• Coucou tout le monde :)

    Il y a peu, je me suis rendue chez Hema et j'ai opté pour la Base ombre à paupière.

    J'avais un peu peur étant donné que j'ai les yeux sensibles et que je porte des lentilles, mais vu le prix, j'ai décidé de tenter le coup quand même.

    Vu le port de lentilles, quand je me maquille, il ne faut surtout pas que des particules d'ombre à paupière tombent dans l'oeil, sinon c'est la cata et je suis partie pour tout recommencer... De plus, j'aime que mon maquillage tienne (comme tout e monde).

    La base ombre à papupière par Hema

    Cette base s'applique facilement avec son embout mousse, on en met un peu et on étale au doigt. Elle permet une meilleure tenue du maquillage qui s'applique ensuite facilement. Elle ne bouloche pas et les ombres poudres, cremes ou encore le crayon ont un meilleur rendu.

    Au niveau des yeux, pas de soucis, elle ne m'a procoqué aucun soucis.

    Je pense qu'une fois terminée (c'est à dire dans un bout de temps) , je la racheterai, je n'aime pas prendre de risque avec mes yeux qui ont déjà assez de problèmes comme ça.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde :)

     

    Je vous propose une p'tite revue démaquillants.

    Je cherche depuis un bon moment, LE démaquillant parfait, résultat, j'achète et je teste, et bon, j'avoue même si certains sont très chouettes, je n'a pas encore trouvé ceui qui comblerait mes attentes, à savoir :

    - démaquiller visage et yeux (sans piquer les eux)

    - un format pratique à emmener partout

    - un démaquillant dont l'odeur et la présentation me plaisent

    - un prix quand même abordable vu que c'est un produit dont on se sert presque quotidiennement

    Et dans a lignée de mes nombreux tests, en voici trois que j'ai retenu pour vous les présenter.

    3 démaquillants au banc d'essai

     

     

    La gelée fraiche démaquillant à l'aloe vera bio de Yves Rocher

    3 démaquillants au banc d'essai


    Ce que la marque en dit :

    Parfaitement démaquillée, la peau retrouve tout le confort dont elle a besoin.Il se présente sous forme de gelée micellaire sans parfum pour un total respect du contour de l'oeil. Sa texture est fraiche et apaisante.

    Ce que j'en pense :

     Niveau démaquillage, j'ai déjà vu mieux, il faut assez bien de passage avec le produit sur un coton pour effectivement oter tout le maquillage. Au niveau des yeux, même chose, le waterproof ui résiste et si on iniste, ça finit par irriter les yeux. Sinon promesse tenue, il ne pique pas les yeux. Il laisse tout de même une sensation de frais sur la peau.

    Niveau texture, c'est assez spécial... la texture gelée est très très fluide et coule un peu partout, notamment dans l'évier, on gaspille donc pas mal de produit même en faisant attention.

    Pour la présentation, peut-etre qu'un flacon pompe aurait été plus pratique et aurait éviter le gaspillage.

    L'oeur quand a elle n'estpas trop prononcée et relativement agréable.

    Conclusion:

    Je le classe dans la liste des "a ne jamais reprendre", très decevant comme produit. 

    Vous le trouverez dans les magasins de la marque ou sur internet au prix de 8.90 euros pour 200 ml. A savir : le produit bénéficie souvent de réductions.


    Lait démaquillant visage et yeux de Byphasse

     

    3 démaquillants au banc d'essai

    Ce que la marque en dit :

    Enrichi en vitamine B et E, il nettoie et démaquille efficacement le visage et les yeux tout en respectant votre peau. Il élimine en douceur le maquillage et impuretés pour une peau visiblement plus nette.

    Ce que j'en pense :

    Il démaquille effectivement efficacement, deux passages sont suffisants sur le visage pour oter tout le maquillage ( même le plus chargé) et fait des merveilles aussi sur le waterproof sans piquer ni irriter les eux. Il laisse un film ur la peau qui en soit n'est pas désagréable, mais je n'apprécie pas, je termine donc en le rinçant à l'eau.

    Pour la texture, c'est un lait fluide mais juste ce qu'il faut, il ne coule pas une fois sur le coton, et s'étale facilement sur le visage.

    Le grand format n'est pas très pratique mais il est présenté en flacon pompe, déjà plus pratique. Cependant, il n'est facilement transportable partout. Son odeur est celle d'un démaquillant classique, ni plus ni moins.

    Conclusion :

    Je le reprendrais pour la maison en raison de son petit prix et de sa garende efficacité; mais seulement à l'occasion. Je l'avais acheté a la base en dépannage et au final, je suis ravie.

    On le trouve chez Trafic au prix de 2.99 euros les 500ml.


    Lait démaquillant concombre The body shop

    3 démaquillants au banc d'essai

     

    Ce que la marque en dit :

    Toute a fraicheur du concombre dans un démaquillant qui hydrate et désaltère la peau, comme le produit d'origine.

    Ce que j'en pense :

    Il fait son boulot correctement, il ne nécessite pas énorément de passage avec un coton, malheureusement, il n'est pas prévu pour les eux ( et de fait, ça pique et ça brule si on essaie quand même). Il laisse la peau douce et souple.

    Il se présente sous la forme d'un lait fluide qui s'étale bien sur la peau. Son odeur est fraiche, je ne trouve pas que ça sente le concombre, mais dans tous les cas, ça sent bon et le parfum est assez prononcé.

    Seul hic, la bouteille est en plastique rigide, dur dur donc d'avoir le produit quand il arrive en fin de vie. Cela dit, il suffit de e laisser tête en bas et de pousser un peu (beaucoup) sur la bouteille.

    Conclusion :

    Je ne reprendrais pas étant donné qu'il ne démaquille pas les eux en même temps. Dommage, ilfait bien son boulot pour un peix raisonnable.

    On le trouve dans les magasins de la marque pour 5 euros les 200 ml.


    Bref, je termine ceux-ci, cerains avec plaisir quand même, d'autres juste parce qu'il faut. Au vu des avs plus que positifs, je pense m'orienter ensuite vers le Sébiom H2O pour peaux mixtes ou grasses de Bioderma.

    Et vous, vous avez déjà trouvé LE démaquillant parfait qui répond à toutes vos attentes et qui correspond à votre type de peau?

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde :)

    Avec le froid, voilà venu le temps de ressortir des soins doudounes à l'odeur sucrée et gourmande.

    C'est donc naturellement que je me suis tournée vers un beurre de The body shop, toujours des valeurs sures pour moi.

    Beurre délice de canneberge The body shop

    J'ai donc opté pour le Beurre délice de canneberge, une édition limitée de Noel.

    Ce beurre se présente en pot (comme la pluart des beurres corporels) format pratique pour ne pas gaspiller et récupérer tout le produit. Il laisse la peau douce et hydratée. La seule chose qui me gêne un peu, et encore, ce n'est pas une catastrophe, c'est la sensation de gras qu'il laisse quand on vient juste de l'appliquer, raison pour laquelle, je l'applique le soir, lui préférant un soin plus léger pour la journée.

    Il s'étale bien, il faut donc relativement pe de produit pour faire l'ensemble du corps. Personnellement, je conserve mes beurres environs un mois en les utilisant tous les soirs (mais il faut dire aussi que j'ai la main relativement lourde).

    Il répare les peaux abimées et seches,  adieu peau de croco sur les jambes et vive les gambettes toutes douces au réveil.

    Niveau odeur, il sent plus la Kriek que la canneberge, dans tous les cas, j'apprécie, et cette odeur reste sur la peau des heures durant.

    Cette année,le packaking a un peu changé, quand même plus beau que celui de l'année précédente (que j'ai acheté en période de promo en début d'automne, raison pour laqulle je me retrouve avec la vieille présentation).

    Voyez plutôt :

    Beurre délice de canneberge The body shop

    Bref, encore une bonne découverte qu'on peut trouver dans les magasins de la marque pour environs 15 euros les 200 ml.

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde :)

    Depuis que je suis en âge de porter du vernis et de me faire les ongles, j'ai toujours été nulle, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des ongles moches, dédublés, tout mangés dont j'arrachais les peaux, bref, l'horreur toute l'année.

    Quand j'essayais de m'appliquer et de rendre mes ongles potables, je faisais pire que mieux, limer n'est pas truc et poser du vernis encore moins... A moins que celui-ci ne soit transparent, mes du vernis come ça sur des ongles miteux ... C'est moche !Ca ressemblait à ça...

    Retouche gel de novembre

    Bref, pas tres glam tout ça...

    Et il y  a quelques mois, j'en ai eu marre d'avoir des ongles dans un état lamentable, et sachant que je ne saurais jamais les faire moi-même, j'ai décidé d'en faire poser des "faux". Oubliez tout de suite les trucs de grands magasins qui ne tiennent pas, ici je parle bien sur des ongles en gel...

    Et je dois bien dire qu'ils m'ont sauvé la vie ceux-là !

    C'est fou comme avec de belles mains bien soignées, jusqu'au bout des doigts, on peut revivre...

    Bon évidemment, il  a tojours des détracteurs pur venir dire que ça fait du tort à l'ongle et j'en passe... Peut-être ue c'est vrai, peut-être pas, je vous avue que je ne veux pas le savoir, je suis bien trop heureuse avec mes nouvelles mimines super mimis !

    Et la preuve est là :

    Mes ongles en gel, je les aime d'amour !

    J'ai choisi cette fois une p'tite french toute simple, je n'aime pas trop tout ce qui est déco et je peux de toute façon l'agrémenter moi-même de paillettes et autres si l'envie m'en prend. Je fais ce que je veux avec mes cheveux mes ongles

    Bon on est quand même d'accord pour dire que c'est beeeaaauuucoup mieux :)

    Alors, vous en avez ou vous avez la patience et le doigtez pour faire vous-même vos ongles?

     




    2 commentaires
  • Coucou tout le monde :)

     

    Aujourd'hui, faisant un tour dans ma ville, je me suis arrêtée "juste pour regarder" dans un magasin, et évidemmnt, je n'en sors pas les mains vides.

    Mes derniers achats... sisi j'en avais besoin !

    Mais je vous assure qu'à la base, je suis de bonne foi et je ne pensais pas acheter, seulement voilà, avec le froid, les lavages et les coiffages à répétition, mes cheveux tirent la tête. Puis je me suis rendue compte que mon soin contour des eux avait rendu l'âme... Bon ok pour les vernis, je suis impardonnable, c'était juste pour me faire plaisir.

    Evidemment, la fin du mois étant proche, je me suis laissée tenter par des produits à prix tout doux !

    Pour mes cheveux :

    Mes derniers achats... sisi j'en avais besoin !

    L'oreal studio silk and gloss spar boucles, je compte sur lui pour éviter de passer trop de tempsà devoir mettre mes ondulations en forme, parce que oui, ça me gonfle de passer d temps sur mes cheveux le matin !

    Gliss kur hait repair spray demelant cheveux lngs de Schwarzkopf, bon, même si le nom sonne barbare, je me suis laissée tenter. Je ne connais pas du tout les produits de la marue, l'occasion de tester des p'tites nouveautés pour moi.

    Pour le contour des yeux :

    Mes derniers achats... sisi j'en avais besoin !

    Mon fidèle Des yeux de biche de Lush, n'est plus. Comme je ne compte pas me rendre à Bruxelles d'ici un petit moment, que je ne veux pa non plus commander juste pour ça et que mon coutour de l'oeil a besoin d'être hydraté, j'ai du pallier et j'ai opté pour ce soin contour des yeux aqua effect de Nivea. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, mais c'est plus pour me dépanner qu'autre chose en attendant une visite dans la capitale.

    Juste pour le plaisir :

    Mes derniers achats... sisi j'en avais besoin !

    Comme j'ai refait ma manucure ce matin (enfin pas moi, l'esthéticienne, je triche un peu), et que j'aime avoir les ongls de pieds et les ongles de mains accordés, j'ai opté pour une simple base très naturelle, le studio nails pro white rosé de Essence. Je connais déjà les vernis de la marque et les apprécie, j'ai donc hâte de tester celui-ci.

    Et pour terminer, histoire de mettre un peu de fun à ma nouvelle manucure (une simple french blanche) , j'ai opté pour Supernova de NYC, décrit comme un fixateur scintillant (et effectivement, on le voit mal sur la photo, mais ça brille pas mal dans cette petite bouteille).

    Bref, j'ai hâte d'essaer tout ça (revues suivront bien entendus )


    votre commentaire