• Déjà achetée avant, je suis conquise par cette poudre, que j'utilise aussi bien seule que sur le fond de teint (et v le teps ces dernires jours, toute seule, elle esttres bien).

    La poudre healthy balance de Bourjois

    J'ai opté pour la teinte la plus claire : vanille 52, qui colle pile poil à ma carnation type cachet d'aspirine, elle réchauffe un peu tout ça sans démarcations.

    Le boitier assez fin comporte unmioir, mais de houpette, on fait avec et j'emporte mon p'tit pinceau pour les retouches.

    Sur lefonde teint, la poudre permet de le fixer et d'empêcher de briller, seule, elle unifie naturellement style "je ne suis pas maquillée mais j'ai un teint nickel quand même"

    Légère, elle ne sent pas une fois posée et d'après mes renseignements, elle est non comédogene, tout bonpour les peaux grasses ça!

    Elle s'étale bien et deux passages suffisent pour avoir une bonne couvrance (naturelle mais qui cache quand mêmece qui doit ere cahé).

    La poudre healthy balance de Bourjois

    Une retouche s'impose dans la journée pour ne pas briller.

    Bref, une bonne poudr qu je recommande et dont je ne mepasse plus (prochain test poudre, si je me lance dans la commande via le net : le fond de teint poudre de Kio, qui m'emballe bien avec son fps 15).

     

     

     


    votre commentaire
  • Suite à la lecture de commentaires positifs sur les soins Kiss care love de Essence, et ayant envie deme faire un p'tit plaisir lors d'un tor chez Kruidvat, j'ai pté pour la couleur fruitylicious.

    C'est un baume à lèvres délicatement colorés au rendu hyer naturel une fois posé sur les levres.

    Des levres fruitées avec Essence

    Le stcik est un peu cheap et fait plus "enfant" ue femme,mais passons, c'est un brin mignon même si je suis un peu gênée dele sortir demon sac en public (un peu comme si je sortais un stick hello kitty à 25 ans quoi).

    Le capuchon a tendance à se retirer tut sul dans le sac à main, mieux vaut le mettre dans une trousse pour éviter els accidents.

    Illaisse sur les levres une couleur peu prononcée, brilante et discrète ( si on ne passe 10 fois), très joli pour aller bosser, il se port facilement.

    Il laisse les lèvres hydratées,mais pas desmasses, je compense le soir avec mon Carmex chéri qui ne quitte jamais ma table de nuit.

    Bref, je me sers plus de ce stick comme d'un embellisseur à lèvres que comme un vrai soin et pour ça, il est parfait.


    votre commentaire
  • Hello les filles,

    En ce moment, ma peau mixte fait des siennes : boutons partout (cool, une crise d'ado à 25 ans, j'adooore ), zont T (et un peu le reste) qui brille...

    Que du bonheur en gros.

    Malgré tout mes efforts, elle est moche moche moche, et je n'arrive pas à trouver de soutions.

    Bref, en cours de journée, je luis, et c'est juste affreux, faut bien le dire.

    Que faire dans ces cas là?

    Ben sortir le papier matifiant bien sur, ici de chez Catrice

    Les papiers matifiants Catrice, accessoire ou vrai utilité?

    Quand j'ai vu ce joi boitier mauve, je me suis dit : après tout, pourquoi ps, même si je n'ycroyais pas trop, comment un tout p'tit bout de papier peut regler mes soucis...

    Et bien je suis bluffée, non seulement ça matifie, mais en pus, ça ne bousille le maquillage du teint (bon bien sur, on ne frotte pscomme une malade, on passe doucement en tamponnant).

    Et le résultat est là : la zone T est domptée, elle ne brille plus et est prête à etre repoudrée.

    Les papiers matifiants Catrice, accessoire ou vrai utilité?

    Pratique, le boitier s'emporte facilement dans le sac sans prendre de place, et efficace, je n'en doute plus.

    Pour moins de 3 euros si mes souvenirs sont bons, je dit adieu à la peau qui luit, et même si les bouton son toujourslà, j'ai déjàgagné une petite bataille, maintenant, je cherche la soution à ce souci d'imperfections..; la suite au prochain épisode.


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde, 

    Dans mes achats récents, on retrouve la poudre All about matt de Essence, déjà achetée auparavant, j'en suis à mon deuxième boitier, c'est dire si j'en suis contente, ça faisait un bail que je n'avais pas acheté deux fois a même poudre.

    Il faut dire que pour le prix (moins de 4 euros) et l'efficacité, elle est terrible !

    All about matt de Essence

    Le boiter, tout simple, est transparent, pas aussi beau qu certains boitier, il est quand même âs ma, et assez solide, on peut l'emmener avec soi sans trop se soucier de le casser.

    La poudre blanche peut faire peur, mais comme toutes les poudres de ce style, une fois appliquée, elle est transparente et s'adapte à toutes les carnations, attention toutefois à ne pas en mettre trop pour éviter l'effet "je suis tombée dans a farine".

    Appliquée avec la main légère au pinceau, elle a rendu très naturel et permet de fixer le maquillage.

    Elle matifie la peau, et de ce côté là, même si je dois faire une mini mini retouche en début d'après midi, elle est top, on ne brille pas, non non même pas sur la zone T

    Pour moi, c'est une super poudre, et je pense l'adopter.

    Elle n'assèche pas la peau et ne refile pas de boutons non plus.

    Bref, je ne peux que la conseiller.

    All about matt de Essence

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Coucou les filles,

    A l'heure de la CC cream, voilà que e teste seulement les BB, toujours une guerre en retard, après cele de Garnier et L'Oreal, voici mon avis sur celle de Yves Rocher, achetée un peu sur un coup de tête, et parce que la teinte claire, était VRAIMENT claire !

    Enfin, j'ai essayé la BB de Yves Rocher

    Niveau présentation, c'est mignon, je regrette seulement que le bouchon se dévisse et ne soit pas à clapet, en tout cas, ça donne envie de l'acheter.

    Avec ses six actions, cette BB en teinte claire (qui je le rappelle est vraiment claire pour une fois, pas de démacarions, pas d'effet platre, que du nature pour les teints d'aspirine comme moi), nous promet une peauparfaite, alors, vrai ou pas?

    Enfin, j'ai essayé la BB de Yves Rocher

    La texture assez épaisse comparé à celle de garnier, s'étale facilement, attention, il en faut eu!

    Elle ne couvre pas très bien mais unifie le teint, c'est tout ce que je lui demande.

    Elle n'asseche pas la peau et l'hydrate au contraire, assez bien, ma peau mixte, a tendance à briller en cours de joournée, et je sens la présence de la crème sur la peau, pas très gênant mais pas très agréable, attention peaux grasses, je la déconseille !

    La peau est donc unifiée naturellement, sans démarcation, et tout en restant naturel, le teint est sublimé, un peu glowy mis rien de trop.

    Enfin, j'ai essayé la BB de Yves Rocher

    Si vous cherchez quelque chose de couvrant, passez aussi votre chemin, ne comptez pas sur elle pour cacher boutons et autres imperfections.

    Par contre, je ne sais pas si c'est elle ou ma peau qui est en peine crise, mais j'ai noté l'apparition de qelques boutons, rien de m"chant, je continue d'utiliser la bête pour voir si ele en est ien l'origine.

    Bref, une chouette BB pour les teints clairs qui trouveront leur bonheur, les peaux sèches également, mais à fuir si vous avez la peau grasse ou que vous ne supportez pasles textures plus lourdes pour le make up.

    Un gros point positif pour moi, son odeur, ça sent le frais, c'est agréabe et une fois appliquée, on ne la sent plus, pour celles que ça dérangerait.

    Une fois le tube fini, si je ne trouve rien de mieux niveau teinte et si ce n'est pas elle qui est à l'origine des imperfections sur ma peau, je pense la racheter (à moins que d'icià je trouve la BB de Geey spécial peaux mixtes à grasses en Belgique :D)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique