• Elles font tout, sauf la vaisselle !

    Hello tout le monde,

    Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ces crèmes miracles, magiques, le nirvana des crèmes à en lirela description, les p'tites malignes qui font tout, tout, tout !

    Perso, je ne les ai jamais vu faire mon repassage, mais ce serait presque ça !

    Parmis mes produits habituels, j'en compte trois actuellement de ces fées de la salle de bain.

    Cheveux, visage, lèvres, mains, corps, pieds, on peut les mettre partout partout.

    Mais en vrai, ça donne quoi ces fameuses crèmes ?

    On commence avec Nivea.

    Nivéa soft

    Elle se présente en tube,en pot, en mini, elle trouve sa place dans la salle de bain pour les gros bobos ou pour les p'tits soins, tut e monde la connait, à moins de débarquer d'une lointaine planète.

    Elles font tout, sauf la vaisselle !

    Perso, je la préfère en tube. C'est celle qui me suit généralement quand je suis en déplacement pur hydrater plus ou moins tout, son petit format pratique se glisse dans n'importe quel sac à main, dans n'importe quelle trousse de toilette.

    C'estune crème pas trop épaisse, qui sent bon Nivéa (vous savez l'odeur typique style cul de bébé, c'est doux, c'est frais, ça séduit). La crème énètre vite et laisse la peau douce et souple.

    On peut l'appliquer sur le corps, le visage, ... Perso ayant la peau du visage assez... difficile, je ne m'y risque pas, mais en crème corps, elle est géniale, c'est un éndémodable qu'on retrouve dans pas mal de salle de bain, elle dépanne bien t ne coute pas un pont, bref, un classique à avoir qui convient en toute saison.

    Nivea crème

    Elle aussi on la trouve en tube, en pot, petit ou énooorme, nos grands mères l'utilisaient déjà (au moins la mienne) et tout le monde connait le fameux pot bleu qui traine dan tous les tiroirs de salle de bain.

    Elles font tout, sauf la vaisselle !

    Elle, je la préfère en pot, pas trop gros. Comme la texture est épaisse, très épaisse, dans un tue, ça ne sort pas facilement.

    C'est un soin plus doudoune et moins léger que sa p'tite soeur soft. C'est le soin qu'on utilise en cas de soucis de peau, plaque ou quoique ce soit d'autre qui est sec et demande du boulot.

    Elle se met partout : cheveux, visage, corps, lèvres, mains, pieds.

    Cheveux :

    Appiquée en masque, elle nourrit les pointes seches. Attention, on en met pas sur les racines,mais juste sur les pointes, sinon,b bonjour le look grassouillet. Une fois les deux shampoings (oui oui il faut bien ça pour la faire artir une fois l temps de pose écoulé), les cheveux sont plus beaux, bon elle ne fait pas de miracle, mais dépanne bien quad on a pas envie de trainer 100 produits avec soi.

    Lèvres :

    Appliquée en couche épaisse, elle laisse les lèvres douces après un p'tit gommage et adieur crevasse et levres qui saignent. Un bon soin occasionnel pour les levres abimées qui ont besoin de beaucoup pour se remettre des mauvais traitements. Attention ne pas lecher, c'est degueu !

    Visage :

    oulaaaa, là non plus, je ne m'y risque pas, trop gras et trop riche pour monvisage, on passe à la suite.

    Corps :

    Pour les peaux seches, elle est nickel. Attention il faut supporter les cremes qui ne penetrent pas vite et aissent un film gras sur la peau. Je l'applique le soir sur les zones très seches et après deux troi jours, les parties seches ne sont plus qu'un souvenr.

    Les mains :

    Je la trouve trop grasse pour être utilisée sur les mains en journée (cela dit, ma grand mère  à la peau seche ne jurait que par elle). A mettre donc de préférence le soir pour ne pas tout graisser.Résultat ; comme le reste, c'est nourrit etréparer et la vie repart de plus belle.

    Les pieds :

    Monusage préféré : appliquée le soir en énoorme couche et hop une paire de chaussette et le tour est joué. On laisse toute la nuit et le lendemain piedsde bébé au rendez-vous.

    Elles font tout, sauf la vaisselle !

    Malgré sa texture épaisse,c'est une chouette crème, même si je la trouve trop grasse pour certains usages.

    Sephora et sa crème hydratante qui fait tout

    On la trouve juste en tube. Si on lit son descriptif sur Sephora, il n'y a que la cuisine qu'ellene fait pas, zut alors !

    Elles font tout, sauf la vaisselle !

    Elle aussi, elle s'utilise partout, mais elle au moins, c'est noté sur le tube, on ne sait pas le louper.

    Avec sa texture assez fluide, elle pénètre vite. Elle sent bon, mais c'est assez indescripible (bon ok j'avoue, je suis nulle pour décrire les odeurs aussi).

    Comparé aux deux autres, elle coute assez cher. Elle est pratique à emporter et permet si on s'en sert pour tous les usages prévus, de ne pas emmener toute sa salle de bain avec si en cas de voyage. Attention, si on s'en sert vrament pour tout, il faudra prevoir plusieurs tubes, parce que bon, ça se vide au bout d'un moment quand même!

    Cheveux :

    on fait un masque, on laisse poser, on rince. Elle laisse ls cheveux doux, mais ne remplace pas selon moi, un vrai soin cheveux. Je m'en sers aussi parfois comme après shampoing quand je ne pars pas longtemps. Attention, ne pas en mettre trop près des racines, sinon bonjour le style wet look grassouillet berk berk !

    Visage :

    Là aussi j'évité, mon p'tit museau à ses propres produits et aucun autre ne les remplacera (ou alors, c'est la fin du monde ! )

    Corps :

    Elle pénètre bien, hydrate bien, mais pour moi, elle n'estpas le soin idéal à long terme. En cas de dépannage cela dit, elle est géniale et fait son job comme n'importe quelle autre.

    Mains :

    Meme chose que pour le corps, en crèe d'entretient elle est bien, mais en cas de eau seche très seche, mieux vaut prendre un soin plus nourrissant.

    Pieds :

    Tout pareil idem, je l'aime bin, mais seulement qand je suis en déplacement pour ne pas prendre trop de trucs qui m'encombrent inutilement.

    Elles font tout, sauf la vaisselle !

    Niveau présentation, je truve q'elle donne plus envie que les deux autres. Mais bon, niveau prix et efficacité, je dis bof bof. Elle est pratique, mais je ne pourrais pas l'adopter en soin habituel, par contre, je suis contente de l'avoir quand je pars, au moins, ma trousse de toilette ne ressemble plus à une valise pour 15jours alors que je ne pars que pour deux nuits.

     

    Bref, une nette préférence pour la Nivea soft.

    Et vous, vous connaissez? Vous appréciez ce genre de soins tout en un?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :