• Coucou  tout le monde :)

    Je reviens aujourd'huiavec un article de circonstance puisque, j'ai en ce moment même un essuie sur la tête, en attendant que pose mon huile de monoi, très glamour, si si !

    J'ai pris depuis quelques mois, l'haibitude de faire des bains d'huileune fois par semaine, depuis que mes cheveux, les pauvres, ont du affronter la chaleur de l'été, les colos à répétition et les appareils chauffants. ils faisaient la tête, moi aussi, une botte de foin sur la haut du crâne, non merci.

    J'ai donc décidé un jour de m'enduire les tifs d'huile ( ma préférence allant à l'huile de monoi dont les vertus sont connues et reconnues).

    Ayant un flacon d'Huile tiaré tradition de Yves Rocher que je trouvais trop grasse pour le corps, je l'ai donc terminé sur mes cheveux.

    Comme les vahinés

    J'ai donc appliqué l'hile sur cheveux secs et laisser poser deux heures dans une serviette chaude. Ensuite je rince abondamment  à l'eau chaude, je fais deux shampoings et j'applique ma routine cheveux habituelle.

    Et les résultats ne se font pas attendre, les cheveux sont doux, brillants et semblent même plus épais (bon sur le coup, comme si j'avais besoin de ça). Même chéri m'a fait remarquer qu'ils avaient l'air plus beaux.

    Seul (gros ) hic, même si Yves nous vante son huile en tant qh'uile à tout faire, le pourcentage de Monoi laisse a désirer, la preuve, même laissée au froid, rien ne durcit dans la bouteille.

    Une fois le flacon terminé, je me suis donc aissée tenter par L'huile de Monoi de Tahiti des Cosmétiques.

    Comme les vahinés

    Petit prix et bonne contenance, on la trouve en été chez Carrefour. Là, le pourcentage de monoi est correct, 93% environs. Le produit e solidifie quand les températures baissent un peu. Pour le rendre liquide, ilsuffit de passer la bouteille quelques secondes sous l'eau chaude.

    Et là rebelotte, même cinéma, cheveux secs, huile, serviette chaude et deux heures environs, puis rinçage, shampoing et soins habituels.

    Rien à redire, c'est miraculeux. Elle laisse les cheveux doux et réparer et même si les résultats sont presque identiques à ceux de l'huile vendue par Yves Rocher, je préfère celle-ci pour son côté plus clean dans la compo.

    Bref, je suis plus que ravie des résultats, mes cheveux sont nourris, réparés, ils ne cassent plus aussi facilement, sont bien épais et bien brillants.

    Attention toutefois à bien rincer au risque d'avoir l'air de sortir d'une friteuse.

    Comme quoi les Tahitiennes, elles ont tout compris !

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde :)

    Aujourd'hui, je vous présente le p'tit soin miracle qui aide ma tignasse façon vieux rocker à ressembler un minimum à quelque chose et plus à ça :

    Histoire de donner un peu de forme à ma tête façon Alice Cooper

    ( c'est pas ça, j'aime sa musique, mais bon niveau capillaire, on a déjà vu mieux)

    Mes cheveux, pas difficiles du tout (noter l'ironie) ne sont ni bouclés ni raides, mais ce qu'on appele communément "ondulés", en gros ça  veut jute dire que quand je me lève, je ne ressemble à rien.

    Avant je me contentais de les coiffer et pi c'est tout, tant pis. Mais depuis que j'ai découvert des soins appropriés, ma tête me dit merci !

    J'ai acheté il y a looongtemps, une crème pour définir les boucle, laissée au placard parce que je l'avais oubliée, je l'ai retrouvée et réutilisée et mon dieu, ça me change la vie (oui bon j'exagère à peine).

    Je veux parler du oin crème définissant elseve de L'oreal pour cheveux bouclés (oui je sais je triche un peu).

    Histoire de donner un peu de forme à ma tête façon Alice Cooper

    Le flacon, je trouve, est loin d'être ce qu'il  a de plu glamour (ça doit être parce que l'orange et moi ça fait deux). Mais point positif, on la trouve a a superette du coin, pas besoin de fouller des heures et de faire tou les magasin pour se la procurer. Autre point non négligeable, elle ne coute as les yeux de la tête.

    Quand on soulève l'ouverture, on découvre une crème blanche, qui sent bon et s'applique sur cheveux humides, elle ne demande pas de rinçage.

    Ce que la marque en dit :

    Vo boucles sont sublimes, rebondies et brillantes, elles n'ont jamais été aussi élastiques. Vo boucles sont diciplinées, leur coiffage est facilité. Le produit assure une hydratation homogène qui repulpe les boucles sans les alourdir et leur procure une défiition durable.

    Ce que j'en pense :

    Bon j'avoue, j'ai juste des onduations, mai je confirme, mes cheveux soint moins abimés qu'avant, ils sont beaux et brillants et  effectivement, les ondulations sont mieux défiies, elles ne frisottent pas et restet plus ou moin impec' même quand il fait humide. Evidemment si on a pas un minimum d'ondulations ou de boucle à la base, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

    La grande question : est-ce que ça alourdit u graisse les cheveux?

    Pas chez moi non, évidemment, il ne faut pas avoir la main trop lourde et il faut prendre soin de n'en mettre que sur les longueurs, comme pour la plupar des soins de ce genre.

    Bref, j'aime beaucoup ce soin qui permet de réparer un peu les dégats capillaires tout en mettant les cheveux en forme.

    Et vous, des trucs et astuces pour dompter et/ou soigner vos cheveux rebelles?

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique