• Quand je pars en vacances, surtout en avion, j'essaie de me charger le moins possible et opte donc pour des produits deux en un et des mini formats.

    J'ai donc choisi le gel douche et cheveux lovéa monoi.

    Lovéa monoi corps et cheveux

    Le tube s'ouvre facilement, il reste tete en bas ce qui permet de toujours avoir du produit disponible.

    Niveau efficacité sur le corps, rien à redire, il lave bien, ne desseche pas la peau. Seul hic, il ne musse presque pas et il faut pas mal de produit pour une douche. La peau est agréable parfumée à la sorti de la doche, mais le parfum s'estompe rapidement.

    Coté cheveux, ils sont avés et c'est à peu près tout. Une fois rincés, ils sont secs et tout emmelés, l'utilisation d'un après shampoing st obligatoire sous peine de se retrouver avec une tignasse qui ne ressemble à rien.

    Très pratique pour le deux en un meme si niveau cheveux c'est pas trop ça, je ne pense pas le racheter. Malgré son odeur de monoi, je ne suis pas séduite et la version corps et cheveux au monoi de Yves Rocher est bien plus plaisante !


    votre commentaire
  • J'ai acheté ce shampoing suite à ma nouvelle coupe, plus courte. Je ne voulais pas les voir frisotter comme d'habitude et je me suis dit que ce shampoing pourrait aider à passer moins de temps à les lisser.

    Ultra doux cheveux difficiles à lisser

    Le gros bouchon permet une ouverture facile et comme pour tous les flacons Garnier, la prise en main est bonne.

    Le shampoing est n eu épais mais rien de dramatique. Il en faut peu sous peine de passer une plombe à les rincer. Une fois rincés, le produit laisse une sensation un peu bizarre dans les cheveux.

    L'odeur est un peu lourde, plaisante au début, elle devient vite écoeurante.

    Une fois séchés, les cheveux sont doux, mais pour ma part, pas plus facile à lisser.

    Le lendemain, mes cheveux sont déjà gras et je suis bonne pour refaire un shampoing, ce type de produit ne me correspond pas et la bouteille attend dans n coin de mon étagère que je daigne la terminer. Ce produit conviendra bien mieux à des cheveux très secs.

    Bref, celui-ci n'est pas pour moi.


    votre commentaire
  • J'ai profité de mon séjour en Norvège pour emporter ce lait pour le corps version mini. Le temps là-bas n'a pas été très clément et ma peau très seche a du subir en plus le frottement répété des vetements pendant les nombreuses marches et autres ascensions de sommets. L'occasion idéale pour voir ce que ce petit lait corps avait dans le ventre.

    Dermalex lait corps Warm and cosy

    J'ai reçu ce tube en cadeau chez ma pharmacienne, ce n'est pas la présentation standard mais je dois admettre que ce fut bien pratique : il ne prend presque pas de place et s'ouvre facilement, quoi qu un bouchon à clapet serait plus pratique.

    La texture est agréable : pas trop épais il sort facilement du tube pas trop liquide, on sait doser facilement et ne pas gacher de produit.

    La pénétration est rapide et il ne laisse pas de film gras ou collant. La peau est hydratée et ne tire plus. Adieu les gratouillis !

    L'odeur est agréable, pas trop entetante et elle se fait discrète ne se mélangeant pas au parfum qu'on décide de porter.

    Bref, c'est un sans faute pour ce lait corps qui m'a bien dépannée et a fai on job de main de maitre !


    votre commentaire
  • Il n'est jamais trop tot pour prendre soin de son contour de l'oeil et ça fait des années que j'applique une crème sur cette zone. J'en ai testé pas mal et en ce moment, c'est la crème à la pulpe de concombre de Nectar of nature dont je ne me passe plus.

    Je n'ai pas de soucis de rides ou de signes de l'âge dans ce genre, je veux juste hydrater tout ça et justement prévenir l'apparition de rides ou ridules.

    La crème contour des yeux Nectar of nature concombre

    Le petit tube dure longtemps avec une application matin et soir (chez mois, il dure environs 4 à 6 mois). Ce n'est pas donc cette crème légère qui va plomber mon budget.

    Le tube s'ouvre facilement t le petit embout permet de doser facilement. Comme le tube est assez souple, il se presse facilement pour récupérer toute la crème quand la fin est proche.

    La crème légère pénètre rapidement et ne laisse pas de fini désagréable ou gras. La peau ne picote pas, et mes yeux sensibles la tolèrent très bien.

    La peau est hydratée, les cernes un peu atténuées, le regard est frais même après une nuit trop courte.

    Je la conseille à celles qui veulent juste hydrater cette zone, elle ne possède pas d'actifs anti age.


    votre commentaire
  • Les ombres à paupières Essence je les adore, petit prix, généralement bonne tenue et bonne pigmentation, elles durent longtemps, bref, elles ont tout bon.

    Cette fois, c'est Rosy happiness qui est la reine de ma trousse de maquillage.

    Rosy happiness

    Dans une petite boite ronde et simple qui s'ouvre facilement, on trouve un fard rosé, pas rose barbie, non juste rosé comme il faut pour apporter un peu d'éclat au maquillage.

    Il s'applique facilement et tient longtemps. Le rendu est léger et naturel, parfait pour les beaux jours ou pour illuminer un maquillage plus foncé.

    Rosy happiness

    J'ai déjà fini une de ces p'tites boites, j'en suis à la deuxième, cette ombre à paupière fait en effet parti de ma routine make-up de tous les jours tant on rendu est léger et naturel.

    Bref, je suis amoureuse !


    votre commentaire