• Je pars en week-end, ou comment je me debrouille pour prendre le minimum

    Coucou les filles :)

    La semaine passée, à l'occasion d'un mariage dans ma belle famille, me voilà embarquée vers les contrées ardennaises.

    Et oui, la belle famille vit en plein sud de la Belgique, c'est en quelque sorte le bout du monde pour moi qui vit dans le centre.

    C'est bien beau, seulement voilà, je ne sais pas encore emporter ma salle de bain dans mon petit sac de voyage et je prends généralement le minimum pour éviter d'être trop encombrée.

    Me voilà donc en train de ruser et de choisir le pus de minis possibles ou les plus de produits tout en un, et pour le maquillage, je ne vous dis même pas. Au final, après une longue réflexion, j'arrive à m'en tirer avec ma p'tite trousse pas mal remplie mais pas trop encombrante et je prends juste ce dont j'ai VRAIMENT besoin !

    Pour les soins du corps et l'hygiène

    Je pars en week-end, ou comment je me debrouille pour prendre le minimum

    Evidemment, belle maman a du gel douche et du déo, pas besoin d'en prendre, c'est déjà ça.

    Un mini listerine, je déteste ne pas me rincer la bouche à l'eau buccale après le brossage, je mesens sale, et les grosse bouteilles ne sont pas pratiques, heureusement, des génies ont eu l'idée de vendre cette merveille en mini, pfiou, me voilà sauvée.

    Histoire d'éviter d'encombrer la sale de bain trop longtemps, et comme je déteste me laver chez les autres, j'emporte mon p'tit Batiste, le sauveur en cas de cheveux un peu grassouillets et raplaplas, même si je me shampouine la tête avant le départ, je préfère l'voir avec moi, on ne sait jamais.

    Comme le froid est bien là, encore plus dans cette région de la Belgique, j'ai absolument de lait hydratant, j'aurais pu employer ma nivea soft pour tout, mais elle est presque vide, j'ai donc opté pour un mini lait love etc acheté il y a un bout de temps chez body shop, juse au cas ou.

    Bien entendu, j'ai quand même besoin d'une p'tite creme a tout faire, je a garde dans mon sac au cas ou et elle me sert bien souvent dans la journée, pour les mains ou les zones seches du visage. La nivea soft est nickel pour ça et ne prend quasi pas de place, hop c'est parti !

    Et pour terminer, comme les vêtements frottent, les chaussettes irritent et les pulls grattent, voilà mon sauveur spécial peau extra seche de chez extra seche : le beurre corporel au karité the body shop, alors ui je l'aime, il sent bon je trouve et il laisse la peau douce, même quand je pars, je ne sais pasm'en passer.

    Niveau soin du corps c'est le minimum pour moi et je trouve que je n'exagere pas, ça prend peu de place, c'est mini et mimi !

    Pour les soins du visage

    Je pars en week-end, ou comment je me debrouille pour prendre le minimum

    Haaaa, là aussi j'essaie de faire simple tout en gardant ce dont j'ai besoin pour une belle peau.

    Les échantillons sont dans ce cas, bien pratiques. Bon pour partir en vacances je ne dis pas,mais pour un week end de deux ou trois jours, pas de soucis, j'ai juste la quantité dont j'ai besoin. C'est donc un échantillon de gel nettoyant arbre à thé (mon nettoyant actuel) et un autre de serum pores invisibles que je glisse au fond de ma trousse.

    Et puis ben on ne change pas une équipe qui gagne, place au mini flacon Lancôme... mais la je triche un peu, ça fait un bout de temps que j'ai terminé son contenu, mais le contenant étant biieeen pratique, je le rempli avec ma lotion sebo specific. Comme quoi tout garder parfois, ça a du bon !

    Pour les soins, j'ai privilégié des produits qui s'emploient aussi bien le matin que le soir, c'est donc l'hydratant pour peau grasse nectar of nature et le serum vitamine e de body shop qui emportent ma préférence. Comme ça, peau bien hydratée et pas de boutons.

    Et pour les yeux, je ne lache jamais mon soin non plus. La aussi c'est un mini reçu gratuitement que je garde pour les jours ou je ne dors pas chez moi. Son p'tit tube se glisse partout et ce n'est clairement pas mon contour anti cerne anti poche Yves rocher qui va prendre le plus de place.

    Evidemment, il faut aussi un démaquillant, sinon bonjour a peau cracra et ça même quand je ne suis pas chez moi, je ne peux vivre sans ! Je prends donc un démaquilant qui fait aussi bien le visage que les yeux, bon celui-ci est un peu nul pour les yeux, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est un moyen comme un autre de vite finir le demaquillant aloea vera de Yves Rocher.

    Et histoire de ne pas avoir une sale tête de zombie..

    Je pars en week-end, ou comment je me debrouille pour prendre le minimum

    La aussi, je fais au plus léger et au plus pratique.

    Je n'arrive quand même pas à me passer d'une base, surtout avec le froid, le vent, et tout ce qui fait que ma peau vire au rouge. Celle de garnier flower perfection, permet de bien faire tenir le maquillage et gros plus, gomme les pores trop prononcés.

    La bb de garnier peau mixte à grasse me sert de fdt, un correcteur pour cacher les misères et les cernes (dans la belle famille, on fait la fête et on ne dort pas, encore moins pour un mariage, alors mon fit me m'a été bien utile ! )

    Bon faut le minimum ok mais faut pas pousser non plus et me passer de poudre, ça désolée mais je ne peux pas, mais alors pas du tout, donc je prends ma poudre actuelle pour matifier tout ça, là aussi, c'est fit me de gemey qui remplit ce rôle.

    Et puis ben, je ne me passe pas de blush, un joli rose pas trop prononcé de essence, et pour les yeux, j'ai pris ma palette pour smokey brun quatro de essence, toutes les culeurs dont j'ai besoin sont dedans, elle ne prend presque pas de place.

    Un p'tit coup de crayon luminelle de yves rocher, une touche de crayon long lasting noir de essence et du mascara toujours chez essence, voilà, je ne suis peut-être pas la plus belle, c'est sur, mais je suis au moins présentable, et c'est déjà pas mal !

    Et vous, quand vous partez, vous êtes chargées comme des ânes ou c'est plutôt moins j'en ai mieux c'est?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :