'ai acheté a poudre Fit-me de Gemey.

    Vantée comme étant une poudre 40% plus fine que les poudres classiques, qui illumine le teint, sans assecher la peauet en la matifiant, tout en étant non grasse, il y a de quoi se laisser tenter non?

    C'est donc dans la teinte Ivoire (115) que j'ai aceté le petit boitier qui promettait de me changer la vie.

    Fit e de Gemey, tu veux de la poudre aux yeux?

    Niveau présentation, c'est assez sympa, le compartiement s'ouvre bien sans risque de secasser un ongle et dévoile une second compartiement ou sont rangés un miroir et une éponge. Chuette alors, ça facilite l'application...

    ui mais non, si on met la poudre avec l'éponge fournie, on ressemble a une fille qui s'est battue avec un sac de farine... et la farine a pris le dessus !

    Niveau légèreté, pas de soucis, on la et on a 'impression de ne rien avoir sur le visage...

    Pour la matité, on repassera quand même, je l'ai mise en été, bon je comprends, il faut chaud, on brile, je passe là-dessus, mais e continue de la ettre actuellement, et je brille quand même. Il faut retoucher en milieu de journée, en soirée, bref, trop de retouches à mon gout, niveau atité, j'ai déjàvu mieux ! 

    Effectiveent, elle laisse la peau respirer et ne l'assèche pas, de ce côté là, rien à redire.

    a teinte la lus claire est adaptée à ma canration (chance, enfin ! ) là non plus, pas à me plaindre.

    Fit e de Gemey, tu veux de la poudre aux yeux?

    Cela dit, ça reste une poudre classique, ni plus ni moins, ce n'est pas le petit miracle que j'attendais et je ne pense vraiment pas la racheter. D'autant plus que l'éponge fournie avec a rendu l'âe après trois utilisations (cela dit, vive l'application au pinceau pour un rendu naturel).

    Bref, avis mitigé pour cette poudre pressée qui ne tient pas dtoutes ses promesses, mais fait l'affaire quand même... en attendant d'avoir mieux !

     

    Et vous, vous connaissez la gamme? Les autres produits vous ont-ils satisfaits?

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les filles :)

    Qui n'a jamais eu une panne de reveil? Qui n'a jamais été pressée pour aller au boulot?

    Même dans ce genre de situation, il m'est impossible de sortir sans un minimum de maquillage, et quand je dis minimum, c'est vraiment exit le superflus, je vais à l'essentiel, pas besoin de fard, de blush, de rouge à levre (de toute façon, j'ai toujours de quoi faire dans mon sac, juste au cas ou ).

    Faut dire aussi que le matin, j'ai une tête de zombie, et ça donne vraiment pas envie de se montrer comme a à la face du monde !

    Non, quand je dois me dépêcher, ça se résume à 3 choses qui sont indispensabes pour moi :

    Je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en retard !

    1) Jamais sans ma base ! 

    Je ne sors jamais sans ma base de maquillage Gosh. Elle floute es imperfections, et permet au fond de teint une meilleure tenue. 

    2) Hop hop le fond de teint

    Compact, il s'applique plus vite, ne demande pas 10 minutes de travail, je l'applique avec un kabuki et hop le tour est jué, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà ça, es iperfections sont cachées, le rendu reste naturel, et moi je ne sors pas "toute nue"

    3) Indispensable mascara

    J'ai entendu mlle fois "si vous ne devez rien porter d'autre, porter au moins du mascara" et j'adhère. Et rien à faire, c'est le genre de petite touche qui change tout. Donc non je ne sors jamais sans mascara, jamais, JAMAIS ! Même si le ciel devait me tomber sur la tête, je mettrais du mascara avant ! 

    Et vous, c'est uoi vos essentiels, les trucs sans lesquels, rien à faire, vous ne pensez même pas à vous montrer?

     


    votre commentaire
  • Coucou les filles :)

    Avant j'appliquais mon fdt aux doigts... mais ça c'était avant.

    Depuis lors, j'ai acheté le N 55 de make up forever .

    Muf a créé ... le pinceau qui mue !

    Le pinceau permet d'appliquer les poudres, mais aussi les textures cremes et fluides, moi je m'en sers pour mettre mon fdt fluide.

    Alors pas de doute, il applique bien, je mets le fond de teint sur ma main, je le chauffe un peu et esuite j'applique touche par touche sur la zone t avant d'étirer le tout. Le rendu est bien naturel, pas trop couvrant, parfait comme je l'aime.

    MAIS, car il y a un mais... ce pinceau perd ses poils, c'est une horreur, une fois l'application du fdt terminée, j'ai plein de poils noirs sur le visage, façon petit chat.

    Audébut je me suis dit : "bon pas grave, c'est la première fois que je l'utilise, il finira par ne plus rien perdre" et bien non, pas du tout, ça fait des mois que je l'utilise et le résultat est toujours lemême, plein de poils partout... sur moi.

    Je trouve ça dommage pour un pinceau qui est censé être de qualité et qu'on paie un prix fou.

    Cela dit, quand je poudre, mon kabuki entraine tous les vilains poils et plus de soucis... mais quand même, si j'avais su, je me serais laissée tenter par une autre marque.

    C'est vrai, 35 euros pour un pinceau qui se déshabille un peu plus chaque jour, c'est fou non !

    Et vous, déjà eu ce soucis avec un pinceau?

     


    1 commentaire
  • Coucou les filles :)

    L'hiver tousa toussa, on laisse facilement tomber les bb pour revenir à ce bon vieux fond de teint plus couvrant.

    C'est d'ailleurs d'un fdt dont il est quesrtion aujourd'hui (noooon c'est vrai? ben oui )

    J'ai la peau blanche comme un cul, pardonnez l'expression, et dur dur de trouver une teinte qui me conviennent, surtout quand les belles couleurs de l'été se sont barrées et qu'on retrouve sa teinte lavabo, du coup, trouver la teinte parfaite devient un vrai challenge, et c'estle poignet couvert de fdt que je ressors des magasins, sans même en avoir acheté, faute de teinte adaptée.

    Jusqu'à ... bon ok il y a un bout de temps, j'avoue.

    C'est chez Max Factor, que j'ai trouvé mon bonheur, une teinte nickel pour mes joues très pâles (et le reste qui estaussi très pâle).

    J'ai nommé: le lasting performance

    Max factor m'a conquise

    Acheté dans la teinte la plus claire, bien entendu.

    La présentation, personnellement, je n'aime pas... Si on veut avoir tout le produit, il faut toujours le laisser tête en bas, et pour doser, c'est un peu la galère (combien de fois je me suis retrouvée avec une tête d'emplatrée, tu vois surement de quoi je veux parler).

    Mais bon, c'est pas vraiment l'important, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, pas vrai...

    Max factor m'a conquise

    Au niveau de la texture, il est fluide, ni trop épais, ni trop liquide, juste comme il faut our être bien étaler, estomper, travailler, bref, pour en faire quelque chose de pas mal. (oui sur la photo là il n'est rien de tout ça, il est juste appliquer à la grosse louche, j'avoue). Il est facile à appliquer au doigt ou au ponceau (ce que je fais pour un résultat naturel).

    Haaaa la couvrance tu vas me dire...

    Elle est nickel ! Bon ok, ça fait un bail que je n'ai plus de gros boutons rouges tout moches, je n'ai rien de particulier à cacher, mais il couvre pas mal les rougeurs, il camoufle les p'tits boutons quand il y en a, sans pour autant faire un effet plâtre ni étouffer la peau (si on en met pas trop ).

    Et la tenue alors...?

    La non plus, rien à redire, une fois poudré, c'est parfait, je ne brille pas comme une boule à facettes, et c'est fixé pour la journée (ou presque).

     

    Tu l'auras compris... lui je l'aime bien

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les filles :)

    Depuis le temps que je voulais tester un fdt compact, c'est maintenant chose faite grâce à Sephora et son fond de teint compact matifiant.

    Généraement, je n'aime pas passer trop de temps dans la salle de bain (oui contradictoire je sais), surtout quand je suis en visite dans la famille, en week-end ou simplement pour les jours sans rien de particulier, pour moi il y a des jours ou le maquillage doit aller vite, et dans ce cas, je me tourne vers ce fdt, pas besoin de dix minutes pour étaler, étirer, estomper... Un coup d'éponge ou de pinceau et le tour est joué.

     

    Le fond de teint compact version Sephora

    J'ai la teinte "chair clair 15", qui correspond pile poil à ma teinte très claire, pas de démarcations en vue !

    Niveau présentation, j'aime bien : simple, sobre et efficace, pourquoi faire compliqué? La partie poudre se soulève pour laisser apparaître un compartiement avec miroir et ou se trouve aussi une éponge. Un boitier pratique et slide pour être transporté partout.

    L'application est facile, que ce soit à l'éponge pour un résultat plus couvrant, ou au pinceau pour un résultat plus naturel, il s'étire bien et cache les rougeaurs et autres imperfections du teint. Résultat : un beau teint égale et lumineux.

    Il matifie, oui c'est certain, mais ne tient pas toute la journée, une retouche en milieu d'après-midi est nécessaire, surtout en été, pour éviter de briller en société.

    Il ne provoque pas de boutons et n'asseche pas la peau.

    Pour une premier compact, je suis ravie, j'ai d'ailleurs un boitier d'avance, au cas ou et je l'emmene presque partout avec moi.

    Le fond de teint compact version Sephora

    Comment je l'utilise :

    Tout dépend de la saison en fait.

    Cet été, je l'ai appliqué à l'éponge seul, sur ma base de maquillage. Il fait du bon boulot et est léger. Les retouches ont été utiles surtout par fortes chaleurs, sinon, je suis ravie !

    Et pour cet hiver, je le met sur mon fond de teint ou ma bb, au pinceau pour un résultat moins couvrant et plus naturel. Il matifie bien et permet au fdtfluide de tenir bien mieux (comme la plupart des poudres quoi).

     

    Je crois que lui, il ne va plus me quitter avant au moins tout ça !

     

    Et vous, déjà essayé les fdt compact? Et celui-ci en particulier?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique