• Je dois bien avouer que depuis que je parcours avec assiduité les blogs beauté et autres, je constate que beaucoup ouvrent et utilisent des roduts destinés au même usage... en même temps.

    J'ai beauretourné la question dans les sens, je ne comprends toujours pas comment on fait ...

    Alors je ne sais pas quellee st votre façon de procéder, si vous utilisez vos produits un à la fois jusqu'à ce qu'ils soient terminés ou si vous avez 30 gels douche ouverts en même temps dans votre salle de bain...

    Pour ma part, j'achète souvent je l'avoue, mais après avoir essayé le produit une fois (quand même, pour me faire paisir), je le range et attends que son homologue destiné au même usage soit vide pour le remplacer...

    Dans ma chabre, vous pourrez donc trouver un tiroir remplit de gels douche, laits pour le corps et autres, qui attendent d'être utilisés.

    Chacune sa méthode

    Généralement, j'achète :

    - les produits que je veux tester absolument

    - mes valeurs sures

    - les produits en promo ou les éditions limitées

    Bon j'avoue, je passe de temps en temps les sniffer (rassurez moi, je ne suis pas la seule à faire ça quand même? )Et choisir le remplaçant d'un produit terminé est toujours un plaisir, même si parfois ça me prend du temps.

    Dans la salle de bain par contre, on retrouve tout ce qe j'utilise au quotidien ou presque

    Chacune sa méthode

    Chacune sa méthode

    Bon évidemment, selon 'état de ma peau, j'alterne entre plusieurs soins, qui sont bien entendu entamés en même temps.

    Il faut dire que l'avantage d'utiliser les produits un par un, c'est qu'on les vide plus vite et qu'on peut donc les remplacer plus vite, du coup, le stock descend aussi.

    Je suis peut-etre une exception dans la sphère beauté, mais je n'aime pas non plus ouvrir plein de gels douche par exemple, ou de lait pur le corsp, quand j'entame un flacon, j'aime avoir l'odeur tous les jours et changer une fois le flacon terminé...

    J'en viens parfois à me demander si je ne suis pas un peu bizarre d'avoir "autant" de trucs et de ne pas alterner...

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde :)

    Je vais vous parler aujourd'hui d'une p'tite nouveauté Yves Rocher, elle n'a rien de révolutionnaire, et pour être franche, je n'ai pas du tout aimé.

    Comme je suis toujours à la recherche de nouveautés, et surtout DU soin qui hydrate mais ne provoque pas de boutons, de laisse pas la peau grasse, ne fait pas briller et j'en passe, je me suis laissée tenter pour L'hydratant velouté à l'aloe vera bio.

    J'ai (de)testé la crème hydratant velours de Yves Rocher

    Je suis loin d'être une adepte du bio, mais je me suis dit : ho bah pourquoi pas, pour essayer une fois. Et bien juste une fois sera suffisante.

    Décrite comme une crème convenant aux peaux normales à mixtes, je me suis dit q'elle conviendrait bien pour les saisons plus froides, durant lesquelles ma peau a besoin d'un coup de pouce pour ne pas se tranformer en peau de croco. Les joues seches qui tirent c'est loin d'être top !

    Et hop, à la venue des températures plus fraiches, je teste ce petit nouveau... 

    Grosse déception : ce soin est gras, très gras, trop gras, il pénètre difficilement, laisse la peau toute "huileuse" et qui brille, alors même si en hiver je e concède la peau a besoin d'être protégée, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de ressembler à une frite !

    Même si n dehors de ça, je dois reconnaitre qu'elle a des qualités :

    -hydratation correcte

    -presentation pratique en tube

    - crème jour et nuit pratique pour le voyage

    - très bonne odeur, ça sent le frangipane

    je ne pense pas la racheter et je n'ai aucun envie de m'en servir, je la garde donc pour les gros rhumes de l'hiver, quand mes narines seront dans un état pitoyable.

    Quoi qu'il en soit, malgré ce qu'en dit la marque, je ne la conseille pas du tout ou peaux mixtes, mais plutout aux peaux seches qui d'après moi, devraient trouver leur bonheur dans ce soin.

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde :)

    Un petit test dédié aux bourses pas très remplies et aux vernis qui ont besoin d'être ôtés, façon fin de mois.

    Pas toujours évident de trouver LE bon dissovant qui remplit bien sa fonction et ne coute pas trop, et qui dans mon cas, convient aux ongle en gel.

    C'est chez Hema en faiant un petit tour, que je suis tombée sur cette petite merveile, pour presque pas un rond, sans acétone, pour ongles fragiliés ou artificiels, j'ai nommé : le Dissolvant doux

    Spécial petites bourse pas remplies : le dissolvant qui ne coutait presque pas un rond

    Pour de 2 euros les 125 ml,on aurait tort de se priver, d'autant plus qu'il fait bien son boulot, en un seul passage (ou presque, j'avoue) il retire e vernis ans dessecher les ongle, et effectivement, il n'abime pas les ongles en gel. Niveau odeur, il ne sent pas trop mauvais, contrairement à d'autres produits de ce type.

    De plus, j'avoue que même si j'avais plus d'argent, ça me ferait un peu mal de dépenser sans compter pour ... du dissolvant, je préfère de loin garder mes p'tits euros pour des choses plus... moins... bref, pas pour du dissolvant, et avec celui-ci, je suis ravie !

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde :)

    Aujourd'hui, je vous présente le p'tit soin miracle qui aide ma tignasse façon vieux rocker à ressembler un minimum à quelque chose et plus à ça :

    Histoire de donner un peu de forme à ma tête façon Alice Cooper

    ( c'est pas ça, j'aime sa musique, mais bon niveau capillaire, on a déjà vu mieux)

    Mes cheveux, pas difficiles du tout (noter l'ironie) ne sont ni bouclés ni raides, mais ce qu'on appele communément "ondulés", en gros ça  veut jute dire que quand je me lève, je ne ressemble à rien.

    Avant je me contentais de les coiffer et pi c'est tout, tant pis. Mais depuis que j'ai découvert des soins appropriés, ma tête me dit merci !

    J'ai acheté il y a looongtemps, une crème pour définir les boucle, laissée au placard parce que je l'avais oubliée, je l'ai retrouvée et réutilisée et mon dieu, ça me change la vie (oui bon j'exagère à peine).

    Je veux parler du oin crème définissant elseve de L'oreal pour cheveux bouclés (oui je sais je triche un peu).

    Histoire de donner un peu de forme à ma tête façon Alice Cooper

    Le flacon, je trouve, est loin d'être ce qu'il  a de plu glamour (ça doit être parce que l'orange et moi ça fait deux). Mais point positif, on la trouve a a superette du coin, pas besoin de fouller des heures et de faire tou les magasin pour se la procurer. Autre point non négligeable, elle ne coute as les yeux de la tête.

    Quand on soulève l'ouverture, on découvre une crème blanche, qui sent bon et s'applique sur cheveux humides, elle ne demande pas de rinçage.

    Ce que la marque en dit :

    Vo boucles sont sublimes, rebondies et brillantes, elles n'ont jamais été aussi élastiques. Vo boucles sont diciplinées, leur coiffage est facilité. Le produit assure une hydratation homogène qui repulpe les boucles sans les alourdir et leur procure une défiition durable.

    Ce que j'en pense :

    Bon j'avoue, j'ai juste des onduations, mai je confirme, mes cheveux soint moins abimés qu'avant, ils sont beaux et brillants et  effectivement, les ondulations sont mieux défiies, elles ne frisottent pas et restet plus ou moin impec' même quand il fait humide. Evidemment si on a pas un minimum d'ondulations ou de boucle à la base, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

    La grande question : est-ce que ça alourdit u graisse les cheveux?

    Pas chez moi non, évidemment, il ne faut pas avoir la main trop lourde et il faut prendre soin de n'en mettre que sur les longueurs, comme pour la plupar des soins de ce genre.

    Bref, j'aime beaucoup ce soin qui permet de réparer un peu les dégats capillaires tout en mettant les cheveux en forme.

    Et vous, des trucs et astuces pour dompter et/ou soigner vos cheveux rebelles?

     

     


    votre commentaire
  •  Coucou tout le monde :)

    Comme beaucoup, je suppose, j'ai une routine pour le visage que suis scrupuleusement tous les jours, matin et soir, chaque moment aant ses produits, et même si j'adore tester, je reste souvent dans le mêm genre de produits adaptés à ma peau mixte et bien suvent difficile.

    Laissez-moi donc vous présenter mon train train quotidien niveau visage.

    Ma p'tite routine actuelle pour une peau impec'

    Le matin :

    Première étape au saut du lit, nettoyer le visage, je me sers actuellement du nettoyant visage arbre à the de The Body Shop. Ce gel nettoie en douceur sans trop desscher la peau, et même si son odeur pour en rebuter certaines, je m' suis faite et elle finit par me plaire.

    Une fois le nettoage du visage terminer, j'applique la lotion triple active fresh de L'oreal, formulée pour les peaux normales à mixtes. Ele rafraichit, matifie et agit un peu sur les imperfections (quand je vous dis que j'ai une peau difficile). Elle ne colle pas et permet aux soins appliqués ensuite de bien pénétrer, et même si je change souvent de lotion, celle-ci fait partie de celles que je reprendrai encore !

    Bon passons à l'application des soins spécifiques.

    Pour les eux, j'utilise depuis quelques mois maintenant Des yeux de biche de Lush. Je n'ai pas de rides autour des eux ( à 25 ans, ce serait bien malheureux quand même) mais je porte des lentilles, je chipote souvent autour de mes yeux et par conséquent, cette partie plus fine du visage à tendance chez moi à être sèche et à tirer. Pas très confortable tout ça, mais cette crème arrange les p'tits problèmes, pénètre vite et comble de tout, ne peluche pas lorsque je me maquille. Elle peut sembler chère au premier abord ( environs 20 euros pour 45 grammes) mais vu sa durée de vie, je lui pardonne sans soucis.

    Pour le visage, j'utilise selon les jours et les périodes, soit le soin Hydra végétal pour peau normale à mixte de Yves Rocher, soit la crème Pure System . L'une en pot, pas pratique à transporter et pas super hygiénique (mais il suffit bien souvent de se laver es mains avant de tremper ses doigts dans le pot) l'autre en tube, chacune faisant du bon boulot. L'une hydrate et laisse la peau douce, l'autre hydrate aussi et permet aussi de imiter l'apparition des boutons et autres indésirables, et de matifier relativement durablement. Bref, tout ce dont j'ai besoin en ce moment.

    Une fois tout ça fait, reste la touche finale : Le soin pores invisibles arbre à thé de The Body Shop. Découvert lors d'un passage en boutique, je me suis laissée tenter et bon, il ne fait pas de mircale, c'est une bonne base de maquillage, il permet de limiter la brillance dans a journée et ressere un peu les pores, ce qui est déjà pas mal, mais il ne fait pas disparaitre comme par magie les imperfections.

    Me voilà prête pour le maquillage.

    Le soir :

    J'ai également une routine bien spécifique pour le soir, et pas un jour ne passe sans que je ne la suive.

    Etape un pour ôter le maquillage et autres saletés de la journée : le démaquillant Hydra végétal de Yves Rocher pour peau normale à mixte. Il fait bien son boulot, retire parfaitement le fond de teint et le maquillage waterproof dont je me tartine les paupières. Il ne provoque pas de boutons et ma peau réagit très bien. Seul hic moi qui aime les produits "à tout faire", il pique un peu les eux, je pense donc me décider un de ces jours pour investir dans un démaquillant pour les yeux.

    Après avoir retiré le démquuillant avec un coton, je nettie tout ça avec mon fidèle gel nettoyant visage arbre à thé , je termine toujours par un nettoyage à l'eau, sinon je ne me sens pas propre et ensuite, j'applique de nouveau la lotion Triple active fresh.

    Vient le moment des soins, et parfois, tous ces traitements assèchent un peu ma peau (difficile je vous dit ! ) évidemment, si je la laisse dans cet état, ça provoque des boutons, pas contente miss épiderme qu'on la laisse assoifée comme ça, du coup, je mets le Sérum hydratant vitamine E de The Body Shop. Vite absorbé, il permet d'hydrater la peau sans la graisser, ni provoquer de boutons, bref, j'adore!

    Et pour terminer, une fois le sérum bien pénétré, j'applique le soin de nuit réparateur arbre à thé de The Body Shop.

    Tout ça semble prendre un fou, mais il n'en est rien, le matin ça me prend 5 minutes chrono pour tout faire et de meme le soir, bref, 10 minutes par jour pour rendre soin de la peau du visage, ça me semble raisonnable non?

    Et vous, quelle est votre routine, avez-vous aussi des soucis de peau difficile qui n'en fait qu'à sa tete?


    votre commentaire