• Et voilà, après le test du gel douche, zoom sur le baume à lèvres dla gamme hier Yves Rocher.

    Un p'tit soin tout aussi gourmand !

    Zoomsur le baume à lèvres cacao orange

    Ce petit stick renferme un baume à lasenteur cacao orange (noon sans rire), là encore, ça sent le pim's et ça donne envie d'en mettre souvent.

    L'odeur tient bien sur les levres, et les rend douces, pour un temps.

    Sn efficacité à long terme est quasi nulle, il hydrate un peu, ais ne répare pas grand chose.

    Assez gras, il tient ien sur les levres (comprenez par la, pas besoin d'en remettre toutes les dix minutes), sans toutefois etre trop gênant (donc on évite l'impression de vaseline, pour celles que ça dérangent).

    Il protège assez efficacement, les levres sont moins abiméspar le froid et autres plaisirs d'hiver.

    Même s'il ne répare pas outre mesure, je l'me bien, rien que pour son odeur et son côté "gras pastrop gras", moi quine supporte pasd'avoir quelque chose sur les levres, il est parfait !

     


    votre commentaire
  • J'avais laissé tomber l'idée d'utiliser une base depuis pasmal de temps, sur le marché et dans mesmoyens, aucunene me convenait, je chpais direct de vilaisn boutns et niveautenue du maqullage, ça ne valait pas le coup de se chper des indésirables pour si peu !

    Bref, je m'étais résignée mais... c'était sans compter sur Bourjois, qui pour mon plus grand plaisir, et celui des peaux mixtes à grasses, a sorti une base qui, o miracle, ne fait pas apparaitre de vilains boutons rouges sur mon minois.

    Happy light serumde Bourjois

    Cette base se décline en deux produits :

    - un pour les peaux seches

    - l'autre pour les normales à mixtes (mais cnvient aussi à ma peau mixteà grasse)

    Il permet de mieux fixer le maquillage, de limiter la brillance sous toutes les lumières, de flouter et resserer un peu ls pores, bref, d'après a descritpion, c'est THE produit à avoir chez soi.

    Je n'y croyais pas trop, mais au bout de quelques jours d'utilisation, je suis ravie !

    Happy light serum de Bourjois

    La texture gel pénètre illico dans la peau sans la graisser, sans laisser de film, juste l'impression, de n'avoir rien mis sur son vsage.

    Il limite effectivement la brillance par contre, niveau pores floutés, pas terribles, l'action est quasi imperceptible (du moins chez moi).

    Il fixe également mieux le maquillage, et empêche ma peau de regraisser trop vite. Moins de retouches poudres sont neessaires dans la journée !

    Happy light serum de Bourjois

    Pas d'imperfections à l'horizon, en effet, oil free, ilest non comédogène, je salue !

    Une pression suffit pour la zone T et les joues, on applique sur le front, le nez, le menton et on étire un peu vers les joues, ho e tour est joué.

    Il ne peluche pas quand on applique correcteur, fond detin et autre caches misère.

    Je regrette seulement sa toute petite contenance ( 15 ml) même si avec une pression, tout ne fle pas tout de suite, je l'utilise depuis trois semaines, et j'en suis a même pasla moitié du quart du flacon.

    Bref, je le recommande à celles qi juque ànt éé déçue par les bases, parce que pour une fois, chezmoi du moins, ça marche!

     

     

     


    votre commentaire
  • C'est avec plaisir qu je retrouve les collections hiver Yves Rocher, qui chaque année me font rêver.

    Et cette année, je suis particulièrement contente des odeurs choisies, notamment la gamme cacao orange, qui rappelle celle déjà sortie ily a quelques années, et dont je n'avais pas profité. Je me rattrape aujourd'hui avec le gel douche,la crème main etle baume à lèvres.

    Aller, je me penche sur le cas du gel douche.

    Orange cacao - miam miam !

    Dans un généreux flacon d 300 ml qui s'ouvre facilement et se prend bien en main, on trouve un gel douche a la texture fluide mais juste ce qu'il faut.

    Le produit mousse bien, mêmesans fleur de douche, il laise la peau douce, mais super hydratée non plus.

    Le gros plus, c'st évidemment son odeur, ça sent le pim's à l'orange et pour la gourmande que je suis, c'est un vrai plaisir !

    Il embaume la salle de bain le temps de la douche, maismlheureusement, ne reste pas sr la peau une fois le gel douche rincé,dommage. Cela dit, c'est l'occasion de faire durer la douche plus longtemps.

    Bref, un gel douche gourmand pour cette saison plus froide, j'en ai déjàun de stoc et e pense que ce ne sera pas assez tan cette odeur me plait !


    votre commentaire
  • Grande surprise lors demon passage chez Kruidvat, Skin Finish de Catrice n'existe plus. Dommae, dans le genre petite poudre efficace et pas chère, elle se posait là. Qu'importe, sapetite soeur All matt plus a vite finit dans mon panier, histoire de vir ce que la bête a dans le ventre !

     

    All matt plus de Catrice, alors commeça, Skin finish, c'est fini?

    On retrouve une poudre fine dans un boitier transparent, un peu cheap, pas tres glamour et sans miroir, ça c'est pas top, mais on fait avec.

    Lamarque nous promet une peau sans brillance au fini mat parfait grace a cette poudre sans huile et qui est non comédogène.

    Ce que j'en pense

    De fait, la peau ne brille pas, une retouche est nécessaire en cas de longue journée, mais hormis ça, rien à redire, pas d'effetboule à facette au bou de quelques heures. Le fini est mat, a poudre fine se fat oublier, on ne saurait pas dire qu'on a quelque chose sur l visage ( à moins d'en mettre des tonnes, ce qui n'est pas necessaire).

    La teinte "transparent" estidéale pour les peaux claires, elle complète le maquillage sans démarcations, mais hélas, elle n'est pas très couvrante, donc si on se ouche souvent, bonjour le nez rouge quand même.

    Pas d'imperfections à l'horizon!

    All matt plus de Catrice, alors commeça, Skin finish, c'est fini?

    Ainsi donc, Skin finish se fait remplacer par ce qui sembe etre un dupe d'elle même, d'après moi, seul le nom et ladescription du produit on changé, mais dans l'ensemble, on retrouve le mêmestyle de poudre.

    Je suis convaincue par elle, même si je l'aurais aimé un poil plus couvrante pour l'hiver, mais on fera avec ;)


    votre commentaire
  • La noix de coco et moi, c'est une grande histoire d'amour depuus longtemps, en été, en hiver, je trouve qu'elle convient à toutes les saisons, et c'est toujurs un plaisir de retrouver son odeur.

    Ici c'est sous la douche, avc un gel douche que j'utilise depuis des années, que son parfum m'envoute !

    Creme de douche noix de coco Tahiti

    On retrouve le format classqieu de Tahiti, le flacon tout carré, facile à prendre en main.

    Le gel douche a la texture d'une crème, c'est doux pour la peaux, ça mousse bien.

    Il faut un peu de temps pourle rincer, ce qui donne l'occason de profiter plus longtemps de son odeur, une odeur sucrée et qui réchauffe par temps froid.

    Il laisse la peau douce et hydratée, et, gros plus pour lequel je l'aime tant, la peau reste parfumée même rincée et essuyée, e t ça dure des heures.

    Attenion donc au lait corps qu'on met après a douche, pour éviter que les odeurs ne se mélangent, le résultat peut etre écoeurant, raison pur lauelle je passe après un lait corps noix de coco lui aussi.

    C gel douche fait partie de mes favoris et c'est pas près de changer !


    votre commentaire