• Encore une fois, je reviens avec  un produit acheté en France, l'huile délassante nourrissante Le petit marseillais à l'huile de karité, huile essentielle de camomille et figue.

    L'huile delassante Le petit marseillais

    Dans un mignon flacon pompe, permettant un dosage précis et pas de gaspillage, on retrouve une huile délicieusement parfumée, qui rappelle les vacances, le soleil, bref, qui fait du bien quand il fait moins chaud.

    Sa contenance permet de tenir un certain temps (plus de deux mois pour mois avec une application par jour), pour un petit prix, à ce niveau là, elle a tout bon !

    L'huile une fois appliquée, met du temps à pénétrer dans la peau, elle est grasse, et je préfère donc a mettre le soir pour ensuite enfiler mon pyjama.

    Elle laisse la peau douce, mais ne la nourrit pas en profondeur, du moins, en ce qui me concerne, a peau n'est pas vraiment sèche, pas certains endroits restent secs (coude, genoux, et avant bras pour ma part).

    Bon point par contre, l'odeur reste looongtemps sur a peau et imprègne les vêtements, c'est un plaisir de mettre un pyjama qui sent bon comme ça!

    Sinon, je ne pense pas la racheter, ou alors quand ma peau hyper seche se portera mieux.

    Par contre je la recommande aux amatrices d'odeurs fruitées et fortes qui restent, et à la peau pas trop trop seche.

     


    votre commentaire
  • S'il y a bien une marque pour laquelle je craque totalement, c'est Body shop, je suis fan de leurs produits, et cette fois, je me suis laissée tenter par la crèe de douche karité, après avoir essayer le beurre corporel et l'exfoliant.

    Crème de douche Karité par The body shop

    Comme toujours, niveau présentation, le hic, 'est la rigidité du flacon, dur dur d'avoir le produit quand on arrive sur la fin, mais bon, on fait avec.

    On trouve ici une vraie crème de douche, bien onctueuse, limite trop épaisse, qui, si on a pas bien mouillé la peau avant, a du mal à s'appliquer partout. Elle ne mousse pas énormément, mais laisse la peau douce et surtout bien parfumée. Encore une fois, ce genre de parfum peut ne pas plaire à tout le monde, il a un côté fort masculin, que j'adore justement !

    Une fois rincée, la pau ne tire pas, et sent toujours un peu la karité, ça donne envie de se sniffer le bras à longeur de journée.

    Il en faut assez peu pour out le corps, et avec un usage quotidien et en étant généreuse, le flacon de 250 ml a duré environs deux semaines et demi.

    Bref, encore une fois, je suis conquise !


    votre commentaire
  • Encore une fois, fort contente des produits Leader price, et ayant un budget plus que mini, je me suis tournée vers un shampoing de cette marque : shampoing pour cheveux colorés à l'extrait de grenade.

    Shampoing cheveux colorés Leader price

    On trouve un flacon tout simple renfermant un produit rose qui donne envie de le manger. L'ouverture avec le gros bouchon est tres facile, on ne risque pas de se casser un ongle, et arrivée à la fin du flacon, c'est tres pratique pour le laisser tête en bas.

    Le shampoing en lui-même n'est pas trop liquide, il tient bien dans la main et s'applique sans couler sur les cheveux. Il mousse bien et sent bon... je ne sais pas dire quoi, mais ça sent bon.

    Une fois rincés, les cheveux sont doux et faciles à coiffer, ils ne regraissent pas à la vitesse grand V.

    Seul hic, je ne trouve pas que ma couleur soit protégée, certes elle ternit moins vite, mais l'effet n'est pas flagrant pour autant.

    Ca reste quand même un bon sampoing pour les petites bourses ou en cas de dépannage.

     


    votre commentaire
  • Lors d'un passage en France, j'en ai profité pour ramener deux trois petites choses, dont l'huile démaquillante peaux sensibles Mixa

    L'huile démaquillante Mixa

    Je n'ai pas la peau très seche ni sensible, mais j'apprécie le demaquillageà l'huile en saison plus froide, je me suis donc tournée vers elle.

    Niveau présentation, son flacon pompe est bien pratique, deux pressions suffisent pour tout le visage, elle va durer un bout de temps (un mois d'utilisation quasi quotidienne et la bouteille semble ne pas diminuer).

    Une fois l'huile appliquée, je lave mon visage avec un produit pour peaux grasses, une fois rincée, la peau est propre, douce et  ne semble pas dessechée. Pas de boutons n vue non plus. Le démaquillage est vite fait, bien fait.

    Pour les yeux par contre, je reste avec mon bon vieux byphasé, l'huile n'est pas très efficace pour les maquillages fort chargés, et elle pique les yeux, on a déjà vu mieux.

    Je pense me tourner vers une lotion ou un lait au retour du beau temps, mais jusque là, cette huile me convient parfaitement.


    votre commentaire
  • Il y a pasmal de produits pour lesquels ça me ferait mal de payer un bras, résultat et le dissolvant en fait partie. Je cherche donc toujours le moins cher mais le plus doux pour les ongles, et celui de Kruidvat remplit parfaitement mes critères !

    Dissolvant Kruidvat

    Sans acétone, il convient aussi aux faux ongles, et n prie, n'agresse pas trop les vrais ongles, que demander de plus?

    I est efficace, pas besoin de gratter comme une folle pour oter le vernis, et est relativement efficace pur oter les vernis à paillettes (vu comment on galere souvent, c'est un gros point positif).

    Pas besoin d'en mettre une tonne sur le coton pour se débarrasser du vernis, il agit tres bien !

    Niveau odeur, c'est là que ça coince, ça sent le bon vieux dissolvant qui te pique le nez, on est loin des machins à la cerise de certaines marques, cela dit, le jour ou j'acète un dissolvant pour son odeur, qu'on m'enferme !

    Bref, un p'tit dissolvant pas cher, qui remplit son role à merveille, que demander de plus?


    votre commentaire