• Coucou tout le monde ,

    Niveaushampoing, je ne sais jamais quoi choisir, mes pointes sont un peu seches, mais mes racines elles, c'est tout le contraire.

     

    Je cherchais donc un shampoing qui fasse du bon boulot pour mes racines, mes pointes, j'en prends soin autrement.

    Etje pense avoir trouvé un bon shampoing, ui rfemplit bien son rôle, même si je change souvent juste pour le plaisir, et pour que mes tifs ne s'habituent pas tropnon plus.

    J'utilise donc depuis quelques semaine,s le shampoing ultra doux de Garnier à l'argile douce et au cédrat pour cheveux ayant tendance à regraisser vite.

    Garnier argile douce et cédrat

    Niveau présentation , on retrouve le classique flacon de shampoing garnier, une bouteille simple mais pas trop mal, un gros bouchon a gros clapet qui permet une ouverture facile, bref, simple et efficace.

    Il sen bon, il me rappelle l'odeur du tahiti à la menthe, c'est frais, et rien qu'à l'odeur, on a l'impression que les cheveux vont être tout propres!

    Il mousse bien, se rince assez facilement (à condition de ne pas en mettre trop, de toute façon pas besoin) et laisse les cheveux bien propres et pour un bout de temps, je devai faire trois shampoings/semaine avant, je me contente de deux maintenant, c'est as une grande révolution, mais c'est déjà ça.

    Si on ne met d'AS on a une sensation de cheveux secs, mais pas de soucis, après tut, une dose d'après shampoing et le tour est joué !

    C'estdonc une bon produit qui laisse les cheveux doux et frais. Après e shampoing, une gutte d'huile sur les pointes et le tour est joué.

     

    Et vous, vous le connaissez celui-là. Si oui, vous en pensez quoi?


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde, 

    Comme beaucoup, pour espacer les shampoings, ou quand je suis trop fade pour me laver les cheveux (oui j'avoue ), je fonce sur mon shampoing sec et miracle, plus besoin de lavage (du moins jusqu'au soir, c'est déjà pas mal comme délais).

    Comme souvent mes racines grfasouillettes sont plates, je me suis décidée à tester le Batiste XXL volume...

    Et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir !

    Batiste XXl volume...XXl flop oui !

    Bon niveau présentation, rien à redire,un spray, c'est toujours pratiqe pour éviter d'en foutre partout.

    Au niveau de l'odeur, rien de spécial non plus, ça sent bon, c'est frais.

    Mais niveau efficacité, au secours ! Bien sur, il ote le gras des racines... mais il ne fait pas que ça, et c'est bien dommage. Déjà, la poudre ne s'ote pas bien au brossage, mais en plus, il aisse sur les cheveux une espèce de pellicule, comme si on s'était vidée un spray de laque sur la tête.

    Pas top, les cheveux collent, c'est désagréable, difficile à coiffer et en plus, le lendemain ou le soir, ils semblent tout secs.

    Un gros bof pour ce shampoing sec. Ok j'avoue, il donne du volume, mais si c'est pour avoir une botte de paille sur la tete, je préfère des cheveux plats et propres.

    En gros, je ne m'en sers plus que quand je reste chez moi et que je veux quand même ressembler à une fille propre...

    Un gros flop quoi !

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde,

    J'ai décidé de vous parler de mon démelant ce matin même car justement je me sentais inspirée en voyant mon affreuse tête ce matin dans la glace... Au saut du lit, c'est plus nid d'oiseau sur la tête qe coiffure glam' et sexy.

    Imaginez une crinière épaisse, ondulée et pour parfaire le tout, pleine de noeuds : c'est la grande classe !

    Dans le combat cheveux - brosse, ma brosse a déjà perdu plus d'une fois, et comme j'en avais marre d'ssister à un arrachage de cheveux matina plutôt qu'à un coiffage en règle, je me suis tournée vers un soin démelant, et oui rien que ça !

    Démelage facile pour cheveux en bataille

    Et c'est Gliss kur de Schwarzkopf hair repair oil nutritive pour cheveux longs qui a attiré mon attention.

    C'est un produit byphasé,  oui oui cmme les démaquillants yeux. Il contient de la kératine liquide, avant de se pshiter les cheveux, on secoue la bouteille, les deux phases se mélangent et hop on passe à l'action, avant de se coiffer, on vaporise sur sa tignasse, on passe la brosse, et le tour est joué. Plus besoin de tirer comme une malade pour avoir tous les noueds, à ce niveau là, le produit tient ses promesses et j'en suis ravie !

    La brosse ne perd plus jamais le combat, c'est magique !

    Par contre, on nous promet des cheveux réparés, mille fois plus beaux... Là je reste sceptique. Ok ils sont plus doux et un peu plus brillants, mais clairement pas réparés, mes fourches sont toujours là, mes pointes s'abiment toujours aussi vite... Il lisse juste le cheveu sans rien de plus.

    Bon on  ne va pas se plaindre, ils ont l'air plus beaux, mais j'aurais aimé qu'ils soient vraiment réparés... heureusement, il y a d'autres soins pour ça.

    Une fis e pshiit dans les cheveux faits, les tifs ne sont pas collants, ni même gras (évidemment, on ne vaporise pas sur les racines, au risque de les graisser, mas ça c'est logique).

    Le flacon risque de durer biiieeen longtemps, je m'en sers depuis plus d'un mois maintenant, et il n'en est même pas au quart (en même temps, on ne se met pas la bouteille sur la tête tous les matins non plus, juste quelques pressions et c'est bon). Moi pour ma tête entière, en comptant que mes cheveux arrivent à mis dos, sont épais et bien ondulés, j'ai besoin de 8 à 10 pshit pour pouvoir les démeler sans me les arracher.

    Un bon rapport quaité prix pour un produit qui facilite la vie, que demander de plus?

    Qu'il les répare, bah oui je sais... Mais il parait qu'on ne peut pas tout avoir ...

    Et vous, vous utilisez aussi es p'tits soins coup de pouce comme ça?

     


    votre commentaire
  • Coucou les filles :)

    Marre de passer du temps sur vos cheveux? Pas le temps de fare un lavage? Juste envie de tenir une colo plus longtemps? Besoin d'un p'tit coup de frais après une rude jurnée de boulot?

    Le shampoing sec a été créé pour ça !

    Et contrairement à ce que certains pensent, c'estpas cracra de ne pas se aver les cheuevxu tous les jours. Moi déjà, j'ai pas envie de passer une plombe dans la salle de bain tous les jours à remettre en forme mamasse capillaire, et puis le lavage, le rinçage, la pose d'AS, le re rinçage, le démêlage, le coiffage, le sechage et le recoiffage, ça prend du temps... Entre une heure devan la glace et une heure dans les bras de chéri, le choix est vite fait non?

    C'est pour ça que j'ai une réserve de shampoing sec et toujours un spray sous la main.

    Bon le principe, je ne vais pas revenir dessus, c'est de a poudre, on pshiiiit, on attend, on masse, on brosse et ... tadaaaaa, des cheveux qui ont l'air tout frais sans même passer par a case eau, que demande le peuple?

    Et comme je cherche toujours LE produit qui me conviendra, j'en ai testé deux il n'y a pas longtemps, j'ai nommé :

    Batiste blush séduction fleurie et Schwarzkopf shampoing sec

    Schwarzkopf vs Batiste : who is the winner?

    Et comme une petite comparaison vaut mieux qu'un long discours, c'parti ...

     

    Batiste

    Présentation

    Spray de 200 ml, rose avec des petites fleurs, très girlie. Un encart sur le flacon informe qu'ilest censé faire briller les cheveux, et que le parfum sera à tomber.

    Efficacité

    Après un bon brossage, les racines sont propres, toute trace de gras à disparu, et les cheveux restent propres et frais jusqu'aux soir. L'effet ne dure pas jusqu'au lendemain, et un shampoing normal est à envisager le soir. Il fait bien son boulot pur la journée. Mes cheveux ne sont pas plus brillants, mais ils ne le sont pas moins. Les cheveux ne sont pas tout plats et retrouvent un peu de volume.

    Odeur

    Ca sent le frais, la feur, c'est un plaisir de se vaporiser la poudre sur la tête. Dommage que l'odeur ne tienne pas (enfin dommage pour moi, monsieur étant aussi un addict des shampoings secs, il n'apprécie pas l'odeur féminine de celui-ci, je ne peux pas lui en vouloir).

    En bref...

    Un bon shampoing sec qui fait son job, attention à ne pas trop en mettre au risque de prendre dix ans d'un coup (cela dit, si vous voulez voir si les cheveux gris vous vont bien, pourquoi pas). Il sent bon et ses effets dure toute la journée.Lemot "blush" estun peu fort,mais je ne l'ai pas acheté pour ça.

    Monsieur n'appréciera pas la présentation ni l'odeur sur le coup mais ne rechignera pas à s'en servir juste pour éviter de se laver les cheveux encore quelques heures de plus.

    Schwarzkopf vs Batiste : who is the winner?

     

    Schwarzkopf

    Présentation

    Spray de 150 ml; blanc et bleu et image d'une femme sur le flacon... On adéjà vu mieux, c'est cheap, c'est pas très beau et sion s'attarde sur ces détails, ça ne donne pas envie d'acheter du tout.

    Efficacité

    Le niveau remonte. Sa poudre banche absorbe bien le gras  à la racine. Les cheveux sont nets, et l'effet dure un bon bout de temps, les cheveux ne sont pas tout ramollis après deux heures. Il donne un petit volume qui lui ne tient pas toute la journée. Il faut quand même se laver les cheveux en fin de journée ou le lendemain... Un bon délais quand même.

    Odeur

    Ren de particulier. Elle n'est pas dégueu, elle n'est pas formidable non plus, c'est plutôt neutre, ça sent bon, mais ans plus.

    En bref...

    Un bon shampoing sec aussi, qui attire moins qui coute un chouillat plus cher, qui est  moins féminin... Plus petit, il se transporte facilement lors d'un voyage ou d'un festival et tout le monde peut vous le chiper, sa présentation et son odeur conviendront mieux à monsieur qui ne ralera pas devant ce "flacon tout rose, non mais c'est quoi ce bordel, je dois vraiment m'en servir?"

    Schwarzkopf vs Batiste : who is the winner?

     

    And the winneur is...

    Sans hésitation et sans grande surprise v tout le bien qu'on peut lire de lui ... suspens ...

    Batiste !

    Je craque définitivement pour son flacon, son odeur et son efficacité, son prix aussi et le fait qu'on le trouve en plusieurs odeurs.. ue je vais m'empresser de tester une fois ce spray terminé. De plus, je l'ai trouvé en version mini, tout bon pour le sac à ain, les week-ends, les vacances ou les festivals... Il ne me quitte plus...

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les filles :)

    Une petite revue aujourd'hui sur un produit qui à défaut d'avoir changé ma vie, à au moins le mérite de rendre mon lavage de cheveux ludique.

    Vous connaissez toutes Lush (dans le cas contraire, il estgrand temps de vous renseigner, c'est juste une boutique magique avec plein de produits efficaces, qui sentent bon, bref, e paradis).

    EMoi je ne connaisais pas du tout il y a moins d'un an, il faut dire que ça ne pullule pas par chez moi et je dois prendre le trainpur arriver à la boutique la lus proche (oui mais les commandes internet ça existent, je sais mais je n'ai pas de carte de crédit -_- )

    Enfin soit, ça c'est pour la partie 3615 my life, soit...

    Et c'est dans ce paradis que j'ai découvert Jungle, mais késaco?

    Et bien sous cet exotique petit nom se cache un après shampoing solide ... Oui oui j'ai bien solide. En gros, un petit galet plein de bonnes choses pour notre tignasse.

    Welcome to the Jungle

    Je n'ai pas fait l'affront de vous mettre une photo de mon jungle, il trône tout moche dans sa boite et ne ressemble plus du tout à ça, ben oui, un après shampoing même solide, ça fond un peu quand on l'utilise, logique, en plus il est plein de cheveux (beeeerk)que je n'ai pas le courage d'ôter.

    Bref, passons et voyons ce que la marque nous en dit :

    Jungle procure une sensation différente des après shampoings iquides, en réalité vous sentirez à peine sa présence avant de l'avoir totalement rincé. Cela dit, il faut attraperle coup de main car il est formidable pour offrir aux cheveux une senteur fruitée, de la brillance et un effet disciplinant tout en facilitant le démêlage.

    Et ce que j'en pense :

    De fait, cet AS n'a pas son pareil pour démêler même les tignasses les plus rebelles, et mes cheveux anciennement trèèèès très longs, en savent quelque chose. Il suffit de l'humidifier un peu et de le passer dans les longueurs. Effectivement on ne sent pas sa présence, c'est même troublant. Une fois rincés, les cheveux sont faciles à démêler, ils sentent divinement bons les fruits et l'odeur tient longtmps (parfois jusqu'à un jour après l'application).

    Les plus :

    * produit ludique qui change des AS liquides

    * permet un démêlage des cheveux en douceur et sans devoir comme une malade

    * parfume longtemps la chevelure (donc en gros, mieux vaut aimer l'odeur à la base)

    * dure longtemps

    Les moins :

    * ne nourrit pas les cheveux, ne traite rien du tout, c'est un soin démêlant quoi

    * comme on ne le sent pas,on peut avoir tendance à avoir la main lourde

    * il faut attraper le coup de mainpour l'appliquer (mais c'est vite fait quand même)

    Attention à ne pas l'oublier dans la douche, sous peine de le voir fondre comme neige au soleil. Mieux vaut le sortir, le laisser secher et le ranger dans une petite boite.

    Bref, u produit sympa à découvrir dans les boutiques ou sur le site de Lush, pour 5,15 euros les 55g.

    Et vous, déjà essayé l'AS solide?


     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique