• En ce moment, je me cantonne à un make-up leger, discret, qui cole bien avec les jours plus chauds ... Bref, un coup de crayon, un peu de khol en stick et une ombre à paupières pour illuminer un peu le tout, ça me suffit largement... Bon oui un peu de mascara quand même.

    Et j'ai trouvé chez Essence ce fard Pippa mint qui comble mes attentes.

    De la menthe sur mes paupières

    C'est un vert d'eau tres leger, tres lumineux.

    Le petit boitier rond est mignon tout plein et ne prend pas de place dans une trouse de maquillage.

    Le fard s'applique facilement et s'étale bien, attention toutefois à ne pas en prendre trop avec le pinceau, il se disperse assez facilement et on se retrouve avec de la poudre partout.

    La tenue est moyenne, en fin de journée, il a un peu filé dans les creux, malgré une application méticuleuse.

    De la menthe sur mes paupières

    Les photos ne rendent pas bien, c'est une ombre fort claire, mais qui rend tres bien quand on souhaite  maquillage lumineux et leger.

    Bref, il remplit bien sa mission et malgré ses petits défauts, je l'aime beaucoup.

    J'ai d'ailleurs opté il y a peu pour un autre fard de la collection, un rosé nude, celui que j'utilise de Sephora étant presque fini.


    votre commentaire
  • Avec le retour des beaux jours, ma mine de fantome jure un peu, et comme je ne bronze pas ou tres peu, je mise sur le maquillage pour donner un p'tit coup de grand air à mon visage. J'ai donc opté pour la poudre bronzante sun club de Essence, appliquée au gros pinceau sur les endroits stratégiques.

    Essence sun club

    Son petit boitier s'ouvre facilement, et s'emporte dans le sac sans souci.

    Appliquée au pinceau sur les zones stratégiques (pour moi : front nez, pommettes et os de la machoire), le rendu est naturel, elle donne un impression de ballade sur la plage au grand air, elle donne bonne mine sans en faire trop et l'effet n'est pa orangé du tout.

    La tenue est pas mal, une petite retouche (legere sinon bonjour l'effet carotte) en après midi pour redonner u peu de fraicheur au maquillage et le tour est joué.

    Essence sun club

    Le dessin en relief sur la poudre style girly est joli, même si perso, je m'en moque un peu.

    Avec son petit prix et sa grande contenance, plus le fait qu'ele dure longtemps, c'est un bon achat et je pense la rachetr les années à venir, je suis ravie du résultat naturel sur ma peau tres pale.

    Bref, je la conseille ;-)


    votre commentaire
  • Quand le temps se fait plus chaud et plus beau, j'apprécie des textures legeres, je n'ai donc pas hésité à acheter ce fond de teint hyper leger pour l'été.

    Wonder nude de Gemey

    La présentation est sympa, le flacon tres girly donne bien dans la salle de bain, l'ouverture est facile, seul hic, le doseur fourni avec.. qui ne sert à rien si ce n'est nous compliquer la tache pour prelever le produit et en foutre partout !

    J'aurais de loin préféré un bete bouchon comme la version de l'Oreal.

    Hormis ça, l'application est facile, on met un peu de produit sur son doigt ou sur le visage, on etale, et hop... une peau unifiée mais tres tres naturelle.

    Une fois appliqué, le fond de teint ne se fait plus sentir, comme si on avait rien mis. Je poudre un peu tout de même vu m peau assez grasse et hop, le tour est joué, la tenue est pas mal.

    La peau est matte et ne graisse pas trop vite.

    La couvrance etant tres tres legere, j'en applique quand même une bonne dose, ce qui fait que le petit flacon se vide quand même assez vite.

    Wonder nude de Gemey

    La teinte la plus claire, beige eclat, convient tres bien aux peaux blanches (limite fantomatique), aucune démarcation ni trace en vue.

    Ma peau à soucis n'a pas régi, pas de boutons ni d'imperfections en plus en vue, ce qui est deja pas mal.

    Je regrette juste qu'à priori, il n'y ait aucune protection solaire, même minime, pour un fond de teint qui convient si bien a la saison plus chaude, c'est dommage (ou alors je me suis mal renseignée).

    Wonder nude de Gemey

    Bref, entre lui et le nude magique de l'Oreal, je dois avouer que mon coeur balance un peu...

    Mais je suis en tout cas tres contente des resultats de celui-ci et je pense le racheter une fois mon p'tit flacon mignon terminé.

     

     


    1 commentaire
  • Mon mascara Yves Rocher etant fini, j'ai voulu essayé autre chose et comme je suis souvent contente des mascaras Essence, j'ai opté pour le Lash princess effet fax cils.

    Essence lash princess effet faux cils

    On e trouve en deux vesrions, la rose pour le volume, la verte, donc celle-ci, pour l'effet faux cils. Le tube est tres girly, il donne envie.

    L'ouverture est facile et la prise en main aussi, même si j'ai eu du mal la première fois, ayant l'habitude des capuchon pour longs et moins epais mais le coup de main vient assez vite.

    La brosse permet une application facile, sans trop de paquets.

    Essence lash princess effet faux cils

    Le résultat est assez beau, les cils sont separés, plus longs et l'effet faux cils n'est pas trop mal, même si on retrouve quelques paquets (attention donc au moment de l'application).

    La tenue est bonne, il reste toute la journée, et si on verse une petite larme, pas de soucis, il nous reste fidele (même si la mention waterproof n'apparait pas).

     


    votre commentaire
  • Généralement, je n'applique pas mon fond de teint au pinceau, simplement parce que je n'ai pas encore trouvé LE pinceau coup de coeur, qui me plait, ne perd pas ses poils ... bref, je suis difficile, les pinceaux plats ne me plaisent pas non plus,mais chez Yves Rocher, j'ai trouvé mon bonheur !

    e pnceau fond de teint et poudre d'Yves Rocher

    C'est un pinceau qui permet d'appliquer aussi bien la poudre que le fond de teint, sa prise en main est facile.

    Pour l'application, soit je mets le fdt direct sur le pinceau, soit j'applique des touches au doigt que j'étale et estompe ensuite.

    Le rendu est naturel, pas d'effet platre même avec un fdt couvrant, il permet une application facile et precise et... rapide, gros plus pour la pressee que je suis!

    Au nettoyage, il ne perd pas ses poils, il ne les perd pasnon plus sur mon visage.

    C'est un pinceau que j'utilise quasi tous les jours, sauf avec une eau de teint, ou j'opte encore pour l'appication au doigt.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique