• Schwarzkopf vs Batiste : who is the winner?

    Coucou les filles :)

    Marre de passer du temps sur vos cheveux? Pas le temps de fare un lavage? Juste envie de tenir une colo plus longtemps? Besoin d'un p'tit coup de frais après une rude jurnée de boulot?

    Le shampoing sec a été créé pour ça !

    Et contrairement à ce que certains pensent, c'estpas cracra de ne pas se aver les cheuevxu tous les jours. Moi déjà, j'ai pas envie de passer une plombe dans la salle de bain tous les jours à remettre en forme mamasse capillaire, et puis le lavage, le rinçage, la pose d'AS, le re rinçage, le démêlage, le coiffage, le sechage et le recoiffage, ça prend du temps... Entre une heure devan la glace et une heure dans les bras de chéri, le choix est vite fait non?

    C'est pour ça que j'ai une réserve de shampoing sec et toujours un spray sous la main.

    Bon le principe, je ne vais pas revenir dessus, c'est de a poudre, on pshiiiit, on attend, on masse, on brosse et ... tadaaaaa, des cheveux qui ont l'air tout frais sans même passer par a case eau, que demande le peuple?

    Et comme je cherche toujours LE produit qui me conviendra, j'en ai testé deux il n'y a pas longtemps, j'ai nommé :

    Batiste blush séduction fleurie et Schwarzkopf shampoing sec

    Schwarzkopf vs Batiste : who is the winner?

    Et comme une petite comparaison vaut mieux qu'un long discours, c'parti ...

     

    Batiste

    Présentation

    Spray de 200 ml, rose avec des petites fleurs, très girlie. Un encart sur le flacon informe qu'ilest censé faire briller les cheveux, et que le parfum sera à tomber.

    Efficacité

    Après un bon brossage, les racines sont propres, toute trace de gras à disparu, et les cheveux restent propres et frais jusqu'aux soir. L'effet ne dure pas jusqu'au lendemain, et un shampoing normal est à envisager le soir. Il fait bien son boulot pur la journée. Mes cheveux ne sont pas plus brillants, mais ils ne le sont pas moins. Les cheveux ne sont pas tout plats et retrouvent un peu de volume.

    Odeur

    Ca sent le frais, la feur, c'est un plaisir de se vaporiser la poudre sur la tête. Dommage que l'odeur ne tienne pas (enfin dommage pour moi, monsieur étant aussi un addict des shampoings secs, il n'apprécie pas l'odeur féminine de celui-ci, je ne peux pas lui en vouloir).

    En bref...

    Un bon shampoing sec qui fait son job, attention à ne pas trop en mettre au risque de prendre dix ans d'un coup (cela dit, si vous voulez voir si les cheveux gris vous vont bien, pourquoi pas). Il sent bon et ses effets dure toute la journée.Lemot "blush" estun peu fort,mais je ne l'ai pas acheté pour ça.

    Monsieur n'appréciera pas la présentation ni l'odeur sur le coup mais ne rechignera pas à s'en servir juste pour éviter de se laver les cheveux encore quelques heures de plus.

    Schwarzkopf vs Batiste : who is the winner?

     

    Schwarzkopf

    Présentation

    Spray de 150 ml; blanc et bleu et image d'une femme sur le flacon... On adéjà vu mieux, c'est cheap, c'est pas très beau et sion s'attarde sur ces détails, ça ne donne pas envie d'acheter du tout.

    Efficacité

    Le niveau remonte. Sa poudre banche absorbe bien le gras  à la racine. Les cheveux sont nets, et l'effet dure un bon bout de temps, les cheveux ne sont pas tout ramollis après deux heures. Il donne un petit volume qui lui ne tient pas toute la journée. Il faut quand même se laver les cheveux en fin de journée ou le lendemain... Un bon délais quand même.

    Odeur

    Ren de particulier. Elle n'est pas dégueu, elle n'est pas formidable non plus, c'est plutôt neutre, ça sent bon, mais ans plus.

    En bref...

    Un bon shampoing sec aussi, qui attire moins qui coute un chouillat plus cher, qui est  moins féminin... Plus petit, il se transporte facilement lors d'un voyage ou d'un festival et tout le monde peut vous le chiper, sa présentation et son odeur conviendront mieux à monsieur qui ne ralera pas devant ce "flacon tout rose, non mais c'est quoi ce bordel, je dois vraiment m'en servir?"

    Schwarzkopf vs Batiste : who is the winner?

     

    And the winneur is...

    Sans hésitation et sans grande surprise v tout le bien qu'on peut lire de lui ... suspens ...

    Batiste !

    Je craque définitivement pour son flacon, son odeur et son efficacité, son prix aussi et le fait qu'on le trouve en plusieurs odeurs.. ue je vais m'empresser de tester une fois ce spray terminé. De plus, je l'ai trouvé en version mini, tout bon pour le sac à ain, les week-ends, les vacances ou les festivals... Il ne me quitte plus...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :