• Avec l'été, on reve toutes d'arborer un teint bronze, des cheveux eclaircis, bref, le look "regardez je suis profite à fond du beau temps", mais on a pas toutes l'occasion (ou l'envie) de passer des heures et des heures sous le soleil ou de partir en vacances, et c'est là qu'interviennent des produits comme l'autobronzant et ...la gelée eclaircissante Cristal soleil de Garnier

    Garnier cristal soleil

    Cette gelée est conseillée pour les cheveux chatains, pas plus foncés,sous peine de n voir aucun résultat.Mes cheveux sont à la limite dela couleur préconisée, le résultat n'est donc pas flagrant,mais assez voyant pour me plaie à moi.

    La présentation en pot est pratique, on preleve facilement le produit,le pot s'ouvre facilement.

    La gelée ne coule pas partout, elle s'applique facilement sur les cheveux, une fois mise, elle seche, laissant un résidu, qui 'élimine facilement au brossage.Sur cheveux secs, elle ne poisse pas, les cheveux ne sont pas sales.

    Son odeur est terrible, ça sent le frais, c'est agréable et pas chimique.

    Attention toutefois, elle asseche un peu le cheveux, il vaut mieux prevoir les soins adequats quand on l'utilise sous peine de se retrouver avec un nid de poule sur la tete.

    Il est possible de réaliser trois effets :

    - tie and dye

    -meche

    -effet "soleil", en gros, comme si le soleil avait eclairci vos cheveux

    J'ai opté pour la troisième option.J'applique donc la gelée la ou le soleil vient naturellement dans les cheveux et le résultat est top : mes cheveux ont perdu un petit ton, ils roussissent légèrement, e qui ne me derange pas.

    Avec son eclaircissement progressif, on peut gerer l'effet obtenu, si on trouve que c'est assez, on stoppe l'application, sinon, on poursuit.

    Garnier cristal soleil

    Suivant le type de cheveux, fins ou epais, il en faut plus ou moins.

    Je suis ravie du résultat (qui st permanent) et continue l'application pour obtenir encore un ton de moins.

    Avec ce type de produit, on peut tricher comme on veut et obtenir de tres bons résultats. Je vous la recommande !

     

     

     


    1 commentaire
  • Apres le shampoing, voici l'apres shampoing.

    Nectar of nature apres shampoing beurre de karité et mangue

    La présentation est pratique : une bonne prise en main et un bouchon qui s'ouvre facilement, pas besoin de forcer.

    La texture est agréable et s'étale facilement dans les cheveux,on laisse poser, on rince, il part facilement, mais apres le rinçage, je ne retrouve pas la sensation d'apres shampoing dans es cheveux, ils ne sont pas doux mais un peu reches.

    Ils sont un peu durs à demeler et une fois secs, malgré le fait que ce soi un aspour cheveux secs, ils sont restent un peu rechent.Les cheveux ne sont pas plus brillants,pas plus doux, impossible avec lui de zapper l'étape de l'huile dans les cheveux.

    Je pensais avoir trouvé le saint Graal, je suis un peu déçue.

    Niveau odeur par contre c'est lui aussi une tuerie, c'est gourmand, sucré, mais hélas,l'odeur de l'huile couvre tout.

    Je terminerai ceux que j'ai acheté en pensant avoir trouvé THE apres shampoing, mais hélas, il ne remplit pas tout à fait son role et je recherche donc encor l'apres shampoing qui me fera craqué et que je racheterai encore et encore, si vous avez des avez des conseils, je suis preneuse !

    Bref, il peut en combler certaines, mais moi, je ne suis pas plus séduite que ça.

     

     


    votre commentaire
  • Avant, je n'achetais qu'un seul shampoing,celui au karité et mangue de la marque Carrefour, et pis ben... je ne l'ai pus jamais trouvé, j'a donc essayé pas mal de shampoings, desesperant  d'en trouver un qui arrive à la cheville de mon chouchou et jusque là, je n'avais jamais trouvé...

    En faisant un tour chez Carrefour, je me suis penchée su les flacons de la marque Nectar of nature et l'odeur du shampoing mangue et beurre de noix m'a rappelé ce produit que j'aimais tant... j'ai donc voulu tester.

    Nectar of nature mangue et beurre de noix

    Sa bouteille permet une bonne prise en main et s'ouvre facilement, peut etre un peu trop d'ailleurs, je l'ai deja retrouvé à moitié ouvert dans la douche.

    Le produit est liquide mais pas trop, on ne le voit pas couler dans la douche et l'application sur les cheveux est facile, il mousse tres tres bien, il faut d'ailleurs un peu de temps pour le rincer totalement.

    Son odeur est une tuerie, dommage qu'elle ne reste pas dans les cheveux après le rinçage.

    Il est recommandé aux cheveux secs, il les nourrit plutot pas mal,mais ne suffit pas à lui sel, les cheveux secs ne seront pas satisfaits,mieux vaut appliquer un apres shampoing apres.

    Une fois secs,les cheveux sont  brillants mais un peu reches tout demême, ils ne graissent pas, ni les pointes ni les racines.

    Il est plutot pas mal, j'en ai d'ailleurs deja racheté tant son odeur me plait.

    Je pense avoir trouvé un remplaçant digne de ce nom à mon chouchou.

    J'ai aussi acheté l'apres shampoing de la même gamme, que je testerai plus tard.

    Avis à venir donc

     

     

     


    2 commentaires
  • Depuis ma grossesse, mes cheveux n'ont cessé de tirer la tete, raplapla, cassants, ternes... Pas la joie. La levure de bière a considérablement arrangé les choses, mais il fallait un p'tit truc en plus, et je l'ai trouvé chez Yves Rocher, une huile réparatrice à l'huile de jojoba, macadamia et babassu.

    Huile réparatrice cheveux Yves Rocher

    Son flacon en plastique est tres pratique, on la bien en main, pas de risque de casse,et le bouchon style potiquet à l'ancienne s'ouvre facilement, en plus, ça donne bien dans la salle de bain.

    L'huile s'étale facilement sur cheveux secs, elle sent divinement bon, c'est une odeur chaude, agréable, on je trouve que la macadamia ressort plus.

    Une fois appliquée, on laisse poser dix minutes selon Yves Rocher (mais moi je laisse plus longtemps), on procede au shampoing comme d'habitude. Un seul lavage suffit pour oter toute l'huile, même si on a eu la main lourde.

    Une fois rincé et secs, les cheveux ne sont pas gras, ils retrouvent de la souplesse, ils sont plus brillants et plus beaux.

    Depuis que je m'en sers, j'ai retrouvé des ondulations mieux définies et des cheveux moins cassants.

    Il en faut relativement peu pour toute la chevelure (oui oui même avec des cheveux longs et épais il en faut peu), c'est donc assez économique.

    Appliquée deux fois par semaine, cette huile a redonné un peu de vie à mes cheveux et j'en suis tres contente !

     


    votre commentaire
  • Apres le test de l'apres shampoing, j'ai enfin ouvert le shampoing, une bonne surprise avec ce produit.

    Shampoing cheveux longs pulpe de papaye et lait de vanille

    Avec son gros bouchon, l'ouverture es tres pratique, et il se pose facilement tete en bas pou recuperer tout le produit.

    La prise en main est bonne même avec les mains mouillées.

    Le shampoing sent bon, mais bon, dommage que l'odeur ne reste pas une fois rincé.

    Il mousse tres bien, trop bien même si on en met trop, il sera assez long à rincer.

    Niveau résultat, les cheveux sont bien propres et le restent, ils ne regraissent pas trop vite et ils sont doux, brillants.

    Cependant, chez moi du moins, les pointent ne sont pas réparées, mais ça fait un bail qu je ne reve plus.

    Bref, pour son odeur, son efficacité t sa longue durée quand même, je le recommande, même si me connaissant, je ne lui serai pas fidele, préférant tester encore et encore.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique