• Comme les vahinés

    Coucou  tout le monde :)

    Je reviens aujourd'huiavec un article de circonstance puisque, j'ai en ce moment même un essuie sur la tête, en attendant que pose mon huile de monoi, très glamour, si si !

    J'ai pris depuis quelques mois, l'haibitude de faire des bains d'huileune fois par semaine, depuis que mes cheveux, les pauvres, ont du affronter la chaleur de l'été, les colos à répétition et les appareils chauffants. ils faisaient la tête, moi aussi, une botte de foin sur la haut du crâne, non merci.

    J'ai donc décidé un jour de m'enduire les tifs d'huile ( ma préférence allant à l'huile de monoi dont les vertus sont connues et reconnues).

    Ayant un flacon d'Huile tiaré tradition de Yves Rocher que je trouvais trop grasse pour le corps, je l'ai donc terminé sur mes cheveux.

    Comme les vahinés

    J'ai donc appliqué l'hile sur cheveux secs et laisser poser deux heures dans une serviette chaude. Ensuite je rince abondamment  à l'eau chaude, je fais deux shampoings et j'applique ma routine cheveux habituelle.

    Et les résultats ne se font pas attendre, les cheveux sont doux, brillants et semblent même plus épais (bon sur le coup, comme si j'avais besoin de ça). Même chéri m'a fait remarquer qu'ils avaient l'air plus beaux.

    Seul (gros ) hic, même si Yves nous vante son huile en tant qh'uile à tout faire, le pourcentage de Monoi laisse a désirer, la preuve, même laissée au froid, rien ne durcit dans la bouteille.

    Une fois le flacon terminé, je me suis donc aissée tenter par L'huile de Monoi de Tahiti des Cosmétiques.

    Comme les vahinés

    Petit prix et bonne contenance, on la trouve en été chez Carrefour. Là, le pourcentage de monoi est correct, 93% environs. Le produit e solidifie quand les températures baissent un peu. Pour le rendre liquide, ilsuffit de passer la bouteille quelques secondes sous l'eau chaude.

    Et là rebelotte, même cinéma, cheveux secs, huile, serviette chaude et deux heures environs, puis rinçage, shampoing et soins habituels.

    Rien à redire, c'est miraculeux. Elle laisse les cheveux doux et réparer et même si les résultats sont presque identiques à ceux de l'huile vendue par Yves Rocher, je préfère celle-ci pour son côté plus clean dans la compo.

    Bref, je suis plus que ravie des résultats, mes cheveux sont nourris, réparés, ils ne cassent plus aussi facilement, sont bien épais et bien brillants.

    Attention toutefois à bien rincer au risque d'avoir l'air de sortir d'une friteuse.

    Comme quoi les Tahitiennes, elles ont tout compris !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :