• Le froid revient tout doucement et avec lui les désagréments de l'hiver : mains seches, peau qui tire, lèvres gercées.

    Bref, il est temps de prendre encore plus soin de soi pour éviter tout ça.

    J'ai donc refait mon stock de beurre de caca, j'en dépose partout, un dans chaque sac et deux dans la maison pour toujours en avoir sous la main.

    Labello miel et lait

    Je ne vais pas le cacher, Labello n'est pas ma marque préférée, je trouve que leurs produits ne sont pas hyper efficaces, ils protègent bien mais sans en faire plus et encore une fois, et ben... je suis déçue !

    Les points positifs d'abord : l'odeur. C'est gourmand, sucré, sans être écoeurant.

    Et je dois aussi admettre, qu'il protège bien.

    Là où je suis moins rave, c'est que ce beurre de cacao ne répare rien du tout, peau de zob, que dalle !

    Il faut en remettre très souvent, trop souvent même, bref, je l'applique en journée pour limiter les dégats et ça, il le fait très bien, mais il ne gagnera jamais la place d'honneur sur ma table de nuit !


    votre commentaire
  • Je suis une adepte du demaquillage à l'eau, gain de temps, sensation de frais, j'adore !

    Mais le garnier pure active version flacon pompe n'était plus disponible en magasin, je me suis donc rabattue sur ce qu'il y avait en rayon.

    Garnier pure active anti points noirs

    Le gros tube tete en bas permet de toujours avoir du produit, son clapet s'ouvre facilement et l'ouverture adaptée permet de doser correctement le gel pour ne pas en avoir trop.

    Une fois appliqué sur le visage, les petites billes gommantes ne sont pas trop agressives, cependant, ce gel ne conviendrait surement pas aux peaux sensibles.

    Il permet de limiter les imperfections, même si son action n'est pas ultra convaincante au niveau des points noirs.

    Je l'utilise le soir pour me demaquiller, et il est tres efficace, une fois le visage rincé et la lotion passée, plus aucune trace de fond de teint.

    Il ne deshydrate pas et n'agresse pas trop la peau.

    Niveau odeur, ça sent le frais, c'est tres agréable !

    Il en faut peu pour faire le visage, et il se rince assez facilment, mais quelques billes gommantes peuvent rester sur le visage si on ne fait pas attention.

    Bref, il est pas mal et remplace bien mon gel demaquillant habituel.


    3 commentaires
  • Je connaissais déjà le Triacnéal classique de Avene, quia fait des miracles sur ma peau capricieuse, et il y a peu, j'ai découvert le Triacnéal expert, recommandé pour les peaux adultes.

    triacneal Expert

    Le produit se présente sous forme de flacon pompe tres tres pratique, une pression (voire deux) suffit pour le visage, il se transporte facilement, bref, niveau présentation, je le préfère à la version que je connais déjà.

    L'émulsion sent bon également, on est loin de l'odeur de médicament de la version classique, ici c'est frais et tres agréable, on oublie aussi la couleur jaune, ici c'est orangé, ça penetre vite sans laisser de vilaines traces jaunes.

    Des les premières application, la peau est plus belle, moins envahie par les imperfections et au bout de quelques jours, ces dernières sont juste un souvenir.

    J'applique le produit tous les soirs, ma peau ne se desseche pas (je compense en journée avec un hydratant non comédogene), et au fil des jours, les points noirs disparaissent.

    Ma peau est beaucoup plus belle, elle brille moins, les pores ne sont plus dilatés, sauf lors de la mauvaise semaine du mois, ou quelques affreux reviennent mais ça ne dure pas bien longtemps.

    triacneal Expert

    En comparaison de la version originale, celle-ci est mieux, elle sent moins bizarre, elle est aussi efficace, le flacon pompe est pus pratique... bref, adoptée !

    Attention, on ne l'applique pas en journée et chez certaines personnes, elle peut assecher la peau ;-)


    votre commentaire
  • Ma découverte des produits Lush se poursuit avec cette fois un avis mitigé sur le "dégommeur de boutons", j'ai nommé Spotlight

    Spotlight de Lush

    Ce soin anti imperfection nous promet une peau plus belle et débarassée de ces horreurs locales, on en met un peu sur le doigt, on passe sur la zone à traiter (gros bouton quoi) et il parait que ça disparait...

    Sauf que moi, ben le bouton, il ne disparait pas tant que ça, certes, il est moins volumineux (sexy ! ) mais de l à à dire que c'est un soin miracle... non !

    Même avec applications répétées sur l'affreuse chose à traiter, elle reste là, moins voyante, mais toujurs la, et quelques fois, suivant le souci, ce gel fait même apparaitre des boutons.

    Alors, est-ce ma peau qui ne l'aime pas, je ne saurais dire...

    Toujours est-il que ce soin, avec sa pompe pour doser, assez pratique et sa grande contenance compte tenu de la petitesse des zones à traiter, dure longtemps.

    L'odeur n'est pas rebutante, on est loin es odeurs de médicament, c'est frais et agréable.

    Bref, oui il agit un peu sur les imperfections, pas autant que promis mais soit, et ça n'en fat pas un produit inutile à jeter, mais pour moi, j'ai déjà connu plus efficace, je ne le racheterais pas, je lui préfère l'huile d'arbre à thé de The body shop !

     


    votre commentaire
  • Quand le beau temps revient, ma peau toute blanche, trop blanche, c'est pas top, ça respire pas la joie de vivre ni a santé et prendre le soleil, tres peu pour moi. Bref, je dois trouver des trucs qui me permettent d'avoir bonne mine, sans pour autant passer des heures affalée au soleil. Et pour ça, rien de tel qu'une creme de jour avec bronzage progressif/

    Garnier a exaucé mon souhait avec sa creme summer face peaux claires.

    Summer face de Garnier

    Ce joli petit tube facile à emporter, renferme une creme hydratante non grasse, qui penetre assez vite.

    Ayant la peau a problemes, je redoutais un peu de l'appliquer, mais rien en vue, pas de boutons ni rien, juste une peau douce qui s'illumine petit à petit.

    Niveau hydratation, c'est bien suffisant pour les peaux mixtes à grasses, les peaux seches par contre ne seront peut etre pas assez nourries.

    L'effet reste tres naturel pas orangé, juste comme au retour de deux jours au soleil.

    Une fois qu'on arrete l'application, l'effet bonne mine disparait aussi progressivement, sans faire de vilaines traces, tout bon donc jusque la.

    Seul hic, l'odeur, la même que les cremes corps de ce genre, soit on aime, soit on aime pas, pour ma part, je suis contente quand l'odeur se dissipe. Bon faut pas exagerer, on ne sent pas mauvais non plus, c'est juste unpeu désagréable.

    Bref, je l'aime beaucoup et ne lui fait des infidélités que lors de la mauvaise période du mois pour appliquer ma creme Effaclar, la seule à garder ma peau un peu correcte durant cette semaine là.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique