• J'ai fait des infidélités à la poudre all matt plus de Catrice et j'ai craqué pour une poudre Essence.

    Elle m'a fait de l'oeil avec sa promesse de tout camoufler... Voici donc ce que j'en pense.

    Poudre camouflage de Essence

    Niveau présentation, c'est simple et efficace. Petit boitier assez costaud avec miroir.  L'ouverture est facile sans pour autant risquer de la voir s'ouvrir seule dans la trousse de maquillage ou dans le sac.

    La teinte la plus claire convient à ma peau très pâle à condition de ne pas forcer su le pinceau.

    Une fois appliquée, la poudre n'a pas un rendu très naturel. La poudre camoufle... trop. Elle se voit vraiment, même en ayant la main légère à l'application. Elle sèche un peu a peau qui tiraille, bref, pas très agréable à porter.

    Niveau tenue, pas de souci, elle tient toute la journée avec une petite retouche vers midi.

    Appliquée sur le fond de teint ou la bb crème, elle remplit son job et tint effectivement sa promesse de camoufler. Utilisée seule, c'est une autre histoire. La tenue est très mauvaise, elle ne masque rien du tout mais se voit.

    Poudre camouflage de Essence

    Bref, je n la recommande pas. Je la finirai pour n pas jeter, mais ne la racheterai pas.

     


    votre commentaire
  • A mon retour de vacances du pas des vikings, ma peau était dégommée... Le temps n'a pas été au beau fixe, je n'avais rien prévu pour l'hydrater correctement, résultat : peau qui tire, qui manifeste son mécontentement avec des boutons, bref : la cata !

    En rentrant au pays, j'ai foncé dans un magasin acheté une crème pour arranger tout ça et après quelques hésitations, j'ai opté pour le soin de nuit hydrabomb de Garnier.

    Verdict !

    Soin de nuit hydrabomb de Garnier

    Personnellement j'aime bien la présentation en pot : j vois ce qui reste de produit, je n'en perds pas une goutte. Côté hygiène, je me lave bien les mains avant de plonger dedans.

    La texture est particulière, gélatineuse, elle semble se transformer en eau au contact de la peau t laisse une sensation grasse une fois appliqué. Je ne suis pas g^née étant donné qu 'est un soin nuit, mais la texture spéciale pourrait n décontenancer certaines.

    L'odeur est top, toute fraiche mais pas entêtante.

    Niveau efficacité, rien à redire. Après seulement trois nuit, ma peau était réparée. Adieu les boutons, la peau qui gratte et qui pèle. Je m'en sers tous les jours depuis environs trois mois et gros plus, elle ne file pas vite. Le pot dure longteeeeemps, gros plus.

    Soin de nuit hydrabomb de Garnier

    Bref, une bonne crème pas trop chère qui fait vraiment bien son boulot même si sa texture peut gêner. Gros plus, elle ne m'a pas donné de boutons.

    Je pense la racheter sans hésiter, même si j'aime bien changé de produit de temps en temps.


    votre commentaire
  • Depuis que ce démaquillant est sorti, je voulais le tester, c'est désormais chose faite !

    Démaquillant sus la douche Nivea

    Si vous pensez tenir là ne révolution, oubliez tout de suite.

    Hormis sa présentation, qui reste relativement pratique, ce produit ne vaut pas grand chose (d'après moi).

    le bouchon à clapet s'ouvre facilement, mais le produit étant assez épais, dur dur de le faire sortir. La petite contenance permet cependant de l'emmener avec soi.

    Niveau douceur, elle est bien là, la peau une fois rincée n'est pas asséchée, elle est douce et hydratée. je n'ai pas no plus remarqué d'imperfections suite à son utilisation.

    Là où le bas blesse, c'est pour le côté efficacité. Alors le maquillage waterproof (ou non) des yeux est toujours là une fois le produit rincé, mais version panda, rien n'est parti, tout a coulé, c'est une horreur et il faut utiliser ensuite un vrai démaquillant. Et comble de tout, il pique les yeux !

    Côté teint, c'est pareil, mon coton est plein de résidu de fond de teint alors que je me suis appliquée à masser le produit dans tous les sens possibles !

    Ce produit ne vaut absolument pas son prix et je pense le finir et ensuite le fuir. Bref, un gros flop !


    votre commentaire
  • Avec le froid qui revient, je voulais un fond de teint plus couvrant, moins léger mais tout en respectant ma peau plutot mixte à grasse. Quand j'ai vu ce fond de teint Gemey, je me suis dit qu'il me conviendrait surement.

    Fit me poreless de Gemey

    La présentation en tube me convient, o ne perd pas de produit comme avec ne pompe. Je regrette juste que le bouchon ne soit pas à clapet. Pour le reste, c'est sobre.

    Niveau texture, elle est assez épaisse, le produit s'étale plutot bien et on a le temps de le travailler un minimum. Attention, il marque les zones de secheresse.

    Fit me poreless de Gemey

    Il est proposé en pas mal de teintes. J'ai opté pour Porcelaine, la plus claire, qui convient tout à fait à ma peau cachet d'aspirine.

    Une fois appliqué et poudré, il tient une demi journée sans devoir faire de retouche. C'est surtout au niveau du nez qu'il file vite chez moi, normal étant allergique à pas mal de choses, je me mouche souvent.

    Il est assez couvrant et masque les imperfections, attention, s'il n'est pas bien appliqué, le rendu fait quelque peu masque, mieux vaut avoir la main légère.

    Fit me poreless de Gemey

    Il a tendance également à dessecher un peu la peau.

    Niveau matité, elle est là pendant une petite journée, cela dit, j repoudre souvent, par habitude.

    Je n'ai pas retrouvé un effet "pores moins visibles" si époustouflant que ça, mais pour le reste, il es pas mal, même si en ce moment, je lui préfère le rendu plus naturel de la bb Garnier peaux mixtes à grasses.

     


    votre commentaire
  • Ma peau est certes pleine d'imperfections, mais elle a aussi besoin de douceur et d'hydratation. Et j'ai donc opté pour ce soin de Mixa, marque que j'avais déjà testée pour le corps mais jamais pour le visage.

    Mixa soin régulateur peaux normales à mixtes

    Le petit tube est pratique, avec son bouchon à clapet qui s'ouvre facilement sans pour autant risquer de s'ouvrir seul dans une trousse. Il s'emporte facilement et peut se glisser partout.

    Niveau odeur, rien de folichon, c'est frais, pas entêtant, pas écoeurant.

    La texture est crémeuse, très confortable, et cependant, une fois appliquée, elle ne laisse pas de film gras sur le visage. C'est également une bonne base de maquillage. La peau ne regraisse pas tout de suite après application, cela dit, la crème n'étant pas matifiante, a peau brille après quelques heures, on lui pardonne cela dit.

    Niveua hydratation, jusque là c'est top. La peau est douce, ne tire plus et malgré le froid qui s'installe, elle ne se désseche pas.

    La crème étant non comédogène, elle convient bien aux peaux à imperfections.

    Je ne retrouve pas le côté réglateur promis, ma peau est toujours sèche à certains endroits et toujours grasse à d'autres endroits, cela dit, cette petite crème fait son boulot sur les autres points.

    Je pense la garder pour cet hiver, elle me convient, en tout cas jusque là.

     

     


    votre commentaire