• J'ai fait des infidélités à mon gommage de chez Lush en lui préférant un produit que je peux trouver plus facilement et sans faire des dizaines de kms pour trouver un magasin ou l'acheter.

    Le gommage formula 10.0.6 et je pense que c'est mon nouveau chouchou !

    Gommage formula 10.0.6

    Le produit se présente dans un tube à l'ouverture facile. Le dosage est tout aussi facile avec l'ouverture assez large qui permet de laisser passer ce qu'il faut de produit.

    Le gommage est assez épais ,il s'applique facilement et les particules gratouillent bien comme j'aime. Je le déconseille d'ailleurs aux peaux seches ou sensibles pour lesquelles il peut être trop agressif. Mais sur a peau mixte à grasse, il fait des merveilles.

    Le rinçage n'est pas facile, le produit accroche assez bien et il faut passer quelques secondes à rincer au contraire de certains autres gommages qui s'éliminent très facilement.

    Une fois rincée, la peau ne tire as, elle est douce et plus belle. Les p'tits boutons disparaissent vite et les soins semblent agir mieux.

    A raison de deux utilisations par semaine depuis quatre semaines, il me reste encore plus de la moitié du tube, il est assez économique.

    Je pense ne plus acheter que lui étant donner qu'il coute environs la même chose que mon ancien gommage Lush et que je peux le trouver plus facilement !

    Bref, c'est mon nouveau chouchou ! Et gros plus, je trouve son odeur gourmande mais pas trop écoeurante. Bref, foncez !


    votre commentaire
  • Je préfère de loin le démaquillage à l'eau, plus rapide et plus frais.

    Je cherchais un gel nettoyant pas trop cher et qui n'agresse pas la peau ou au contraire ne la fasse pas graisser. J'ai trouvé mon bonheur chez Kruidvat pour deux euros.

    Gel lavant de Kruidvat

    Le bouchon à clapet est pratique et l'ouverture permet de doser facilement sans en mettre trop. e tube mou permet d'avoir la fin du produit.

    Il en faut assez peu pour se nettoyer ou se démaquiller le visage, il dure environs un mois chez moi à raison de deux utilisations par jour.

    Le gel est frais et fait envie aux peaux mixtes comme la mienne. Il mousse peu mais laisse la peau douce et fraiche, la sensation est très agréable, la peau ne tire pas.

    Niveau démaquillage, j'utilise mon démaquillant yeux habituel et ensuite je fais mon visage avec ce gel. Le résultat est bluffant, la peau est débarrassée du maquillage en quelques secondes. Une fis rincée, plus de traces de maquillage sur le coton de la lotion. Je suis raide dingue de ce gel, un des meilleurs que j'ai essayé jusque là. Je dois en être à mon 5e tube et je continue de l'acheter.


    votre commentaire
  • J'aime encore bien Lush, c'est ludique, c'est plus ou moins éthique, ça change un peu. Mon beau-papa, sachant que j'aime bien, m'a offert pour mon anniversaire tout un paquet cadeau. Notamment des choses que je n'aurais pas achetées moi-même étant donné que je les trouve gadget.

    Et le scrub pour les lèvres entre dans la catégorie. Moi perso, je me contente de frotter doucement mes lèvres avec ma brosse à dents et de l'eau chaude et jusque là, ça marche très bien. Mais comme je ne vais pas laisser mon scrub moisir là, ben je me suis lancée.

    Bubble gum de Lush

    Le pot est tout mignon et franchement bien rempli. Quand on l'ouvre, on sent tout de suite une odeur très sucrée et très gourmande. Peut-être un peu écoeurante.

    Une fois le doigt plongé dedans, on a juste envie de le lécher (et chouette, on peut, mais à ce train là, on n'aura plus grand chose à se mettre sur les lèvres).

    Bubble gum de Lush

    Il faut peu de produit pour pouvoir gommer les lèvres. Je les humidifie un tout petit peu et passe doucement en frottant légèrement. Une fois le produit rincé (ou mangé comme vous voulez) les lèvres sont douces et pas abimées ou dessechées. C'est agréable et ça fonctionne bien, mais je reste sur l'idée que c'est gadget, même si c'est n petit plaisir, je ne le racheterais pas de moi-même !

     


    votre commentaire
  • Bien que j préfère le démaquillage à l'eau sous la douche, qui prend moins de temps, je me laisse parfois tenté par d'autres options;

    J'avais donc acheté cette eau micellaire (qui a finit à la poubelle, je précise tout de suite).

    Eau nettoyante micellaie garnierpeaux mixtes

     

    L'ouverture est pratique et le clapet tint assez bien, la prise en main est bonne, mais l'ouverture assez grande, laisse s'écouler pas mal de produit, il faut faire attention pour ne pas inonder son coton.

    Niveau efficacité pour le démaquillage, rien à redire, trois cotons suffisaient même pour enlever un maquillage assez chargé; Elle laissait la peau douce et propre. Je ne l'utilisais par contre pas sur les yeux. Pour je ne sais quelle raison, mes yeux supportent très peu de produit et elle piquait, je suis donc restée avec mon démaquillant yeux habituels.

    Il fallait très peu de produit et la grosse bouteille dure assez longtemps, très bon rapport durée prix. Gros hic du gros flacon, dur dur de l'emmener avec soi en weekend tellement il prend de la place.

    Pour son efficacité démaquillante je l'aimais bien, mais le gros problème, c'est que ma peau n'a pas apprécié ce produit et me l'a fait savoir par l'intermédiaire de gros boutons (malgré le fait que je rinçais le produit pour les éviter). Depuis que je ne me sers plus de cette eau micéllaire, ma peau se porte mieux


    votre commentaire
  • Après une looongue absence pour cause de reprise d'études et de mon petit bonhomme, je reviens pour vous parler d'un soin hydratant qui... en vaut la peine.

     

    Depuis toujours, j'ai la peau grasse e capricieuse, quand quelque chose ne lui va pas, elle le fait savoir à coups de boutons, de rougeurs, bref que du bonheur.

    Après pas mal de soin déssechant, ma peau faisait la tronche et avait besoin d'un soin hydratant mais qui ne provoquerait pas de boutons et c'est chez Laroche Posay que j'ai trouvé mon bonheur avec Effaclar Mat.

    Effaclar Mat de Laroche Posay

    Avec son tube hygiénique et son bouchon clapet pratique, j sis séduite !

    Une fois appliquée, la crème qui ressemble fort à un gel est vite absorbée, la peau est douce et hydratée. Attention toutefois, le soin s'adresse aux peaux à tendance acnéique, il n'est pas suffisant pour une peau sèche !

    C'est une très bonne base de maquillage, pas de risque de la voir pelucher et sa pénétration rapide permet de se maquiller 2 minutes après application.

    Pas d' imperfections en vue et la peau ne regraisse pas trop vite. La promesse d'une peau mate n'est cependant pas tenue et la peau rebrille après quelques heures (moins cependant que si aucun produit n'est appliqué).

    Je la trouve parfaite, surtout avec les beaux jours qui reviennent peu à peu, mais en hiver, elle s'est avérée insufisante et j'ai d lui préférer un soin plus riche.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique