• Coucou les filles,

    Ca faisait un bout de temps que j'avais envie d'u goss coloré mais je n'osais pas trop me lancer, généraement je préfère avoir les levres nues et ça me va tres bien comme ça.

    Mais ici, ben j'ai eu envie de changer et d'apporter une p'tite touche en plus à mon maquillage.

    Ce gloss se devait donc d'être discret et portabe en toutes occasions, au boulot comme en soirée, et c'est avec Essence, que j'ai trouvé mon bonheur.

    Pour même pas deux euros, je ne risquais pas grand chose.

    Gloss Essence

    J'ai choisi un vieux rose pailleté (mais trop) : big night out

    J'avais peur du rendu, mais il reste assez discret au final, tout pile ce que je cherche, il souligne les levres sans pour autant faire "voiture volée" et le rendu est naturel et bien brillant.

    Niveau texture, ça colle un peu (logique c'est un gloss), mais ce n'est pas désagréable.

    Niveau tenue, j'ai déjà vu mieux, o repassera, des qu'on mange ou boit, bam il faut en remettre (logique, c'est un gloss, mais bon quand même), résultat, je l'ai toujours à portée de main, que ce soit dans mon sac ou sur mon bureau au boulot.

    Gloss Essence

    Son embout mousse est ... un embout mousse comme pour les autres gloss, ni plus ni moins pratique, rien à dire de plus.

    Il ne prend pas trop ni trop peu de produit et il est facile à appliquer.

    Gloss Essence

    Niveau rendu, ça brille, c'est beau, c'est rose, mais quand on le met sur les levres, c'est beaucoup oins flashy que ça (sinon je n'oserais même plus le porter).

    Bref, un bon p'tit gloss qifait ce que lui demande pour quasi pas un rond, moi j'aime bien.

    Je ne craquerai quand même pas pour d'autres teintez etant donné que celle ci me convient à merveille (et puis j'ai décidé d'etreraisonnble aussi ! )

     


    votre commentaire
  • Coucou les filles,

    En ce moment, j'utlise la poudre compacte Yves Rocher au fameux boitier carré.

    Commandée en promo juste pour essayer, je reste itigée sur ce produit, mais lisez plutot.

    Poudre compacte Yves Rocher : ça donne quoi?

    Je possède la teinte clair naturel, je la trouvais idéal pour ma peau très claire, il s'avère qu'elle est quand mêe un peu trop foncé, mais bon, ça passe quand même, ilsuffit de ne pas avoir la main rop lourde.

    Son boitier carré est mignon, c'est sur, mais loin d'être pratique, on ne sait pasavoir la poudre dans les coins et c'est bête mais perso,ça me dérange, ela dit, le boitier se ferme bien et se réouvre pas dans la trousse.

    La poudre est légère et ne donne pas un teint typ platre, mais étant un peu trop foncée pour moi, on la devine quand même sur ma peau.

    Elle permet de mieux faire tenir le fond de teint et de cacher un peu les misères, elle couvre bien quoi.

    Poudre compacte Yves Rocher : ça donne quoi?

    Je l'applique au kabui, sur ma bb de Garnier et le résultat est pasmal, ilfaut juste une retouche ou deux en cours de journée, mais c'esttres correct.

    Bref, une chouette poudre, pas la meilleure certes, mais pas mal, même si je ne racheteraipas à cause du boitier et de la couleur.


    votre commentaire
  • Coucou les filles,

     

    Lors d'unpassage che Sephora à Prague ( première fois que je mettais les pieds che Sephora de ma vie), je me suis laissée tenter par deux de leurs crayons jumbo 12h waterproof.

    Je suis donc sortie de là avec la teinte "violet" et a teinte "noir" toute contente de mon achat.

    Les crayons Jumbo de Sephora

    Ces gros crayons permettent une bonne prise en main.

    La mine un peu sèche par contre ne permet pas d'étaler facilement la couleur, il faut faire attention quand on la travaille au risque de finir maquilée comme une voiture volée...

    Cela dit a tenue esttrès bonne, toute une journée sans soucis t sans devoir poudrer, comme quoi la mine un peu sèche à ses avantages.

    Les crayons Jumbo de Sephora

    Ils tiennent bien même si on verse une petite arme (ben oui waterproof, c'est pas pour rire).

    Et côté démquilage il faut y aller, mieux vaut laisser poser un peu le coton imbibié de démaquillant waerproof si on ne veut pas s'arracer les yeux.

    Bref, deux crayons ont je suis très contente et qui permettent un maquillage à la très bonne tenue et au rendu flashy.


    votre commentaire
  • Hello tout le monde,

    Malgré le froid qui regne, ma peau brille toujour autant si je ne prends pas soin de la poudrer, et c'est donc avec beaucoup d'application que chaque matin, j'applique ma poudre (sans oublier une retouche en cours de journée... juste pour être sure).

    Ces deriers, je change souvent de poudre, parceque j'aime bien, la plupart de celles que j'utilise me conviennent, mais bon, j'aime ien découvrir.

    Et j'ai retrouvé ily a peu, cette poudre compacte matifiante de Essence.

    Essence pour dompter la brillance

    Sa présentation simple et sobre ne l'empêche pas d'être efficace.

    Appliquée au pinceau, elle laisse un rendu naturel, et o bonheur, il y a une teinte res tres claire qui me cnvient tout à fait !

    Elle permet de mieux fixer le fond de teint (comme la plupart des pudres) et a une bonne tenue, même si une retouche en cours de journée est nécessaire.

    On ne la sent pas, elle ne laisse pas une impression de visage "platré" si vous voyez ce que je veux dire et ermet de controler unpeu la brillance, même si ce n'est pas mrobolant, c'estdéjà ça.

    Elle ne coute presque rien, et dure un certain temps.

    Vu sa transparence, je préfère 'appliqur en été, moment ougénéralement je n'ai pas grand cose à camoufler, pour es temps plus froids, je lui préfère une poudre plus couvrante pour cacher mes misères.

    Essence pour dompter la brillance

    Bref, une chouette petite poudre, mais je ne sais pas si je racheterai vu sonpouvoir couvrant asse limité


    votre commentaire
  • Coucou les filles,

    Lors d'un passage che Kruidvat, j'ai craqué pour une poudre Catrice : l'illuminateur prime and fine, bon ok je n'en avais pas besoin, j'avoue, mais elle me faisait de l'oeil depuis un bail et j'ai lachement céder à la tentation.

    Et au final, je le regrette un peu,parce que non seulement je n'en avais pas besoin mais en plus, après l'avoir utilisée deux trois fois, je la remise au placard avec les produits bien mais qui ne servent pas à grand chose".

    Prime and fine de Catrice : la piudre qui brille de mille feux

    La poudre se présente dans un petit boitier noir, simple et élégant, facile à ouvrir et à fermer et qui reste fermer dans le sac àmain (important pour éviter d'avoir de sales blagues! ).

    C'est une poudre compacte, fournie sans éponge, mais bon, on ne va pas chipoter hein.

    Je l'appliqe au pinceau sur les endroits à illuminer, elle s'applique facilement.

    Elle laisse un fini lumineux sans paillette et c'est ça qui m'a séduite, je déteste les produits plein de pailettes, j'éai l'impression d'être une boule à facettes !

    Le rendu est bien, mais discret (passe votre chemin si vous chercher quelque chose de très voyant pour les soirées ;-) ).

    Elle illumine c'est vrai mais au final... je n'ai pas besoin de ça, et de toute façon je repoudre en cours de journée et voilà que la poudre de Catrice disparait sus ma poudre matifiante, donc bon...

    Prime and fine de Catrice : la piudre qui brille de mille feux

    Bref, une poudre eput-être ps très utile (en tout cas, j n prends lus lapeine de l'appliquer les jours ou je vais bosser) peut-être plus pour les soirée set sorties que pour la vie de tous les jours (en ce qui me concerne) mais qui fait son boulot et tient es promesses : illuminer les zones concernées avecun rendu naturel.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique