• Ma p'tite routine actuelle pour une peau impec'

     Coucou tout le monde :)

    Comme beaucoup, je suppose, j'ai une routine pour le visage que suis scrupuleusement tous les jours, matin et soir, chaque moment aant ses produits, et même si j'adore tester, je reste souvent dans le mêm genre de produits adaptés à ma peau mixte et bien suvent difficile.

    Laissez-moi donc vous présenter mon train train quotidien niveau visage.

    Ma p'tite routine actuelle pour une peau impec'

    Le matin :

    Première étape au saut du lit, nettoyer le visage, je me sers actuellement du nettoyant visage arbre à the de The Body Shop. Ce gel nettoie en douceur sans trop desscher la peau, et même si son odeur pour en rebuter certaines, je m' suis faite et elle finit par me plaire.

    Une fois le nettoage du visage terminer, j'applique la lotion triple active fresh de L'oreal, formulée pour les peaux normales à mixtes. Ele rafraichit, matifie et agit un peu sur les imperfections (quand je vous dis que j'ai une peau difficile). Elle ne colle pas et permet aux soins appliqués ensuite de bien pénétrer, et même si je change souvent de lotion, celle-ci fait partie de celles que je reprendrai encore !

    Bon passons à l'application des soins spécifiques.

    Pour les eux, j'utilise depuis quelques mois maintenant Des yeux de biche de Lush. Je n'ai pas de rides autour des eux ( à 25 ans, ce serait bien malheureux quand même) mais je porte des lentilles, je chipote souvent autour de mes yeux et par conséquent, cette partie plus fine du visage à tendance chez moi à être sèche et à tirer. Pas très confortable tout ça, mais cette crème arrange les p'tits problèmes, pénètre vite et comble de tout, ne peluche pas lorsque je me maquille. Elle peut sembler chère au premier abord ( environs 20 euros pour 45 grammes) mais vu sa durée de vie, je lui pardonne sans soucis.

    Pour le visage, j'utilise selon les jours et les périodes, soit le soin Hydra végétal pour peau normale à mixte de Yves Rocher, soit la crème Pure System . L'une en pot, pas pratique à transporter et pas super hygiénique (mais il suffit bien souvent de se laver es mains avant de tremper ses doigts dans le pot) l'autre en tube, chacune faisant du bon boulot. L'une hydrate et laisse la peau douce, l'autre hydrate aussi et permet aussi de imiter l'apparition des boutons et autres indésirables, et de matifier relativement durablement. Bref, tout ce dont j'ai besoin en ce moment.

    Une fois tout ça fait, reste la touche finale : Le soin pores invisibles arbre à thé de The Body Shop. Découvert lors d'un passage en boutique, je me suis laissée tenter et bon, il ne fait pas de mircale, c'est une bonne base de maquillage, il permet de limiter la brillance dans a journée et ressere un peu les pores, ce qui est déjà pas mal, mais il ne fait pas disparaitre comme par magie les imperfections.

    Me voilà prête pour le maquillage.

    Le soir :

    J'ai également une routine bien spécifique pour le soir, et pas un jour ne passe sans que je ne la suive.

    Etape un pour ôter le maquillage et autres saletés de la journée : le démaquillant Hydra végétal de Yves Rocher pour peau normale à mixte. Il fait bien son boulot, retire parfaitement le fond de teint et le maquillage waterproof dont je me tartine les paupières. Il ne provoque pas de boutons et ma peau réagit très bien. Seul hic moi qui aime les produits "à tout faire", il pique un peu les eux, je pense donc me décider un de ces jours pour investir dans un démaquillant pour les yeux.

    Après avoir retiré le démquuillant avec un coton, je nettie tout ça avec mon fidèle gel nettoyant visage arbre à thé , je termine toujours par un nettoyage à l'eau, sinon je ne me sens pas propre et ensuite, j'applique de nouveau la lotion Triple active fresh.

    Vient le moment des soins, et parfois, tous ces traitements assèchent un peu ma peau (difficile je vous dit ! ) évidemment, si je la laisse dans cet état, ça provoque des boutons, pas contente miss épiderme qu'on la laisse assoifée comme ça, du coup, je mets le Sérum hydratant vitamine E de The Body Shop. Vite absorbé, il permet d'hydrater la peau sans la graisser, ni provoquer de boutons, bref, j'adore!

    Et pour terminer, une fois le sérum bien pénétré, j'applique le soin de nuit réparateur arbre à thé de The Body Shop.

    Tout ça semble prendre un fou, mais il n'en est rien, le matin ça me prend 5 minutes chrono pour tout faire et de meme le soir, bref, 10 minutes par jour pour rendre soin de la peau du visage, ça me semble raisonnable non?

    Et vous, quelle est votre routine, avez-vous aussi des soucis de peau difficile qui n'en fait qu'à sa tete?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :