• Coucou tout le monde,

    Après avoir lu pas mal d'articles, des positifs et desmoins éogieux concernant le fond de teint pure light d'Yves Rocher, j'ai voulu me faire ma propre idée. J'ai donc profité des réudctions en magasin  il y a quelques mois pour l'acheter et évidemment, vite le tester.

    La marque nous promet un teint éclatant, lumineux, lissé, unifié, parfaitet une peau qui retrouve vitalité et éclat, rien que ça. Evidemment pour vendre leur produit, ils n'allaient pas nous dire que ça fait un teint dégueulasse et que ça donne des  boutons, faut pas rire.

    Pure light d'Yves Rocher

    Il se présente sous forme de flacon pompe, assez pratique, on appuie une fois et hop, on a la bonne dose. Pas trop gros ni trop imposant, on le tient bien en main et il peut s'emporter facilement.

    La texture fluide s'étale facilement et s'étire bien, qu'on l'applique au doigt, à l'éponge ou au pinceau, le résultat est léger et naturel, c'est un fond de teint très leger, à zapper donc si vous avez pas mal de choses à camoufler, ou en hiver quand vous voulez cahcer les rougeurs et autres.

    Une fois poudré, il a une bonne tenue (bon il faut repoudrer dans la journée, mais c'estpas la mort et de toute façon chez moi c'est une habitude).

    Pure light d'Yves Rocher

    J'ai la teinte la plus claire, 100 beige tres tres clair. C'est tout pile la bonne teinte, une fois étalé,difficle de dire que j'ai mis du fond de teint, aucune démarcations, rien , c'est juste parfait.

    Pure light d'Yves Rocher

    Bon, comme il n'est pas très couvrant, je l'ai rangé pour le ressortir au retour des beaux jours, en hiver, j'ai besoin deplus de couvrance histoire de cacher les rougeurs, les imperfections ...

    Bref, une chouette découverte !

    Vous le connaissezlui? Et vous en pensez quoi? tentée ou pas du tout?

     


    votre commentaire
  • Hello les filles,

    Je suis prolifique aujourd'hui et pour cause, demain on prolonge les festivités de fin d'année, donc pas le temps de poster, de plus, chéri est en congé, je compte donc passer un peu de temps avec lui..

    Mais soit, c'est pas Confessions intimes donc, on s'en fout !

    Je veux vus parler d'un fond de teint découvert il y a quelques mois chez Di : le mircale touch de Max factor.

    Max factor et son fond de teint miracle touch ... vraiment un miracle?

    Il se présente sous forme compacte, le boitier est muni d'une éponge dans un compartiement  part.

    Niveau présentation, c'est bof bof, il faut dévisserla partie qui contient le fond de teint et ça... c'est clairement pas pratique du tout ! Sinon, la petite boite ronde est sympa, on voit facilement ce qu'il reste de produit et on peut l'emporter avec si sans soucis, elle estpatite et légère.

    Le fond de teint s'étale assez bien, il en faut peu et la couvrance est modulable, logique, si on en met beaucoup, il couvre beaucoup. Attention, ildonne vite un effetpeu naturel si on a la main lourde, et l'application à l'éponge n'aide pas. Mais le soucis est vite réglé, on en prend très peu sur la dite éponge et on étire bien.

    Max factor et son fond de teint miracle touch ... vraiment un miracle?

    Niveau résultat, on obtient un teint unifié, les imperfections et rougeurs disparaissent comme par enchantement. Seul hic, il est asez gras (mais n'a pas provoqué de boutons chez moi, hors ma peau est hyper difficile). Il tient bien, mais il faut bien évidemment poudrer, et parfois une retouche poudre est nécessaire en cours de journée.

    Niveau teinte, je possède la creamy ivoiry, soit la lus claire et ... manque de chance, elle est trop foncée pour moi, cela dit, avec une poudre claire, ça passe sans soucis (en même temps, j'ai horreur de jeter, je l'utilise comme ça et puis basta).

    Max factor et son fond de teint miracle touch ... vraiment un miracle?

    Notez que avec le test sur la main, on  ne voit quasipas de demarcations.

    En bref :

    J'aime :

    - il couvre parfaitement rougeurs etimperfections

    - il ne provoque pas de réactions de ma peau

    - il est agréable à mettre, s'étend facilement et s'applique relativement vite (bonjour matin ou je suis en retard)

    - il n'est pas trop cher

    J'aime pas :

    - la teinte la plus claire ne me convient pas

    - il est un peu gras

    - son boitier

    Je ne pense pas le racheter à cause de la teinte, mais sinon, c'est un bon fond de teint, il faut juste attraper le coup de mainpour utiliser la bonne dose (sinon gare  à l'effet masque)


    votre commentaire
  • Coucou les filles, 

    Demain, c'est LE grans soir, on se fait bele, on prend du temps pour soi histoire de briller de mille feux toute la soirée...

    Briller de mille feux, oui mais briller du front et du menton, pas top hein ...

    Et pour ça, rien de tel qu'une bonne poudre pour d'une part fixerle fond de teint et d'autre part, éviter de ressembler à une frite en fin de soirée.

    Skin finish de Catrice est à pour vous !

    Skin finish de Catrice, pour éviter de briller en société

    La teinte translucide est parfaite pour les teints tres clairs cmme le mien.

    Cette poudre laisse n fini mat et velouté sans pour autant faire "paquet de farine". Appliquée au pinceau, le résultat est naturel.

    Elle couvre juste comme il faut, cache les petites rougeurs et imperfections.

    Son boitier aimanté est tres pratique, il se referme correctement et ne s'ouvre pas une fois dans le sac à main.

    Je regrette juste l'absence d'un miroir, mais c'est juste un détail.

    Skin finish de Catrice, pour éviter de briller en société

    Une bonne petite poudre qi peut nous accompagner partout en cas de besoin de petite retouche dans la journée pour toujours avoir n teint net et frais.

     

    Vous connaissez Catrice? Si oui, la poudre, vous avez déjà essayé? Vous en pensez quoi?

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde,

    En cette période de fetes qui durent souvent jusqu'à une heure avancée de la nuit, pour faire tenir son teint jusqu'au bout, rien de tel qu'une bonne base !

    Une bonne base pour etre belle jusqu'au bout de la nuit

    Avec sa base foundation primer classic, Gosh a tout compris !

    Présentée en flacon pompe qui délivre la juste dose pour tout le visage, la base s'étae facilement et permet non seulement de faire tenir le maquillage plus longtemps, mais aussi de flouter légèrement les imperfections et d'unifier le teint, le tout en transparence.

    Ele fait la peau douce et lisse, le fond de teint s'applique plus facilement, et j'ai l'impression que la peau le "boit" moins.

    Une bonne base pour etre belle jusqu'au bout de la nuit

    Sa texture gelée fondante laisse une couche sur la peau, la sensation qu'elle laisse me fait penser à la base de teint Lancome la base.

    Le flacon pompe dure assez longtemps (j'en rachète une à deux fois par an environs, en sachant que je ne m'en sépare plus).

    C'est pour moi une bonne base qui ne seche pas la peau et ne provoque pas d'imperfections, ni de réactions de ma peau.

    Je la rachète encore et encore et rien à faire, je ne lui trouve jusque là aucun défaut, même si j'avoue, vu la texture, je n'ai pas osé lire la compo...

    Et vous, vous connaissez? Déjà testez? Si oui vous en pensez quoi? Quelle est votre base habituelle?


    2 commentaires
  • Coucou tout le monde, 

    Voilà le réveillon de Noel est passé, etpour ma part, j'ai profité de l'occasion pour sortir une p'tite trouvaille de chez Yves Rocher, le crayon regard teinte 51 bleu nuit.

    De l'indigo à minuit

    Verdict :

    Un gros crayon qu'on tient bien en main, et un joli bleu nuit qui s'étale assez facilement.

    Sa grosse mine ne permet pas un travail de précision, mais pas grave, je m'en suis servie sur toute la paupière mobile.

    Il faut le poudrer pour éviter qu'il ne file et aille se glisser dans les p'tits plis de la paupière.

    Utilisé avec une poudre noir ou grise et un peu de blanc, il est juste magnifique et rend très bien.

    Bleu nuit à minuit

    Un peu pailleté, je regrette que les paillettes ne se voient pas plus. Cela dit, ça me permet de m'en servir pour un maquillage de jour un peu moins tape à l'oeil.

    Bref, une belle couleur, un joli rendu, je sens que je vais m'en servir souvent cet hiver, la couleur foncée est appropriée à la saison plus froide et au maquillage du soir.

    Et vous, vous connaissez ce grs crayon sympa?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique