• Ca faisait un bout de temps que je voulais tester ce soin, sa présentation me plaisait, et généralement, je suis satisfaite des produits de la marque.

    Crème mains Le petit Marseillais

    Cette crème est recommandée aux mains abimées et dessechée, on retrouve de la cire d'abeille, de l'aloes et du karité dans sa composition, c'est à priori prometteur.

    Le tube au gros capuchon a clapet s'ouvre facilement et facilite le dosage de la creme. 

    Niveau texture, la crème est assez grasse, elle me fait penser aux soins intensifs de la gamme Neutrogena, avec une odeur fort prononcée, qui ne me deplait pas, mais que je ne saurais decrire.

    Une fois appliquée, les mains sont soulagées, mais pour un temps seulement, cette crème ne répare presque rien, elle hydrate un peu mais pas en suffisance pour réparer des mains vraiment abimées. Dommage, j'en attendais plus de ce produit.

    Les mains sont douces mais la aussi sur le court terme et ce soin n'est pas si intensif qu'on veut nous le laisser croire.

    Je craque pour son odeur, et c'est à peu près tout, elle ne pénètre pas spécialement vite, ce qui est gênant.

    Bref, j'ai essayé, je finirai le tube, mais je ne racheterai pas.


    votre commentaire
  • A force de se laver les mains sans mettre de creme après, mais mimines tiraient une drole de tête : peau seche et qui gratte, gerçures, bref, pas beau à voir.

    Et c'est là que TBS intervient avec sa super crème main au chanvre, un vrai miracle pour les mains en sale état !

    The body shop et sa crème miracle pour mains en detresse

    Certaines apprécieront la présentation, moi perso je n'aime pas, j'ai eu du mal à refermer le tube à cause de son tout petit bouchon et les tubes en alu, c'est pas trop mon truc.

    En dehors de ça, rien à redire, on trouve une texture tres grasse, que j'ai appliqué le soir, comme ça pas de soucis de mans poisseuses (ou il faut le dire, ça ne penetre pas tres vite et ça laisse un bon film gras, dans l'optique ou mes mains étaient dévastées, ça ne me gênait pas du tout).

    J'ai appliqué une couche généreuse chaque soir avant de me coucher et résultat au bout de deux jours, une peau douce, qui ne tire plus et des mains réparées.

    Niveau odeur, il faut aimer, c'est assez prononcé, moi j'aime bien, ce ne sera surement pas le cas de tout le monde.

    Je la racheterai les yeux fermés pour son efficacité bluffante et a recommande aux mains en detresse qui ne savent plus quoifaire !

     


    votre commentaire
  • Acheté il y a un but de temps, je gardais ce produit pour les moments plus froids, et c'est donc il ya peu que j'ai enfin décidé de m'en servir.

    Hydratant peaux tres seches 3 en 1 Yves Rocher

    Un tube à gros bouchon à clapet, pratique à ouvrir sans risquer d'y laisser un ongle, déjà à la base, j'aime beaucoup.

    Le lait se rapproche plus de la texture d'une crème, un bon mix entre les deux, pas trop liquide, pas trop épais, il s'applique facilement et il en faut assez peu pour tout le corps. Cela dit, si comme moi on 'utilise deux fois par jour, le tube file vite quand même, 150 ml, c'est pas énorme !

    Il est destiné aux peaux tres seches, c qui est le cas de la peau de mes jambes, mode croco on, et avec ce lait, elles se sont révélees toutes douces... tant que j'en mettais, il est efficace a court terme, mais à long terme, la peau redevient seche et gratte un peu. Mais je ne demande pas de miracle non plus !

    Pour le reste du corps, il a laissé la peau douce et assez bien hydratée, son odeur d'amande est agréable, pas trop forte pas écoeurante, une odeur cocoon.

    Gros hic, une fois arrivée a la fin du tube, dur dur d'avoir le reste de produit.

    Niveau pénétration, il laisse un tout petit film un peu collant, rien de bien méchant, et c'est tout à fat supportable.

    Je ne pense quand même pas me retourner vers lui, 150 ml c'est vraiment trop petit,même si ça reste un bon lait corps !

     

     

     


    votre commentaire
  • Bon même si on a pas eu jusque là de températures très froides, ma peau est quand même sèche, et j'ai quand même envie de a chouchouter.

    Pour ça, je me suis dirigée vers un produit Yves Rocher, le lait nourrissant au miel et muesli bio

    Lait nourrissant miel et muesli bio, le p'tit plaisir doudoune de l'hiver

    Son flacon de 200 ml à l'ouverture facile, permet de moyennement doser le produit, parfois on en met trop, parfois pas assez, apparemment des pompes existent pour ce genre de flacon, mais y mettre une pompe d'office aurait été un bonne idée, je pense.

    Sinon, niveau texture, on retrouve effectivement un ait à la texture onctueuse, qui pénètre vite, mais laisse un p'tite couche sur la peau, qui perso ne me gênait pas, mais peut en déranger certaines.

    L'odeur est à tomber, même si je ne retrouve le miel nul part, ça me fait plus penser à l'odeur de l'amande, bref, c'est oin d'être désagréable et ça tient relativement longtemps sur la peau.

    Et niveau efficacité? Pas grand chose à redire, ça nourrit effectivement la peau, mas pas à long terme, comprenez par làq u'il faut bien en mettre tous les jours sous peine de voir la peau de croco faire son retour vitesse grand V.

    C'est un p'tit lait pas mal, qui sent bon, le flacon dure assez longtemps, et même si je suis ravie de ce produit, j'aime trop changer de lotion corporelle pour le racheter.


    votre commentaire
  • Encore une fois, je reviens avec  un produit acheté en France, l'huile délassante nourrissante Le petit marseillais à l'huile de karité, huile essentielle de camomille et figue.

    L'huile delassante Le petit marseillais

    Dans un mignon flacon pompe, permettant un dosage précis et pas de gaspillage, on retrouve une huile délicieusement parfumée, qui rappelle les vacances, le soleil, bref, qui fait du bien quand il fait moins chaud.

    Sa contenance permet de tenir un certain temps (plus de deux mois pour mois avec une application par jour), pour un petit prix, à ce niveau là, elle a tout bon !

    L'huile une fois appliquée, met du temps à pénétrer dans la peau, elle est grasse, et je préfère donc a mettre le soir pour ensuite enfiler mon pyjama.

    Elle laisse la peau douce, mais ne la nourrit pas en profondeur, du moins, en ce qui me concerne, a peau n'est pas vraiment sèche, pas certains endroits restent secs (coude, genoux, et avant bras pour ma part).

    Bon point par contre, l'odeur reste looongtemps sur a peau et imprègne les vêtements, c'est un plaisir de mettre un pyjama qui sent bon comme ça!

    Sinon, je ne pense pas la racheter, ou alors quand ma peau hyper seche se portera mieux.

    Par contre je la recommande aux amatrices d'odeurs fruitées et fortes qui restent, et à la peau pas trop trop seche.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique