• Maquillage des yeux et lentilles, un bon couple?

    Coucou les filles :) 

    Depuis que je suis toute petite (enfin non j'exagère) je suis myope. Comprenez par-là que depuis que j'ai 8 ans, sans lunettes, je vois aussi bien qu'une taupe qui sort de son trou, en fait, sans correction, ma vue se résume à de gros pixels tout moches et à des points lumières la nuit. Trop cool hein?

    Je portais des lunettes juqu'à il y a quatre ans ou je me suis enfin décidée , j'ai enfin poussé ma mère à me payer a première paire de lentilles (bon depuis je suis une grande fille et je les achète moi-même).

    Et ça change la vie ! Plus de buée sur les verres quand je passe du chaud au froid, plus besoin de se prendre a tête a retirer ses lunettes dans les attractions à Disney, plus de soucis quand il pleut, mais celles qui sont concernées voient surement de quoi je veux parler.

    Et ça a aussi changé ma vie au niveau du maquillage.... La première fois que j'aiessayé mes lentilles, mon opticienne a failli faire un infar' en voyant que je les mettais alors que j'avais les yeux maquillés... Depuis ce faux pas, j'ai pris de bonne habitude, si je veux pouvoir me passer de mes verres en cul de bouteille encorelongtemps, ça vaut bien la peine de faire attention !

    Maquillage des yeux et lentilles, un bon couple?

    Ainsi donc, j'ai prix conseil aurès de spécialiste et j'ai également appris toute seule au fur et à mesure de mes erreurs, ce qu'il vaut mieux faire ... et ne pas faire quand on veut se maquiller les yeux alors qu'on porte des verres de contact.

    Car oui, maquillage et lentilles peuvent faire bon ménage à conditions de respecter ceraines précautions.

    Biiiieeeennnnn

    On se lave les mains soigneusement avant de mettre ses lentilles, pour éviter de les contaminer avec toutes les bebetes et les poussières del'environnement. Avoir une grosse poussière sr sa lentille quand on la met, ça fait mal, ça pique ça brûle.

    On ne met pas ses lentilles sur des yeux déjà maquillés ! On se maquille après la pose des lentilles. Sinon on risque sans le vouloir de choper des particules de maquillage et de se les coler tout droit entre l'oeil et la lentille.

    On y va doucement en appliquant ses fards à paupières, ses crayons et autres produits. Si on a le malheur de forcer, la lentille bouge, ou pire, se retire carrément. Il faut donc tout recmmencer puisqu'on a déjà du maquillage sur les yeux, et perdre du temps comme ça, c'est moyen, et ça ne fait pas du bien auyeux d'être tripotés tout le temps.

    On met une base ombre à paupière, depuis que ces petits bijoux existent on ne va pas s'en priver. Non seulement elles permettent aux ombres de mieux tenir, mais en pus dans le cas des porteuses de lentilles, elle empêche les fards en poudre de tomber ... dans les yeux, et donc sur les lentilles. Elles ont tout bon les bases.

    On fait attention au maquillage qu'on choisit : sans huile ni parfum et de préférence testé ophtalmologiquement, comme ça on est sur de ce qu'on met sur nos paupières.

    On choisit de préférence du maquillage waterproof, pour éviter que ça ne coule dans les yeux. Le mascara qui cole, c'estdéjà pas glam' mais si en plus i vient bousiller la vue, je dis non merci ! De même pour les liners et autres crayons.

    On vérifie que ses produits de maquillage ne sont pas passés : rien de pire pour les yeux déjà sensibles des porteuses deentilles, que d'appliquer un mascara qui a à moitié secher dans son flacon ou un crayon qui ne sait plus faire son boulot (d'ailleurs, c'est valable pour les autres aussi ;) ) Les produits passés sont plein de bactéries, pas de ça prè de mes yeux !

    On retire ses lentilles avant de se démquiller les yeux, c'est logique mais parfois, onpeut oublier et bonjour les dégats (comment ça c'est du vécu? )

    On utilise un démaquillant hypoallergénique et de référence testé ophtalmologiquement

     

    Pas biiiieeeennnnn

    On ne met pas de liner ou autres dans la muqueuse de l'oeil, on la laisse bien nette et sans maquillage (plus facile à dire qu'à faire, je sais)

    On  ne met pas ses lentilles si les yeux sont rouges, irrités ou autres, aurisque de voir ces petits désagréments virer en gros soucis !

    On résiste à la tention d'utiliser ses vieux produits, et si on a plus de masacar, on attend que les magasins ouvrent pour foncer en acheter un nouveau. Mieux vaut ne pas prendre de risque ! 

     

    En gros, maqullage et lentilles peuvent faire bon ménage si on prend soin de suivre quelques règles et de toujours garder ses lentilles propres et de les ranger correctement une fois qu'on les a retirées.

    Et surtout surtout, si on constate le moindre soucis,on arrête de les mettre (après tout leslunettes c'està la mode maintenant) et on fonce chez le spécialiste voir ce qui ne va pas.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :