• Coucou les filles :)

    Une petite revue aujourd'hui sur un produit qui à défaut d'avoir changé ma vie, à au moins le mérite de rendre mon lavage de cheveux ludique.

    Vous connaissez toutes Lush (dans le cas contraire, il estgrand temps de vous renseigner, c'est juste une boutique magique avec plein de produits efficaces, qui sentent bon, bref, e paradis).

    EMoi je ne connaisais pas du tout il y a moins d'un an, il faut dire que ça ne pullule pas par chez moi et je dois prendre le trainpur arriver à la boutique la lus proche (oui mais les commandes internet ça existent, je sais mais je n'ai pas de carte de crédit -_- )

    Enfin soit, ça c'est pour la partie 3615 my life, soit...

    Et c'est dans ce paradis que j'ai découvert Jungle, mais késaco?

    Et bien sous cet exotique petit nom se cache un après shampoing solide ... Oui oui j'ai bien solide. En gros, un petit galet plein de bonnes choses pour notre tignasse.

    Welcome to the Jungle

    Je n'ai pas fait l'affront de vous mettre une photo de mon jungle, il trône tout moche dans sa boite et ne ressemble plus du tout à ça, ben oui, un après shampoing même solide, ça fond un peu quand on l'utilise, logique, en plus il est plein de cheveux (beeeerk)que je n'ai pas le courage d'ôter.

    Bref, passons et voyons ce que la marque nous en dit :

    Jungle procure une sensation différente des après shampoings iquides, en réalité vous sentirez à peine sa présence avant de l'avoir totalement rincé. Cela dit, il faut attraperle coup de main car il est formidable pour offrir aux cheveux une senteur fruitée, de la brillance et un effet disciplinant tout en facilitant le démêlage.

    Et ce que j'en pense :

    De fait, cet AS n'a pas son pareil pour démêler même les tignasses les plus rebelles, et mes cheveux anciennement trèèèès très longs, en savent quelque chose. Il suffit de l'humidifier un peu et de le passer dans les longueurs. Effectivement on ne sent pas sa présence, c'est même troublant. Une fois rincés, les cheveux sont faciles à démêler, ils sentent divinement bons les fruits et l'odeur tient longtmps (parfois jusqu'à un jour après l'application).

    Les plus :

    * produit ludique qui change des AS liquides

    * permet un démêlage des cheveux en douceur et sans devoir comme une malade

    * parfume longtemps la chevelure (donc en gros, mieux vaut aimer l'odeur à la base)

    * dure longtemps

    Les moins :

    * ne nourrit pas les cheveux, ne traite rien du tout, c'est un soin démêlant quoi

    * comme on ne le sent pas,on peut avoir tendance à avoir la main lourde

    * il faut attraper le coup de mainpour l'appliquer (mais c'est vite fait quand même)

    Attention à ne pas l'oublier dans la douche, sous peine de le voir fondre comme neige au soleil. Mieux vaut le sortir, le laisser secher et le ranger dans une petite boite.

    Bref, u produit sympa à découvrir dans les boutiques ou sur le site de Lush, pour 5,15 euros les 55g.

    Et vous, déjà essayé l'AS solide?


     


    2 commentaires
  • Hello tout le monde :)

    Avec le froid et les températures qui baissent de jour en jour, on se couvre, on se cache et on range les petits tops et les sandales.

    Mais est-ce parce qu'onrange les sandales qu'on doit pour autant négliger ses pieds? Nenni !

    Même si je ne les montre pas, je prends autant soin de mes pieds en été qu'en hiver, ou ils sont enfermés dans de grosses bottines, coincés dans des bottes et enfouis sous des tonnes de chaussettes.

    Bref, je poursuis ma routine pour les pieds tout au long de l'année, sans jamais l'oublier.

    Tous les jours au matin, j'applique une crème hydratante, j'ai la chance de ne pas transpirer énormément des pieds, et n'ai donc pas besoin d'une crèe déodorante, non non même pas en été.

    Et tous les soirs, je mets un baume pour les pieds, bien gras, bien nourrisant et en couche bien épaisse, j'enfile ensuite mes chaussettes doudounes et je laisse poser le soin toute la nuit. Le matin, j'ai les petons tout doux et bien nourris, prêts à affronter une nouvelle journée.

    Deux fois par semaine, je fais un gommage, la peau de mes talonsn'est pas très épaisse et donc cette cadence me convient bien, je n'ai pas besoin de rape ni quoi que ce soit pour l'entretenir.

    Bref, laissez-moi vous présenter mes produits chouchous pour le moment.

    Des petons tout doux

    Gommage pour les pieds à la lavande Yves rocher , tube de 50 ml

    Il fait très bien son boulot,  il enleve parfaitement les cellules mortes et laisse les pieds doux sans avoir besoin de frotter des heures. Chose non négligeable, i sent super bon la lavande, ça sent dans toute la salle de bain (bon j'avoue elle est petite, ça aide) et il en faut très peu.

    Crème nourrisante pour les pieds à la lavande Yves rocher, tube de 50 ml

    Celle que j'applique la matin. Non grasse, elle pénètre vite et hydrate correctement, elle n'est pas assez nourrissante cependant si on a les pieds vraiment abimés, mais en crème d'entretient, elle esttop et fait bien son boulot. Il faut aussi très peu, et elle sent divinement bon.

    Des petons tout doux

    Gommage pour les pieds menthe poivrée The body shop, pot de 100 ml

    J'aime bien alterner les gommages, les grains de celui-ci sont un peu plus gros, il en faut très peu et ça fait un peu mal aux mains si on frotte trop fort, cependant, il a quand même out bon, il laisse les pieds doux et tout frais, ça sent bon la menthe, l'idéal en été pour une sensation de propre sur les pieds après une longue journée.

    Crème protectrice pour les pieds au chanvre The body shop, pot de 100 ml

    LE soin pour nourrir les pieds, en couche épaisse et laissé toute la nuit, il fait des miracles. Son odeur peut rebuter un peu, comme la plupartdes produits auchanvre de la marque, mais sous les chaussettes on ne sent plus rien, c'est donc un oncvonvénient mineur pour moi.

    Le matin, tout le produit a bien pénétré et j'ai des pieds de bébé.

     

    Alors, vous prenez autant soin de vos pieds en hiver qu'en été? Si oui, quels sont vos produits phares?

     


    votre commentaire
  • Coucou  tout le monde :)

    Je reviens aujourd'huiavec un article de circonstance puisque, j'ai en ce moment même un essuie sur la tête, en attendant que pose mon huile de monoi, très glamour, si si !

    J'ai pris depuis quelques mois, l'haibitude de faire des bains d'huileune fois par semaine, depuis que mes cheveux, les pauvres, ont du affronter la chaleur de l'été, les colos à répétition et les appareils chauffants. ils faisaient la tête, moi aussi, une botte de foin sur la haut du crâne, non merci.

    J'ai donc décidé un jour de m'enduire les tifs d'huile ( ma préférence allant à l'huile de monoi dont les vertus sont connues et reconnues).

    Ayant un flacon d'Huile tiaré tradition de Yves Rocher que je trouvais trop grasse pour le corps, je l'ai donc terminé sur mes cheveux.

    Comme les vahinés

    J'ai donc appliqué l'hile sur cheveux secs et laisser poser deux heures dans une serviette chaude. Ensuite je rince abondamment  à l'eau chaude, je fais deux shampoings et j'applique ma routine cheveux habituelle.

    Et les résultats ne se font pas attendre, les cheveux sont doux, brillants et semblent même plus épais (bon sur le coup, comme si j'avais besoin de ça). Même chéri m'a fait remarquer qu'ils avaient l'air plus beaux.

    Seul (gros ) hic, même si Yves nous vante son huile en tant qh'uile à tout faire, le pourcentage de Monoi laisse a désirer, la preuve, même laissée au froid, rien ne durcit dans la bouteille.

    Une fois le flacon terminé, je me suis donc aissée tenter par L'huile de Monoi de Tahiti des Cosmétiques.

    Comme les vahinés

    Petit prix et bonne contenance, on la trouve en été chez Carrefour. Là, le pourcentage de monoi est correct, 93% environs. Le produit e solidifie quand les températures baissent un peu. Pour le rendre liquide, ilsuffit de passer la bouteille quelques secondes sous l'eau chaude.

    Et là rebelotte, même cinéma, cheveux secs, huile, serviette chaude et deux heures environs, puis rinçage, shampoing et soins habituels.

    Rien à redire, c'est miraculeux. Elle laisse les cheveux doux et réparer et même si les résultats sont presque identiques à ceux de l'huile vendue par Yves Rocher, je préfère celle-ci pour son côté plus clean dans la compo.

    Bref, je suis plus que ravie des résultats, mes cheveux sont nourris, réparés, ils ne cassent plus aussi facilement, sont bien épais et bien brillants.

    Attention toutefois à bien rincer au risque d'avoir l'air de sortir d'une friteuse.

    Comme quoi les Tahitiennes, elles ont tout compris !

     


    votre commentaire
  • Helo tout le monde :)

    Je reviens ce soir parce que je rends compte qu'avec le retour du froid, du vent plus le fat que je me lave les mains au moins 20 fois par jour et que je joue dans les produits ménagers, mes mimines ont bien besoin d'un sauveur digne de ce nom.

    J'ai pour habitude de mettre de la crème pour les mains après chaque trempette dans l'eau, que ce soit après a douche ou le ménage, hop, c'est tartinage, généralement avec un produit qui reste léger et qui pénètre vite (les mains grasses pour les activités de tous les jours beurk beurk ).

    Mais le soir, j'ai mon p'tit réflexe "je sauve mes mains" et j'applique généreusement un produit plus gras qui répare lesmains au cours de la nuit, fatalement les mains grasses quand je dors, c'est le oindre de mes soucis.

    Une fois que j'ai eu terminé mon deuxième pot de Coup de main de Lush (qui entre nous fait très bien son boulot et sent divinement bon) , j'ai eu envie de changement, et lors d'un passage  à Lille, j'ai craqué pour le Beurre pieds et mains miel et cire d'abeille spa wisdom Afrique de The body shop, , sans tester ni rien, c'est dire ma confiance en ces produits.

    Mainme pas peur du froid

    La présentation en pot permet de ne rien perdre du produit, par contre, je leur reproche un peu l'ouverture style "bocal de confiture de grand mere" un peu dur.

    Cela dit, ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le pot, et là, je suis ravie !On découvre un beurre qui sent super bon, mais n'est pas trop entêtant. Bref, ça s'annonce bien.

    Mainme pas peur du froid

    Quand on l'applique, la crème pénètre bien dans la peau et s'étale facilement même si c'est un beurre, pas besoin de le chauffer dix ans pour obtenir une texture agréable à appliquer. Il ne laisse pas une couche de gra,s juste une sensation un peu désagréable de mains moites, bon passons.

    Et pour ne rien gâcher, c'est super efficace, le lendemain, les mains sont douces et réparées. En deux jours, cette merveille a rattraper les crevasses et la peau sèche limite papier de verre de mes mains

    Bref, je suis ravie d'en avoir acheter deux d'un coup et c'est sur, c'est le sauveur des mains en mauvais état !


     


    votre commentaire
  • Hello tout le monde :)

    J'ai décidé de vos présenter aujourd'hui mon correcteur actuel, j'ai nommé Fit-me de Gemey.

    Correcteur Fit-me de Gemey


    Je possède la teinte la plus claire, 10 ivoire qui correspond pile poil à la teinete dont j'ai besoin, un tout p'tit chouillat plus claire que ma carnation naturelle.

    Je m'en sers pour dissimuler les cernes, masquer les p'tites rougeurs que ma base verte n'a pas neutralisée et masquer les p'tits boutons sans volume. Quand j'ai le temps, je fais également mes lumières avec, bref, ce petit tube a tout bon.

    L'application est facile et précise avec l'embout mousse et la tenue est satisfaisante si on poudre par dessus bien sur.

    Correcteur Fit-me de Gemey

    Ce petit bijou me suis partout, en cas de rougeurs qi apparait dans la journée, il n' à qu'à camoufler et le tour est joué.

    Bref, je suis plus que ravie de cet achat et en ai déjà un en reserve au cas ou celui-ci me lacherait d'unmoment à l'autre.


    2 commentaires