• Je suis adepte des maquillages noirs pour les yeux et plus particulièrement des liners, rayons et autres khol qui font le regard charbonneux.

    Je n'avais jamais essayé les sticks et pour une première fois, je ne volais pas débourser un bras, je suis donc allée acquérir ce petit stick sans prétention Miss europe et j'en suis plutot ravie.

    Khol noir intense

    Il s'ouvre facilement et il suffit de tourner le fond pour faire sortir le produit, le gros stick permet une bonne prise en main.

    Le noir est effectivement intense, il donne bien et se voit bien une fois appliqué, c'est pas pour les chochottes.

    L'application est facile, le stick glisse bien sur la peau paupière ou à l'intérieur de 'oeil.

    La tenue est excellente, une journée sans souci, sans couler, sans faire des yeux de panda, pour le prix, je suis ravie de cet achat. Même sans poudrer il tient. Attention toutefois, la tenue à l'intérieur de l'oeil est certes correcte mais moins bonne...

    Khol noir intense

    Le rendu est top t ce stick plaira à celles qui adore les maquillages chargés, comme celles qui préfèrent du plus light mais avec une touche de noir, je e recommande les yeux fermés !


    votre commentaire
  • Je me maquille toujours toujours les yeux et c'est toujours toujours chargé, c'est la partie de mon visage que je préfère mettre en valeur, et j'utilise souvent du noir, des couleurs sombres, même en été.

    Mais pour le baptême de mon p'tit capitaine, il fallait du plus sobre quand même, j'ai donc opté pour ce trio smoky de Bourjois dont les couleurs me semblaient de circonstances.

    Trio smoky eyes de Bourjois

    J'ai opté pour la palette Gris lilac, renfermant trois ombres : une gris foncé pour le ras de cil, une mauve assez clair pour la paupière mobile et une rose irrisé pour le dessus de l'oeil.

    L'application au pinceau est facile, les ombres s'étalent bien, pas de paquets en vue, elles s'étirent facilement, mais attention, pour ma part, l'applicateur mousse n'est pas convaincant, je lui préfère mes pinceaux habituels.

    Le rendu est joli, la tenue excellente, les ombres ne filent pas, même sans base.

    Trio smoky eyes de Bourjois

    Idéal pour une occasion ou le maquillage doit etre assez léger, ou pour le vie de tous les jours (travail, courses,...), je l'ai adopté et m'en sers souvent, en forcant un peu sur la couleur foncée, pour coller avec mon style habituel.

    Je suis folle de cette petite boite ou les trois ombres s'accordent parfaitement, c'est un gain de temps et de place aussi quand je suis en vadrouille.

    Bref, je a termine avec plaisir et pense acheter ses p'tites soeurs quand j'aurai un peu vidé mes autres ombres à paupières.

     


    votre commentaire
  • Lors d'une commande, j'avais reçu ce mascara en cadeau, l'occasion de voir ce que ce petit tube a dans le ventre.

    Mascara volume deploye Yves Rocher

    Le tube rose girly... ne me seduit pas, j'ai horreur de cette couleur et c'est idiot mais ça compte pour moi même si ce n'est qu'un detail.

    Le tube permet comme la plupart des mascaras, d'essorer la brosse lorsqu'on la sort, mais cette fois, c'est un peu rate, le bout de la brosse est plein de produit, ce qui, si on ne l'essuie pas plus au bord du tube, fait de gros paquets tout moches! Mais le hic, c'est que la sorte du tube finit par devenir vite cracra...

    Niveau application, un jeu d'enfant, on passe la brosse sur les cils, pas besoin de mille passages, en un ou deux, les cils s retrouvent etoffés et tres legerement allongés.

    La tenue est quasi parfaite, toute une journée sans probleme.

    Mascara volume deploye Yves Rocher

    Ce n'est pas le genre de mascara que j'acheterais de moi-même, même si c'est un bon produit, je ne pnse pas le racheter, mais je dois avouer qu'il depanne bien et tient ses promesses niveau volume rendu et tenue.

    Bref, il saura en seduire d'autres, mais moi je ne suis pas conquise

     


    votre commentaire
  • En faisant un tour dans les boutiques The body shop, j'ai craqué pour plusieurs choses, dont la bb arbre à thé de la fameuse gamme du même nom.

    J'ai toujours été très contente des produits de la gamme, alors pourquoi pas avec celui-là.

    La bb arbre à thé de Body shop

    Le petit tube de 40 ml 'ouvre facilement avec son bouchon à clapet, pratique, il permet de doser correctement e produit, ps de gaspillage.

    Le tube est mignon et s'emporte facilement sans risquer de s'ouvrir dans la trousse.

    Elle est disponible en plusieurs teintes, la plus claire convient très bien aux peau tres pales comme amienne, pas de démarcations en vue.

    La bb arbre à thé de Body shop

    Comme pour la plupart des bb, il ne faut pas travaillr beaucoup la matière, elle s'applique bien, quoi que il faut un petit temps avant qu'elle pénètre et ne laisse plus de sensation collante.

    Je ne le trouve pas assez hydratante seule, j'applique donc mon soin hydratant avant et c'est parfait.

    Elle matifie assez bien, et gros plus, elle ne favorise pas les imperfections. Cela dit, je ne dirais pas non ps qu'elle les traite.

    Je poudre d'office après application, je ne supporte pas la sensation un peu grasse qu'elle laisse, mais une fois poudrée, plus de soucis. Elle estagréable àporter en fin de compte.

    Seul hic, sa tenue, elle ne fait pas la journée entière, surtout si on se mouche souvent... ce qui n'en fait pas un mauvais produit.

    La bb arbre à thé de Body shop

    Malgré son petit tube, elle risque de durer pas mal de temps.

    J'en suis contente, même si sa couvrance sera insuffisante en hiver, on aperçoit encore des rougeurs, mais bon, ce n'est pas un fond de teint non plus et le rendu reste doc naturel, pour moi, elle est parfaite pour l'automne ou le printemps, quand on cherche quelque de moins lourd.

    Bref, j'en suis contente, et je pense la racheter une fois l'hiver terminé.

     

     


    1 commentaire
  • Après plusieurs essais de base, certains convaincants, d'autres moins, je me suis tournée vers le petit tube Essence, qui promet autant que les autres : peau matifiée, meilleure tenue du maquillage, pores plus ou moins dissimulés, bref, ce que recherche ma peau à tendance grasse.

    La base matifiante Essence

    On trouve un tout petit tube, tout mignon, à l'ouverture facile avec son gros capuchon.

    La contenance semble petite et peut faire peur, mais il faut très peu de produit pour tout le visage et encore moins si on applique uniquement sur les zones concernées. Pour ma part, je l'applique partout.

    La texture est fraiche, un gel transparent qui pénètre vite sans graisser, et se fait vite oublier.

    La base matifiante Essence

    Il permet de se maquiller tout de suite après, sans pelucher.

    Le maquillage tient mieux, la peau brille moins (mais en fin de journée, pas de miracle, la zone T a quand même tendance à luire un peu)s et les pores sont un peu resserés mais rien d'extraordinaire là non plus.

    Elle fait bien son job à petit prix, mais il ne faut quand même pas trop lui en demander, même si je pense la racheter sans soucis, car jusque la, c'est la base qui me convient et me satisfait le plus.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique