• Grande surprise lors demon passage chez Kruidvat, Skin Finish de Catrice n'existe plus. Dommae, dans le genre petite poudre efficace et pas chère, elle se posait là. Qu'importe, sapetite soeur All matt plus a vite finit dans mon panier, histoire de vir ce que la bête a dans le ventre !

     

    All matt plus de Catrice, alors commeça, Skin finish, c'est fini?

    On retrouve une poudre fine dans un boitier transparent, un peu cheap, pas tres glamour et sans miroir, ça c'est pas top, mais on fait avec.

    Lamarque nous promet une peau sans brillance au fini mat parfait grace a cette poudre sans huile et qui est non comédogène.

    Ce que j'en pense

    De fait, la peau ne brille pas, une retouche est nécessaire en cas de longue journée, mais hormis ça, rien à redire, pas d'effetboule à facette au bou de quelques heures. Le fini est mat, a poudre fine se fat oublier, on ne saurait pas dire qu'on a quelque chose sur l visage ( à moins d'en mettre des tonnes, ce qui n'est pas necessaire).

    La teinte "transparent" estidéale pour les peaux claires, elle complète le maquillage sans démarcations, mais hélas, elle n'est pas très couvrante, donc si on se ouche souvent, bonjour le nez rouge quand même.

    Pas d'imperfections à l'horizon!

    All matt plus de Catrice, alors commeça, Skin finish, c'est fini?

    Ainsi donc, Skin finish se fait remplacer par ce qui sembe etre un dupe d'elle même, d'après moi, seul le nom et ladescription du produit on changé, mais dans l'ensemble, on retrouve le mêmestyle de poudre.

    Je suis convaincue par elle, même si je l'aurais aimé un poil plus couvrante pour l'hiver, mais on fera avec ;)


    votre commentaire
  • Je n'ai pas su résister aux sirènes de la pub, et ayant lu de bonnes critiques sur ce produit, je me suis ruée dessus, comme quasi toutes les blogueuses en mal de nouveautés vraiment épatantes...

    Verdict pour ce fond de teint en stick

    Fit me stick, une révolution?

    On trouve un stick pas bien grand, déception et questin, comen de temps ce mini stick va durer?

    Cela dit, il est très pratique  à transporter, ne prend pas de place et s'utilise facilement en journée si besoin de retouches.

    Fit me stick, une révolution?

    Les fonds de teint en stick, c'est pas nouveau, souvenez vous, Gemey nous en avait sorti un il y a deslunes, tout comme Nivea en ce temps là, mais la grosse nouvauté ici, c'est le coeur de poudre, censé matifié notre joli minois pour des heures et des heures...

    Et ben ... ça marche ... enfin plus ou moins.

    Appliqué avec une base anti matité et poudré, effectivement, je ne brille pas, enfin je brille seulement au bout de 5 - 6 heures, ce qui reste un score vénérable pour ma peau grasse.

    Niveau tenue, je ne peux pas juger de sa tenue seul, je poudre toujours, mais avec une poudre, la tenue est correcte, pas jusqu'au bout de la nuit,mais assez bonne pour une journée de travail (avec petite retouche l'après midi).

    Fit me stick, une révolution?

    La teinte "ivoire" qui est la plus claire, convient assez bien à mon teint de bidet, une fois le produit appliqué par touches, on étale, et magie, pas de paquet, pas de bouloches, juste un fond de teint qui s'étale tres bien au doigt et ne laisse aucune démarcations sur la peau, je dis chapeau !

    Fit me stick, une révolution?

    Il laisse un fini naturel et poudré, sa couvrance est relativement faibl, mais heureusement modulable, on passe une seconde petite couche ou il faut et hop, le tur est joué.

    Cette nouveauté mérite quand même le buzz qu'on lui accorde, et même si avec moi il risque de vite se terminer, ce fond de teint en vaut la peine !


    1 commentaire
  • Apres moult tests de BB cream quine m'ont pas vraiment contentée, je suis passée à la Dream pure BB de Gemey, j'ai opté pour elle car elle est noncomédogène et en ce moment, j'ai besoin de tout, sauf de maquillage qui reile des boutons.

    Gemey nous promet 8 actions etnon des moindres :

    - camoufler les imperfections

    - hydrater et lisser la peau

    - réduire les imperfections durablement

    - réduireles pores

    - atténuer les rougeurs

    - illuminer le teint

    - s'ajuster à la carnation de la peau

    - non gras

    Et en vrai, ça donne quoi?

    Dream pure BB de Gemey

    Le tube pratique et mini permet d'etre emporté partout, es couleurs sont fraiches, c'esteps et ça donne envie ! Seulhic, il semble à moitié remplit.

    La couleur s'adapte en effetà la peau, j'ai opté pour la teinte la plus claire, ui ne rend pas d'effet masque sur mon visage blanc (nonpas clair, blanc! ), un bon point pour la couleur donc.

    La texture est légère, non grasse et ne laisse pas d'effetgras ou collant, appréciable pour lespeaux grasses.

    La tenue estpas mal une fois la BB poudrée.

    Le produit ne desseche pas la peau, il n'hydrate pas des masses non plus, je l'applique donc sur peau hydratée.

    Niveau traitement des imperfections, je ne vois aucune différence (je l'utilise depuis deux semaines), je cmpte plus sur mes produits de soins que sur ell pour arranger les choses, mais elle ne donne pas pus de boutons et ça, c'est déjà pas mal !

    Dream pure BB de Gemey

    La couvrance est relativement légère, elle ne cache pas toute la misère,mais en mêmetemps, rien de pire selon moi, qu'une peau àimprfections trop maquillée, je sus donc satisfaite de son rendu.

    Dream pure BB de Gemey

    C'est selonmoi une BB pas mal, la meilleure testée jusque là pour moi, la seue qu je terminerai surement et que je pense déjàracheter, même si toutes les promesses ne sont pas vraiment tenues (faut as se leurrer, c'estpas un potion magique).

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Essence et moi c'est une grande histoire d'amour. Leurs produits sont chouettes (pour la plupart),pas chers et de bonne qualité quand même, que demander de plus?

    Cette fois, c'est le mascara get big lashes qui a trouvé sa place dans ma trousse de maquillage.

    Get big lashes de Essence, vraie promesse?

    Laprésentation est simple, un peu rock, le gros manche tient bien en main, pratique pour le manier correctement.

    Avec sa grosse brosse, l fat unpeu le coup de mainpour bien choper tous les cils, mais une fois qu'on l'habitude, plus de soucis.

    Les cils sont plus volumineux, et un peu plus longs une fois le mascara posé.

    Il seche assez lentement, mieux vaut faire attantin à ce qu'on ait ensite sous peine d'avoir de grosses traces noires sur la paupière.

    NIveau tenue, rien à dire, il tient bin, cependant, il n'est pas waterproof ( àmoins que j'ai loupé quelque chose), attention donc à ne pas verser des larmes de crocodile ;)

    Get big lashes de Essence, vraie promesse?

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Je suis absolument fan de lamarque Essence, et quand il m'a fallu un nouveau blush c'est vers cette marque que je me suis tournée,rarement déçue de leurs produits.

    Ayant la peautrès claire, j'ai opté pour un rose léger qui ne fasse pas voiture volée: la teinte babydoll est juste parfaite.

    J'ai le rose aux joues

    Le petit boitier est tout simple,il s'ouvre facilement (peut etre un peu trop) et malheureusement, n'estpas tres solide,le mien estdéjà cassé à force d'etre ouvert, refermé et transporté.

    La poudre s'aplique facilement et le rendu st naturel, un peu comme si onvenait de sortir prendre l'air avec le vent qui pince un peu les joues.

    J'ai le rose aux joues

    Il met de la couleur etdonne un effet bonne mine instantané. Cela dit, pour éviter de ressembler à une poupée de cire, mieux vaut avoir la main légère quand on prélève le produit avec le pinceau, il a tendance à bien marquer, surtout sion a la peau blanche.

    J'ai le rose aux joues

    Il tient bien et ne demande auune retouche dans la journée, la couleur est fort pigmentée, et sijamais on se rate un eu, il suffit de repasser unpeu de poudre par dessus pour atténuer, et hop le tour est joué!

    Pour moins de 3 euros je pense, on ne va pas se priver !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique