• Ca fait un sacré bail que je ne vous ai plus présenté ma routine et depuis le temps, elle a bien changé... J'adore essayer de nouvelles choses et trouver les produits qui me conviennent, bref, voilà les p'tites habitudes du moment.

    Le matin

    Routine matin et soir du moment

    Je me lave e visage avec Ramoneur de Lush, il la nettoie en douceur et agit pas trop mal sur l'exces de sebum et les imperfections, il sent bon et dure longtemps, bref, il me plait bien lui !

    Ensuite, j'applique Des yeux de biche de la même marque, ce petit soin hydrate parfaitement le contour de l'oeil et comme les rides ne sont pas un soucis chez moi (pas encore) je ne lui en demande pas plus!

    Je pschite ensuite Eau d'arbre à thé, oui je craque sur Lush en ce moment. Elle rafraichit la peau, permet de imiter les imperfections et ne desseche pas a peau.

    Pour terminer, si ma peau fait des siennes, j'applique Effaclar duo+, je n'en ai lu que du bien, ma eau fait des miseres en ce moment, je me suis donc dit pourquoi pas, je ferai une revue dessus une fois que j'aurai vu les effets à plus long terme.

    Si ma peau n'est pas capricieuse, j'applique un hydratant, Imperialis, qui convient tres bien à ma peau et permet de la proteger d froid actuel.

    Je peux ensuite passer au maquillage

    Le soir

    Routine matin et soir du moment

    Le soir, j'ote mon maquillage avec Ultrasimple de Lush, j'adore ce démaquillant qui fait hyper bien son job et est ludique en plus.

    Après la douche, j'applique de nouveau Eau d'arbre à thé, qui tonifie la peau, et enleve les dernières impuretés, pour bien préparer la peau à recevoir son soin.

    Même chose pour les yeux, j'applique Des yeux de biche.

    Et pour terminer, un p'tit coup de Triacnéal pour dégommer les envahisseurs et faire une belle peau bien nette.

     

    Jusque là, ma peau semble tolérer voire apprécier cette routine, les boutons se font la malle, elle est plus belle, bref, elle revit un peu...

     

     


    votre commentaire
  • L'hiver met mes mains à rude épreuve, elles se fissurent, craquent font mal et sont moches. Comme chaque hiver, j'en prends bien soin et c'est l'occasion de tester des crèmes pour les mains, un des produits qui se vide le plus rapidement chez moi.

    Cette fois, j'ai opté pour la crème hydratation longue durée de chez Yves Rocher, j'en ai un tube dans la voiture, un atre sur mon meuble dans le hall, bref, des reserves pour toujours avoir des mains douces.

    Creme hydratation longue durée Yves Rocher

    Elle se présente dans un tube facile à emporter vu qu'il ne prend presque pas de place, avec un bouchon à clapet à ouverture facile, sans pour autant risquer de le voir s'ouvrir et répandre son contenu dans un sac.

    La texture est légère et la pénétration rapide, les mains sont vite soulagées et douces pour un temps, en effet, après chaque lavage de mains, j'en remets pour voir les effets se poursuivre.

    Résultat: des mains douces et hydratées, même si je lui préfère un soin bien gras le soir pour arranger encore tout ça.

    L'odeur est legere, ça sent a camomille, elle pourrait cependant ne pas plaire à tout le monde vu qu'elle est assez typée.

    C'est une bonne petite crème pour les mains qui fait son job, dure assez longtemps et ne coute pas cher, surtout avec les promos


    votre commentaire
  • J'ai reçu pour ma Noel et mon anniv, des sous histoire de craquer chez Lush, j'ai donc opté pour des produits qu'en temps normal je n'achète pas, juste pour le fun histoire d'essayer autre chose, jusque là, j'étais ravie, mais avec Chaman, je suis un peu déçue.

    Chamn de Lush, une petite déception

    Chaman est un velouté de douche présenté dans un gros pot noir classique de la marque. Pour se laver, on se mouille comme d'habitude, on prélève du produit et on se lave comme avec n'importe quel autre gel douche. Mais le hic, c'est le velouté de douche ne mousse pas... du tout. Il en fat donc une grande quantité pour se laver, et vu le prix, chaque douche me fait mal.

    L'utilisation est ludique cela dit, c'est cool de plonger ses doigts dans le pot et de les ressortir avec ce savon.

    L'odeur est discrete et ne reste as du tout apres rinçage.

    La peau n'est pas dessechée, malgré l'effet peau crissante après rinçage, cela dit, pour ma part, elle n'est as hydratée non plus.

    A base d'argile, ce velouté nous promet de régler les soucis de nos peaux sensible, je n'ai pas vu les effets, la peau est lavée, pas dessechée, pour moi ça s'arrete là.

    Bref, bien que ce produit soit marrant et ne cause pas de soucis, je regrette qu'il ne mousse pas du tout, raison pour laquelle je ne le racheterai pas !

    Chamn de Lush, une petite déception

     


    votre commentaire
  • Je me maquille toujours toujours les yeux et c'est toujours toujours chargé, c'est la partie de mon visage que je préfère mettre en valeur, et j'utilise souvent du noir, des couleurs sombres, même en été.

    Mais pour le baptême de mon p'tit capitaine, il fallait du plus sobre quand même, j'ai donc opté pour ce trio smoky de Bourjois dont les couleurs me semblaient de circonstances.

    Trio smoky eyes de Bourjois

    J'ai opté pour la palette Gris lilac, renfermant trois ombres : une gris foncé pour le ras de cil, une mauve assez clair pour la paupière mobile et une rose irrisé pour le dessus de l'oeil.

    L'application au pinceau est facile, les ombres s'étalent bien, pas de paquets en vue, elles s'étirent facilement, mais attention, pour ma part, l'applicateur mousse n'est pas convaincant, je lui préfère mes pinceaux habituels.

    Le rendu est joli, la tenue excellente, les ombres ne filent pas, même sans base.

    Trio smoky eyes de Bourjois

    Idéal pour une occasion ou le maquillage doit etre assez léger, ou pour le vie de tous les jours (travail, courses,...), je l'ai adopté et m'en sers souvent, en forcant un peu sur la couleur foncée, pour coller avec mon style habituel.

    Je suis folle de cette petite boite ou les trois ombres s'accordent parfaitement, c'est un gain de temps et de place aussi quand je suis en vadrouille.

    Bref, je a termine avec plaisir et pense acheter ses p'tites soeurs quand j'aurai un peu vidé mes autres ombres à paupières.

     


    votre commentaire
  • Malgré mon jeune âge (sisi je suis jeune), je mets de la creme contour des yeux depuis pas mal de temps, parce que de un, je ne veux pas finir comme une vieille pomme frippée, et de deux, j'ai des cernes et la peau seche, bref, un peu un zombie parfois.

    Mais plus avec Des yeux de biche de Lush, et oui, je suis pasée à autre chose, mon gel Yves Rocher marchait tres bien, mais j'aime le changement.

    T'as de beaux yeux tu sais

    C'est un petit flacon noir sympa, avec un doseur, un peu moins sympa, il fait son taf mais il délivre rop de produit, avec l'expérience, on apprend à appuyer dessus pour bien doser.

    La crème est riche, elle ne sent pas grand chose, et tant mieux, je me méfie de ce qui sent trop fort pour cette zone.

    Je l'applique sur tout le contour en tapotant, elle pénètre vite et permet de se maquiller ensuite sans tout voir couler, migrer, bref...

    Le contour des yeux se porte mieux, il est moins sec, plus "rebondi". Attention, si vous avez des rides prononcées, je pense que ce soin ne pourra rien pour vous, elle hydrate très bien mais ça s'arrête la, bref, je la conseille aux plus jeunes qi veulent hydrater et limiter les dégats plus tard.

    Elle a une durée de conservation assez longue et heureusement car elle ne file pas vite.

    Cher à l'achat (environs 19 euros je pense), elle dure longtemps, le dernier flacon acheté m'a duré plus d'un an, c'est vous dire, alors que je m'en servais matin et soir TOUS les jours.


    votre commentaire