• Avec unchoupi dont la famile vit à 200 kms et des evies de voyage, j'ai appris à encombrer le moins possible ma trousse de tolette pour les déplacements.

    Et pour nettoyer et tonifer mon visage, ce sont 2 minis de Body shop qui me suivent partout :

    - le gel nettoyant algue pour peaux mixtes

    - le tonique clarifiant algue pour peaux mixtes

    tous les deux version 60ml.

    Gel nettoyant algue et tonique clarifiant algue, le duo de minis parfait pour les voyages

    Leur format pratique permet de les emporter sans soucis, et malgré la petite taille, ils durent relativement longtemps.

    Le gel nettoyant :

    Il mousse bien et se rnce bien, i laisse la pau nette, sans la dessecher ni la faire tirer. Je ne l'utilise pas assez souvent pour voirles effets à long terme, mais jusque la, je suis contente, il ne fait pas apparaitre de outons non plus et il en faut peu pour bien nettoyer le visage.

    Le tonique clarifiant:

    Il file un peu plus vite que le gel, j'ai tendance a en mettre trop sur le coton. Il rafraichit la peau et la non plus, pas de peau seche ou qui tire, juste une peau pplus nette. Encore une fois je ne m'en sers pas assez souvent que pour voir les effets à long terme, mais la aussi, je suis satisfaite, pas de boutons !

    Une fois que ceux ci seront terminés, je pense les racheter pour mes p'tites escapades.


    votre commentaire
  • Coucou les filles,

    Il y a peu, j'ai changé de routine, vu ma peau à problème, j'essaie un peu tout ce qu me passe sous la mainen ce moment. Peut-être pas très ien de changer de produit comme ça, mais qui ne tente rien n'a rien (et je suis cosnciente que ça peut faire pire que mieux mais en ce moment, je me demande quand même comment ça pourrait être pire).

    J'ai donc testé un produit de la marque Eucerin, qui me semblait avoir de bonnes critiques : le dermo purifyer actif.

    Bon le acti, on s'en doutait, sinon , à quoi ça sert de vendre un produit s'il n'agit pas un minimum.

    Dermo purifyer de Eucerin

    Son flacon pompe en verre est pratique pour délivrer la juste dose, une pression suffit (peut-être deux, à voir), mas bon le verre, c'est pas super à transporter (on fait avec quand même).

    L produit qui sort est fuide, très fluide, trop peut etre, attention, il vaut mieux vite l'appliquer sur le visage sous peine de e voir  couler de notre doiogt vers l'évier.

    Il sent le detergent, le frais, c'est peu naturel, pas trop désagréabe mais il faut apprécier, ou savoir passer outre.

    Une fois appliqué, le roduit pénètre vite, il laisse un peu la cpeau collante mais ça disparait assez vite, on peut se maquller sans souci au bout de quelque minute sans craindre de voir des bouloches.

    Le maquillage ne tient pas beaucoup mieux qu'avec une autre creme cela dit.

    Niveau résultat, au bout de qelques jurs, la peau est lissée, es butons se font moins imprtants et moins répandus. Mais ma peausemble lui dire "merde" égaement et à repris le dessus quelques jours après la première application, avec des butons qui reviennent en masse et sont douloureux (moment glamour bonjour).

    J'ai donc décidé d'appliquer le produit seulement sur les zones concernées, et de mettre une creme hydratante toute bete, j'en ai assez de chipoter et de depenser betement de l'argent, je me demande si je ne vais pas lasiser le temps faire et voir si ça va mieux.

    Gros point pour lui par contre, il ne desseche pas la peau (bon elle n'est quand même aps too hydratée, mais elle ne tire et ne gêne pas non plus).

    Dermo purifyer de Eucerin

    Bref, la suite de mes mesaventures d'ici peupour vous dire si a situation s'améliore ou pas...

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde,

    Il y a eu je faisais une méga commande Yves Rocher, et dans cette commande, il y avait notamment l'eau micellaire hydra végétal pour peaux normales à mixtes, sortie il n'y a pas très longtemps.

    Avec la chaleur qu'on a en ce moent, je délaisse le démaquillage à l'huile pour privilégier quelque chose de plus "frais".

    L'eau micellaire de Yves Rocher

    La présentation est la même que celle du tonique de la meme gamme, attention donc à bien lire les étiquettes pour évter de se tromper en magasin, ou dans la salle de bain si on utilise les 2 produits.

    Elle démaquille correctement, pour le maquillage peu chargé, deux cotons sont necessaires, histoire de tout enever correctement (plus toujours un p'tit lavage à l'eau ensuite,je ne supporte pasla sensation que ça laisse sur la peu, un peu collante, j'ai l'impression d'etre sale).

    Du côté des yeux, je n'ai pas osé la tester, je préfère utiliser un démaquillant spécial yeux, histoire d'éviter les soucis de picotement, de rougeurs et d'yeux irrités.

    Elle laisse la peau fraiche et propre, sans la dessecher, la peau ne tire pas, elle est confortabe, mais ce type de produit ne suffit pas à lui seul, à la réhydrater. C'est plus un démaqullage en douceur (si bien sur on ne frotte pas comme un damnée vec ses cotons démaquillants).

    Il faut peu de produit sur le coton pour bien démaquiller, elle dure donc quelques temps (pas des mois non plus) et jusque là, pas de boutons à l'horizon (enfin pas plus que d'habitude, ma peau estémcontenteen ce moment, je cherche encore ce quipovoque ça).

    L'odeur est celle du reste de la gamme, fraiche, pas écoeurante.

    Bref, une chouette eau micellaire que je pense racheter une fois mon deuxième flacon et mon démaquillant huile terminés.


    5 commentaires
  • Coucou tout le monde,

    Très contente des résultats obtenus avec la gamme arbre à thé de Body shop, je me suis tounée vers leur gommage, me demandant un peu ce qu'il valait.

    Je me suis donc rendue en boutique pour acheter le précieux et l'essayer le soir même. Ca fait maintenant un petit temps que je l'utilise, place au verdict !

    Dans la gamme arbre à thé, je demande le gommage

    Le gros tube de 100ml à la même présentation que le reste dela gamme : c'estvert, c'est frais.

    Le bouchn à clapet est pratique et permet de ne pas préever trop de produit.

    Ni trop fuide ni trop épas, legommage tient bien en amin et ne coule pas partout dans l'évier dès qu'on l'applique. La texture est douce, trop peut-être pour celles qui iment les gommages qui grattent bien et les grains assez fins gomment correctement, mais moi je trouve qu'on en les sent pas assez sur le visage.

    Niveau odeur, on retrouve la même oeur que pour les autres produits, ça passe ou ça casse, moi je trouve ue ça sent le vieux livre de bibliothèque et j'adore ça ! (ou le saké, ça marche aussi :D)

    Une fois le produit rincé, la peau est douce et fraiche, par contre, niveau imperfections, je ne constate pas d'effets "waouw", ça gomme et puis c'est tout, ça permet d'éliminer lescellules mortes, de mieux faire pénétrer ses soins, mais ce n'est pas un soin en lui-même.

    Dans la gamme arbre à thé, je demande le gommage

    Il n'en faut pas trop pour aire tout le visage et il se rince faciement.

    Niveau sensation, en tout cas pour moi, pas de brulure, de picotement ou autres, rien que de la fraicheur.

    Bref, un bon p'tit gommage qui fait son job, sans plus, pas encore le gommage de mesrêves, celui-là, je l'vais trouvé chez Lush et je pense le racheter une fois celui-ci terminé.


    1 commentaire
  • Coucou tout le monde,

    Haaaa l'adolescence, période dégueu ou tu te sens mal dans ta peau, tu as des boutons et j'en passe (bon c'est aussi le moment ou on s'amuse le mieux avec les copains et l'occasion de faire pein de trucs qu'on ne fera plus jamais, comme se faire virer des cours aumoins une fois, faire le mur, se prendre ue première cuite, entrer sans payer au cinéma, partir en voyage avec les potes avec juste un sac à dos... en fait cette période me manque ! ).

    Et bien vu ma peau en ce moment, j'ai 'impression d'êtreà mes 15 ans, quand le Roaccutane était mon meilleur ami.

    Et là, ça la fout mal, dur à vivre les boutons dix ans plus tard, quand au boulot on te regarde bizarre, quand tu te sens encore plus mal dans ta peau...

    J'ai donc opté pour Triacnéal de Avene, qui serait le héros vengeur de ma sale peau...

    Triacnéal de Avene, sauve moi !

    Triacnéa, c'est ce petit tube à la présentation style médicament, qui renferme une crème jaunatre, unn peu repoussante, qui sent bizarre mais qui parait-il, marche du tonnerre.

    Je le  mets le soir sur uen peau PARFAITEMENT PROPRE, à l'application, ça picot, sans faire mal, c'esttrès supportable, ça ne dure que quelques secondes et là o joie, je me dis : ça agit !

    La crème jaune pénètre bien, sans laisser de film gras, même sile jaune avant d'aller au lit, c'est pas glam' pour un sous.

    Et le lendemain, misère... encore plus de boutons, appelez face de pizza... m'enfin, il est censé les faire partir, pas les attirer..

    Je e renseigne... et ce serait normal, dans un premier temps, le héros vengeur fait sortir les affreux avant de tous les dégommer. Je prends mon mal en patience, essaie de ne pas chipoter aux affreux, et j'attends en continuant l'application...

    Quelques semaines plus tard, THE miracle, les affreux sont petits, riquiquis, à l'agonie, les rares qui osent pointer e bout de leur nez sont tués sur le champ,la peau est plus belle, plus nette, pas plus seche, et je suis plus heureuse !

    Triacnéal de Avene, sauve moi !

    Bref, moi je le conseille les yeux fermés, c'est mon sauveur, et je commence à trouver le jaune joli :D


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique