• Coucou les filles :)

    La semaine passée, à l'occasion d'un mariage dans ma belle famille, me voilà embarquée vers les contrées ardennaises.

    Et oui, la belle famille vit en plein sud de la Belgique, c'est en quelque sorte le bout du monde pour moi qui vit dans le centre.

    C'est bien beau, seulement voilà, je ne sais pas encore emporter ma salle de bain dans mon petit sac de voyage et je prends généralement le minimum pour éviter d'être trop encombrée.

    Me voilà donc en train de ruser et de choisir le pus de minis possibles ou les plus de produits tout en un, et pour le maquillage, je ne vous dis même pas. Au final, après une longue réflexion, j'arrive à m'en tirer avec ma p'tite trousse pas mal remplie mais pas trop encombrante et je prends juste ce dont j'ai VRAIMENT besoin !

    Pour les soins du corps et l'hygiène

    Je pars en week-end, ou comment je me debrouille pour prendre le minimum

    Evidemment, belle maman a du gel douche et du déo, pas besoin d'en prendre, c'est déjà ça.

    Un mini listerine, je déteste ne pas me rincer la bouche à l'eau buccale après le brossage, je mesens sale, et les grosse bouteilles ne sont pas pratiques, heureusement, des génies ont eu l'idée de vendre cette merveille en mini, pfiou, me voilà sauvée.

    Histoire d'éviter d'encombrer la sale de bain trop longtemps, et comme je déteste me laver chez les autres, j'emporte mon p'tit Batiste, le sauveur en cas de cheveux un peu grassouillets et raplaplas, même si je me shampouine la tête avant le départ, je préfère l'voir avec moi, on ne sait jamais.

    Comme le froid est bien là, encore plus dans cette région de la Belgique, j'ai absolument de lait hydratant, j'aurais pu employer ma nivea soft pour tout, mais elle est presque vide, j'ai donc opté pour un mini lait love etc acheté il y a un bout de temps chez body shop, juse au cas ou.

    Bien entendu, j'ai quand même besoin d'une p'tite creme a tout faire, je a garde dans mon sac au cas ou et elle me sert bien souvent dans la journée, pour les mains ou les zones seches du visage. La nivea soft est nickel pour ça et ne prend quasi pas de place, hop c'est parti !

    Et pour terminer, comme les vêtements frottent, les chaussettes irritent et les pulls grattent, voilà mon sauveur spécial peau extra seche de chez extra seche : le beurre corporel au karité the body shop, alors ui je l'aime, il sent bon je trouve et il laisse la peau douce, même quand je pars, je ne sais pasm'en passer.

    Niveau soin du corps c'est le minimum pour moi et je trouve que je n'exagere pas, ça prend peu de place, c'est mini et mimi !

    Pour les soins du visage

    Je pars en week-end, ou comment je me debrouille pour prendre le minimum

    Haaaa, là aussi j'essaie de faire simple tout en gardant ce dont j'ai besoin pour une belle peau.

    Les échantillons sont dans ce cas, bien pratiques. Bon pour partir en vacances je ne dis pas,mais pour un week end de deux ou trois jours, pas de soucis, j'ai juste la quantité dont j'ai besoin. C'est donc un échantillon de gel nettoyant arbre à thé (mon nettoyant actuel) et un autre de serum pores invisibles que je glisse au fond de ma trousse.

    Et puis ben on ne change pas une équipe qui gagne, place au mini flacon Lancôme... mais la je triche un peu, ça fait un bout de temps que j'ai terminé son contenu, mais le contenant étant biieeen pratique, je le rempli avec ma lotion sebo specific. Comme quoi tout garder parfois, ça a du bon !

    Pour les soins, j'ai privilégié des produits qui s'emploient aussi bien le matin que le soir, c'est donc l'hydratant pour peau grasse nectar of nature et le serum vitamine e de body shop qui emportent ma préférence. Comme ça, peau bien hydratée et pas de boutons.

    Et pour les yeux, je ne lache jamais mon soin non plus. La aussi c'est un mini reçu gratuitement que je garde pour les jours ou je ne dors pas chez moi. Son p'tit tube se glisse partout et ce n'est clairement pas mon contour anti cerne anti poche Yves rocher qui va prendre le plus de place.

    Evidemment, il faut aussi un démaquillant, sinon bonjour a peau cracra et ça même quand je ne suis pas chez moi, je ne peux vivre sans ! Je prends donc un démaquilant qui fait aussi bien le visage que les yeux, bon celui-ci est un peu nul pour les yeux, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est un moyen comme un autre de vite finir le demaquillant aloea vera de Yves Rocher.

    Et histoire de ne pas avoir une sale tête de zombie..

    Je pars en week-end, ou comment je me debrouille pour prendre le minimum

    La aussi, je fais au plus léger et au plus pratique.

    Je n'arrive quand même pas à me passer d'une base, surtout avec le froid, le vent, et tout ce qui fait que ma peau vire au rouge. Celle de garnier flower perfection, permet de bien faire tenir le maquillage et gros plus, gomme les pores trop prononcés.

    La bb de garnier peau mixte à grasse me sert de fdt, un correcteur pour cacher les misères et les cernes (dans la belle famille, on fait la fête et on ne dort pas, encore moins pour un mariage, alors mon fit me m'a été bien utile ! )

    Bon faut le minimum ok mais faut pas pousser non plus et me passer de poudre, ça désolée mais je ne peux pas, mais alors pas du tout, donc je prends ma poudre actuelle pour matifier tout ça, là aussi, c'est fit me de gemey qui remplit ce rôle.

    Et puis ben, je ne me passe pas de blush, un joli rose pas trop prononcé de essence, et pour les yeux, j'ai pris ma palette pour smokey brun quatro de essence, toutes les culeurs dont j'ai besoin sont dedans, elle ne prend presque pas de place.

    Un p'tit coup de crayon luminelle de yves rocher, une touche de crayon long lasting noir de essence et du mascara toujours chez essence, voilà, je ne suis peut-être pas la plus belle, c'est sur, mais je suis au moins présentable, et c'est déjà pas mal !

    Et vous, quand vous partez, vous êtes chargées comme des ânes ou c'est plutôt moins j'en ai mieux c'est?

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde :)

    J'aime beaucoup les articles sur les produits terminés, j'aime bien savoir lesquels vous avez aimé, ceux que vous avez detesté, bref... je me lance à on tour dans un article de ce genre.

    Même si on est déjà le 5 décembre, il parait qu'il vaut mieux tard que jamais...

     

    Soins corps

     

    Produits terminés en novembre

    L'oreal perfect slim

    Je rachète ou pas : oui ! je me base toujours sur au moins deux flacons tests pour ce genre de produit, je pense que moins, ça ne sers à rien. Je suis plus ou moins satisfaite jusque là, je pousruis donc pour voir si ce produit peut faire mieux ou pas.

    Son remplaçant : lui-même

     

    Rituals sakura scrub

    Je rachète ou pas : je sis plutôt satisfaite de ce produit, il sent bon, il gomme bien sans agresser, mais il coute cher et file vite, alors payer 15 euros pour un produit que j'emploie 4 fois avant de le finir, ça ne m'intéresse pas.

    Son remplaçant : gommage au beurre de cacao The body shop

     

    Gel douche citrouille épicée The body shop 

    Je rachète ou pas : comme il s'agit d'une édition limitée que je n'ai plus trouvée, je ne pense pas. C'est un bon gel douche basique mais sans plus. Et j'aime changer souvent, donc à mon avis même si je le retrouve, je ne pense pas le racheter. Il est bien, mais ce n'est pas LE coup de coeur.

    Son remplaçant : gel douche pomme délice d'Yves Rocher

     

    Crème mains délice de vanille The body shop

    Je rachète ou pas : comme il s'agit d'une édition limitée de l'année passée, et que celle sortie cette année-ci n'est plus la même, non je ne rachète pas. Je n'aime pas la présentation en flacon pompe de la nouvelle édition et l'odeur ne me plait plus.

    Son remplaçant : Aromanice karité et jojoba

     

    Beurre corporel délice de vanille The body shop

    Je rachète ou pas : non pour la même raison que la crème pour les mains, l'odeur de la nouvelle édition  limitée ne me plait as du tout.

    Son remplaçant : beurre corporel délice de canneberge The body shop

     

    Chanvre crème protectrice pour les pieds The body shop

    Je rachète ou pas : surement, mais pas tout de suite. C'est u bon produit qui nourrit les pieds, mais je n'accrche pas trop à l'odeur et j'ai besoin de changement, quelque chose de moins lourd et de plus frais.

    Son remplaçant : crème réparatrice à la avende Jeanne en Provence

     

    Exfoliant pied menthe poivrée The body shop

    Je rachète ou pas : oui, mais là aussi, plus tard, vu que j'ai encore des stocks de produits gommants pour les pieds à finir.Son odeur de menthe fraiche est un vrai plaisir et il laisse les pieds tout doux, donc oui oui je rachète sans hésiter.

    Son remplaçant : gommage pieds lisses d'Yves Rocher

     

    Soins du visage

    Produits terminés en novembre

    Lait démaqillant hydra végétal Yves rocher

    Je rachète ou pas : oui,i est pas mal, fait bien son boulot, un démaquillant basique, sans plus ni moins qui laisse la peau douce et ne la desseche pas. Mais avant de racheter, je termine mes autres démaquillants entamés.

    Son remplaçant : gelée fraiche démaquillante aloe vera bio d'Yves rocher

     

    Des yeux de biche de Lush

    Je rachète ou pas : grande question, j'en étais contente, mais il n'a aucune action sur les cernes, il hydrate bien le contour de l'oeil mais c'est tout. Et puis je n'ai pas de Lush près de chez moi, dur dur de racheter certains produits des que je n'en ai  plus. En agttendant de me décider, ou de passer par un magasin Lush, je lui ai quand même trouvé un remplaçant.

    Son remplaçant : cntour des yeux aqua sensation de Nivea

     

    Triple active Fresh de L'oreal

    Je rachète ou pas : je ne suis pas déçue de cette lotion, mais j'ai trouvé plus efficace contre la brillance et les imperfetions, dnc pour le moment, nn je ne rachète pas.

    Son remplaçant : lotion 2 en 1 sebo specific d'Yves Rocher

     

    Soin des cheveux

     

    Produits terminés en novembre

    Masque cheveux secs karité et miel Le petit marseillais

    Je rachète ou pas : heu ... non pas du tout ! A part l'odeur, lui il n'a rien pour lui. Il ne répare rien, et laisse les cheveux lourds. J'ai eu du mal à le termieret je suis ravie de le voir enfin à la poubelle.

    Son remplaçant : masque cheveux secs Kruidvat

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les filles :) 

    Depuis que je suis toute petite (enfin non j'exagère) je suis myope. Comprenez par-là que depuis que j'ai 8 ans, sans lunettes, je vois aussi bien qu'une taupe qui sort de son trou, en fait, sans correction, ma vue se résume à de gros pixels tout moches et à des points lumières la nuit. Trop cool hein?

    Je portais des lunettes juqu'à il y a quatre ans ou je me suis enfin décidée , j'ai enfin poussé ma mère à me payer a première paire de lentilles (bon depuis je suis une grande fille et je les achète moi-même).

    Et ça change la vie ! Plus de buée sur les verres quand je passe du chaud au froid, plus besoin de se prendre a tête a retirer ses lunettes dans les attractions à Disney, plus de soucis quand il pleut, mais celles qui sont concernées voient surement de quoi je veux parler.

    Et ça a aussi changé ma vie au niveau du maquillage.... La première fois que j'aiessayé mes lentilles, mon opticienne a failli faire un infar' en voyant que je les mettais alors que j'avais les yeux maquillés... Depuis ce faux pas, j'ai pris de bonne habitude, si je veux pouvoir me passer de mes verres en cul de bouteille encorelongtemps, ça vaut bien la peine de faire attention !

    Maquillage des yeux et lentilles, un bon couple?

    Ainsi donc, j'ai prix conseil aurès de spécialiste et j'ai également appris toute seule au fur et à mesure de mes erreurs, ce qu'il vaut mieux faire ... et ne pas faire quand on veut se maquiller les yeux alors qu'on porte des verres de contact.

    Car oui, maquillage et lentilles peuvent faire bon ménage à conditions de respecter ceraines précautions.

    Biiiieeeennnnn

    On se lave les mains soigneusement avant de mettre ses lentilles, pour éviter de les contaminer avec toutes les bebetes et les poussières del'environnement. Avoir une grosse poussière sr sa lentille quand on la met, ça fait mal, ça pique ça brûle.

    On ne met pas ses lentilles sur des yeux déjà maquillés ! On se maquille après la pose des lentilles. Sinon on risque sans le vouloir de choper des particules de maquillage et de se les coler tout droit entre l'oeil et la lentille.

    On y va doucement en appliquant ses fards à paupières, ses crayons et autres produits. Si on a le malheur de forcer, la lentille bouge, ou pire, se retire carrément. Il faut donc tout recmmencer puisqu'on a déjà du maquillage sur les yeux, et perdre du temps comme ça, c'est moyen, et ça ne fait pas du bien auyeux d'être tripotés tout le temps.

    On met une base ombre à paupière, depuis que ces petits bijoux existent on ne va pas s'en priver. Non seulement elles permettent aux ombres de mieux tenir, mais en pus dans le cas des porteuses de lentilles, elle empêche les fards en poudre de tomber ... dans les yeux, et donc sur les lentilles. Elles ont tout bon les bases.

    On fait attention au maquillage qu'on choisit : sans huile ni parfum et de préférence testé ophtalmologiquement, comme ça on est sur de ce qu'on met sur nos paupières.

    On choisit de préférence du maquillage waterproof, pour éviter que ça ne coule dans les yeux. Le mascara qui cole, c'estdéjà pas glam' mais si en plus i vient bousiller la vue, je dis non merci ! De même pour les liners et autres crayons.

    On vérifie que ses produits de maquillage ne sont pas passés : rien de pire pour les yeux déjà sensibles des porteuses deentilles, que d'appliquer un mascara qui a à moitié secher dans son flacon ou un crayon qui ne sait plus faire son boulot (d'ailleurs, c'est valable pour les autres aussi ;) ) Les produits passés sont plein de bactéries, pas de ça prè de mes yeux !

    On retire ses lentilles avant de se démquiller les yeux, c'est logique mais parfois, onpeut oublier et bonjour les dégats (comment ça c'est du vécu? )

    On utilise un démaquillant hypoallergénique et de référence testé ophtalmologiquement

     

    Pas biiiieeeennnnn

    On ne met pas de liner ou autres dans la muqueuse de l'oeil, on la laisse bien nette et sans maquillage (plus facile à dire qu'à faire, je sais)

    On  ne met pas ses lentilles si les yeux sont rouges, irrités ou autres, aurisque de voir ces petits désagréments virer en gros soucis !

    On résiste à la tention d'utiliser ses vieux produits, et si on a plus de masacar, on attend que les magasins ouvrent pour foncer en acheter un nouveau. Mieux vaut ne pas prendre de risque ! 

     

    En gros, maqullage et lentilles peuvent faire bon ménage si on prend soin de suivre quelques règles et de toujours garder ses lentilles propres et de les ranger correctement une fois qu'on les a retirées.

    Et surtout surtout, si on constate le moindre soucis,on arrête de les mettre (après tout leslunettes c'està la mode maintenant) et on fonce chez le spécialiste voir ce qui ne va pas.

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde :)

     

    Aujourd'hui, faisant un tour dans ma ville, je me suis arrêtée "juste pour regarder" dans un magasin, et évidemmnt, je n'en sors pas les mains vides.

    Mes derniers achats... sisi j'en avais besoin !

    Mais je vous assure qu'à la base, je suis de bonne foi et je ne pensais pas acheter, seulement voilà, avec le froid, les lavages et les coiffages à répétition, mes cheveux tirent la tête. Puis je me suis rendue compte que mon soin contour des eux avait rendu l'âme... Bon ok pour les vernis, je suis impardonnable, c'était juste pour me faire plaisir.

    Evidemment, la fin du mois étant proche, je me suis laissée tenter par des produits à prix tout doux !

    Pour mes cheveux :

    Mes derniers achats... sisi j'en avais besoin !

    L'oreal studio silk and gloss spar boucles, je compte sur lui pour éviter de passer trop de tempsà devoir mettre mes ondulations en forme, parce que oui, ça me gonfle de passer d temps sur mes cheveux le matin !

    Gliss kur hait repair spray demelant cheveux lngs de Schwarzkopf, bon, même si le nom sonne barbare, je me suis laissée tenter. Je ne connais pas du tout les produits de la marue, l'occasion de tester des p'tites nouveautés pour moi.

    Pour le contour des yeux :

    Mes derniers achats... sisi j'en avais besoin !

    Mon fidèle Des yeux de biche de Lush, n'est plus. Comme je ne compte pas me rendre à Bruxelles d'ici un petit moment, que je ne veux pa non plus commander juste pour ça et que mon coutour de l'oeil a besoin d'être hydraté, j'ai du pallier et j'ai opté pour ce soin contour des yeux aqua effect de Nivea. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, mais c'est plus pour me dépanner qu'autre chose en attendant une visite dans la capitale.

    Juste pour le plaisir :

    Mes derniers achats... sisi j'en avais besoin !

    Comme j'ai refait ma manucure ce matin (enfin pas moi, l'esthéticienne, je triche un peu), et que j'aime avoir les ongls de pieds et les ongles de mains accordés, j'ai opté pour une simple base très naturelle, le studio nails pro white rosé de Essence. Je connais déjà les vernis de la marque et les apprécie, j'ai donc hâte de tester celui-ci.

    Et pour terminer, histoire de mettre un peu de fun à ma nouvelle manucure (une simple french blanche) , j'ai opté pour Supernova de NYC, décrit comme un fixateur scintillant (et effectivement, on le voit mal sur la photo, mais ça brille pas mal dans cette petite bouteille).

    Bref, j'ai hâte d'essaer tout ça (revues suivront bien entendus )


    votre commentaire
  • Je dois bien avouer que depuis que je parcours avec assiduité les blogs beauté et autres, je constate que beaucoup ouvrent et utilisent des roduts destinés au même usage... en même temps.

    J'ai beauretourné la question dans les sens, je ne comprends toujours pas comment on fait ...

    Alors je ne sais pas quellee st votre façon de procéder, si vous utilisez vos produits un à la fois jusqu'à ce qu'ils soient terminés ou si vous avez 30 gels douche ouverts en même temps dans votre salle de bain...

    Pour ma part, j'achète souvent je l'avoue, mais après avoir essayé le produit une fois (quand même, pour me faire paisir), je le range et attends que son homologue destiné au même usage soit vide pour le remplacer...

    Dans ma chabre, vous pourrez donc trouver un tiroir remplit de gels douche, laits pour le corps et autres, qui attendent d'être utilisés.

    Chacune sa méthode

    Généralement, j'achète :

    - les produits que je veux tester absolument

    - mes valeurs sures

    - les produits en promo ou les éditions limitées

    Bon j'avoue, je passe de temps en temps les sniffer (rassurez moi, je ne suis pas la seule à faire ça quand même? )Et choisir le remplaçant d'un produit terminé est toujours un plaisir, même si parfois ça me prend du temps.

    Dans la salle de bain par contre, on retrouve tout ce qe j'utilise au quotidien ou presque

    Chacune sa méthode

    Chacune sa méthode

    Bon évidemment, selon 'état de ma peau, j'alterne entre plusieurs soins, qui sont bien entendu entamés en même temps.

    Il faut dire que l'avantage d'utiliser les produits un par un, c'est qu'on les vide plus vite et qu'on peut donc les remplacer plus vite, du coup, le stock descend aussi.

    Je suis peut-etre une exception dans la sphère beauté, mais je n'aime pas non plus ouvrir plein de gels douche par exemple, ou de lait pur le corsp, quand j'entame un flacon, j'aime avoir l'odeur tous les jours et changer une fois le flacon terminé...

    J'en viens parfois à me demander si je ne suis pas un peu bizarre d'avoir "autant" de trucs et de ne pas alterner...

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique