• Des petons tout doux

    Hello tout le monde :)

    Avec le froid et les températures qui baissent de jour en jour, on se couvre, on se cache et on range les petits tops et les sandales.

    Mais est-ce parce qu'onrange les sandales qu'on doit pour autant négliger ses pieds? Nenni !

    Même si je ne les montre pas, je prends autant soin de mes pieds en été qu'en hiver, ou ils sont enfermés dans de grosses bottines, coincés dans des bottes et enfouis sous des tonnes de chaussettes.

    Bref, je poursuis ma routine pour les pieds tout au long de l'année, sans jamais l'oublier.

    Tous les jours au matin, j'applique une crème hydratante, j'ai la chance de ne pas transpirer énormément des pieds, et n'ai donc pas besoin d'une crèe déodorante, non non même pas en été.

    Et tous les soirs, je mets un baume pour les pieds, bien gras, bien nourrisant et en couche bien épaisse, j'enfile ensuite mes chaussettes doudounes et je laisse poser le soin toute la nuit. Le matin, j'ai les petons tout doux et bien nourris, prêts à affronter une nouvelle journée.

    Deux fois par semaine, je fais un gommage, la peau de mes talonsn'est pas très épaisse et donc cette cadence me convient bien, je n'ai pas besoin de rape ni quoi que ce soit pour l'entretenir.

    Bref, laissez-moi vous présenter mes produits chouchous pour le moment.

    Des petons tout doux

    Gommage pour les pieds à la lavande Yves rocher , tube de 50 ml

    Il fait très bien son boulot,  il enleve parfaitement les cellules mortes et laisse les pieds doux sans avoir besoin de frotter des heures. Chose non négligeable, i sent super bon la lavande, ça sent dans toute la salle de bain (bon j'avoue elle est petite, ça aide) et il en faut très peu.

    Crème nourrisante pour les pieds à la lavande Yves rocher, tube de 50 ml

    Celle que j'applique la matin. Non grasse, elle pénètre vite et hydrate correctement, elle n'est pas assez nourrissante cependant si on a les pieds vraiment abimés, mais en crème d'entretient, elle esttop et fait bien son boulot. Il faut aussi très peu, et elle sent divinement bon.

    Des petons tout doux

    Gommage pour les pieds menthe poivrée The body shop, pot de 100 ml

    J'aime bien alterner les gommages, les grains de celui-ci sont un peu plus gros, il en faut très peu et ça fait un peu mal aux mains si on frotte trop fort, cependant, il a quand même out bon, il laisse les pieds doux et tout frais, ça sent bon la menthe, l'idéal en été pour une sensation de propre sur les pieds après une longue journée.

    Crème protectrice pour les pieds au chanvre The body shop, pot de 100 ml

    LE soin pour nourrir les pieds, en couche épaisse et laissé toute la nuit, il fait des miracles. Son odeur peut rebuter un peu, comme la plupartdes produits auchanvre de la marque, mais sous les chaussettes on ne sent plus rien, c'est donc un oncvonvénient mineur pour moi.

    Le matin, tout le produit a bien pénétré et j'ai des pieds de bébé.

     

    Alors, vous prenez autant soin de vos pieds en hiver qu'en été? Si oui, quels sont vos produits phares?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :